montage ET/TRI bloqué sur ET
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Re: montage ET/TRI bloqué sur ET
Bonjour,
Si la puissance demandée au moteur ne dépassepas les 2 tiers il ne se passe rien par contre dans le cas contraire si la puissance est totale le moteur grille à petit feu.
Si la puissance demandée au moteur ne dépassepas les 2 tiers il ne se passe rien par contre dans le cas contraire si la puissance est totale le moteur grille à petit feu.
montage ET/TRI bloqué sur ET
Bonjour,
En effet, je suis tellement habitué à ce que les moteurs soient des 400/600VAC associé à un montage ET/TRI que je n'ai pas vu sur ce coup que c'était un 230/400. C'est pourquoi l'armoire reste couplée en ET, quelqu'un a du faire une modification pour prendre en compte la particularité du moteur.
Pour revenir à l'autre aspect de ma question ;
Dans le cas présent, le moteur est en direct mais comme le couple nécessaire au démarrage n'est pas trop important, cela passe tout de même.
Dans le cas d'un couplage ET/TRI avec un moteur 400/600 que se passe-t-il si le moteur reste en étoile à l'issue de la période de démarrage alors qu'il devrait passer en triangle ?
Merci pour votre réponse
En effet, je suis tellement habitué à ce que les moteurs soient des 400/600VAC associé à un montage ET/TRI que je n'ai pas vu sur ce coup que c'était un 230/400. C'est pourquoi l'armoire reste couplée en ET, quelqu'un a du faire une modification pour prendre en compte la particularité du moteur.
Pour revenir à l'autre aspect de ma question ;
Dans le cas présent, le moteur est en direct mais comme le couple nécessaire au démarrage n'est pas trop important, cela passe tout de même.
Dans le cas d'un couplage ET/TRI avec un moteur 400/600 que se passe-t-il si le moteur reste en étoile à l'issue de la période de démarrage alors qu'il devrait passer en triangle ?
Merci pour votre réponse
mcbrd- Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2020
Re: montage ET/TRI bloqué sur ET
Bonjour,
Le passage en triangle est possible du moment ou le couplage de la tension du moteur correspond à celle du secteur.
Il est donc entièrement normal que votre moteur avec une tension secteur de 400v soit couplé en étoile puisque il est en 230/400, sinon pour coupler en triangle il devrait être en 400/695
Le passage en triangle est possible du moment ou le couplage de la tension du moteur correspond à celle du secteur.
Il est donc entièrement normal que votre moteur avec une tension secteur de 400v soit couplé en étoile puisque il est en 230/400, sinon pour coupler en triangle il devrait être en 400/695
montage ET/TRI bloqué sur ET
Bonjour,
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Merci de confirmer,
Je crois que le montage ET permet d'avoir un couple important au démarrage, par contre celui ci décroit quand la vitesse atteint la vitesse nominale, c'est pour cette raison qu'il faut passer en TRIANGLE.
Dans le cas présent, j'ai un ventilateur 30KW qui reste en ET (probablement un pb de contacteur ou tempo). Cependant cela ne semble pas géner le fonctionnement du moteur, il tire environ 40A sous le contacteur de ligne DONC EN 400vac.
A terme, cela peut il détruire le moteur ?. Je ne crois pas car le couple demandé par la rotation de la roue du ventilateur doit être faible, en plus il y a un thermique sous le contacteur de ligne réglé à 70A.
Merci pour vos précision, bonne journée
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Je crois que le montage ET permet d'avoir un couple important au démarrage, par contre celui ci décroit quand la vitesse atteint la vitesse nominale, c'est pour cette raison qu'il faut passer en TRIANGLE.
Dans le cas présent, j'ai un ventilateur 30KW qui reste en ET (probablement un pb de contacteur ou tempo). Cependant cela ne semble pas géner le fonctionnement du moteur, il tire environ 40A sous le contacteur de ligne DONC EN 400vac.
A terme, cela peut il détruire le moteur ?. Je ne crois pas car le couple demandé par la rotation de la roue du ventilateur doit être faible, en plus il y a un thermique sous le contacteur de ligne réglé à 70A.
Merci pour vos précision, bonne journée
mcbrd- Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2020
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