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Montage bi-moteur en 220 mono

2 participants

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Montage bi-moteur en 220 mono Empty Re: Montage bi-moteur en 220 mono

Message  LABOBINE Mer 4 Nov - 14:42

Ce n'est pas une mauvaise chose mais derrière un clavier on ne peut rien affirmer parce que déjà à l'époque on cherchait toutes les combines pour ne pas mettre plus qu'i ne fallait et là on est dans le domaine des moteurs à usage intermittent (une levée de pont dure moins d'une minute et donc le moteur n'a pas le temps de chauffer). et puis il faudrait connaitre exactement l'intensité en charge branché sur le tri parceque si déjà le moteur prend beaucoup plus que indiqué sur la plaque signalétique il y a peu de chance pour que cela fonctionne correctement en monophasé.

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Montage bi-moteur en 220 mono Empty Re: Montage bi-moteur en 220 mono

Message  diego Mer 4 Nov - 10:19

Je reviens sur la méthode des condensateurs.. J'ai vu sur votre site que les machines anciennes sont souvent surdimensionnées côté moteur et que cela aide à la transformation... Le fait que mon pont soit de 83 peut aider ?

diego

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Message  LABOBINE Mer 4 Nov - 9:36

non, car vous n'aurez aucune garantie, il faut que le convertisseur soit direct moteur et pour rien vous cacher, les ponts sont la plus grande difficulté à transformer de triphasé à monophasé, sans compter que les moteurs ensemble dont on ne sait pas le couple, il faut un convertisseur plus puissant c'est à dire au moins 4 kw, que si il y a trop de différence de couple le pont risque de monter en crabe.

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Montage bi-moteur en 220 mono Empty Re: Montage bi-moteur en 220 mono

Message  diego Mer 4 Nov - 9:08

Et en partant de l'hypothèse que le système de commandes/sécurités peut être alimenté en 230tri..il suffirait de placer le convertisseur juste avant l'alimentation principale du pont, c'est bien juste?

diego

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Message  LABOBINE Mer 4 Nov - 8:57

oui mais reste le problème de refaire toute la commande pour inclure les sécurités dans le circuit auxiliaire du convertisseur, voir :
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Montage bi-moteur en 220 mono Empty Re: Montage bi-moteur en 220 mono

Message  diego Mer 4 Nov - 8:49

Oui il y a des capteur de fin de course, mais j'ai pas encore pu regarder dans le tableau de commande si on peut passer le transfo en 220

Étant donné que les 2 moteurs sont à lancer en même temps, le plus simple serait de se diriger vers un convertisseur non ?

diego

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Montage bi-moteur en 220 mono Empty Re: Montage bi-moteur en 220 mono

Message  LABOBINE Mer 4 Nov - 8:22

re,
Il doit y avoir des fins de course quelque part haut et bas avec des contacteurs et alimenté en combien ? Normalement ce doit être en 24v avec transfo 380/24 et il faut savoir si le transfo est commutable en 230v. Ensuite il faut que ce transfo soit branché sur les 2 phases secteur et non sur la phase condensateur.
Je ne peux pas dire si les moteurs marchant ensemble vont pouvoir démarrer même avec un condensateur de démarrage d'au moins de 250µf

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Montage bi-moteur en 220 mono Empty Re: Montage bi-moteur en 220 mono

Message  diego Mer 4 Nov - 7:29

Bonjour,

Oui il y a un moteur sur chaque colonne (pont à vis sans fin) reliés au boîtier de commande qui gère la monté/descente.
C'est pour cela que je pensais faire un boîtier "transfo" placé entre mon 220 mono et le câble d'alimentation du pont

diego

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Montage bi-moteur en 220 mono Empty Re: Montage bi-moteur en 220 mono

Message  LABOBINE Mer 4 Nov - 5:45

Bonjour,
Je ne comprend pas trop, il y a 2 moteurs ? et puis la commande ? faudrait voir le schéma si c'est compatible. De plus l'intensité annoncée est parfois minimisée car étant des moteurs à usage intermittant.

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Montage bi-moteur en 220 mono Empty Montage bi-moteur en 220 mono

Message  diego Mar 3 Nov - 18:42

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un pont élévateur équipé de deux moteur 230/380tri (1.5kW/3cv/1400trs/6.2A en 230), que je souhaite alimenter en 230v mono.... Rolling Eyes
Après par mal de lecture sur le site de LABOBINE, et avant de passer sur la solution du convertisseur, je souhaiterais faire l'essais avec des condensateurs..

Pour cela, j'ai pensé procéder comme suit :
- Passer les moteur en mode ''triangle''
- Créer un coffret équipé de deux condensateur ~100uF et d'un condensateur de démarrage pour alimenter le pont en ''triphasé'' (voir schéma ci-joint)
- Alimenter le pont par le câble d'alim existant et me servir des boutons haut/bas pour inverser le sens de rotation

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Pensez-vous que cela peut fonctionner ? Des corrections a apporter ?


MERCI !

diego

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