DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion EmptyAujourd'hui à 9:42 par Lionel974

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion EmptySam 27 Avr - 18:26 par nono40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion

2 participants

Aller en bas

Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion Empty Re: Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion

Message  kevlar59 Jeu 13 Fév - 9:51

Bonjour,

Merci pour votre réponse M. Labobine. En attendant, une réponse, j'ai procédé à la première solution afin de vérifier que le moteur tourne. C'est le cas, celui-ci a redémarré.
Je vais maintenant, prendre mon courage à deux mains et procéder à la seconde solution. A l'aide de vos vidéos, cela semble à ma portée.

Cordialement,

Julien

kevlar59

Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion Empty Re: Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion

Message  LABOBINE Jeu 13 Fév - 7:18

Bonjour,
2 solutions:
-enfiler une gaine sur chaque fil
-reprendre tous les fils avec des fils neufs.
Il est certain que la 2ème solution est ma préférée et pour cela regardez les différentes vidéos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion Empty Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion

Message  kevlar59 Jeu 6 Fév - 14:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum (et j'arrive avec mon soucis!).

Un de mes moteurs en triphasé 380 (3CV / 3000tours) a fait sauté mon différentiel 500mA. Ayant observé une discrète fumée blanche sortant du bornier à broches, je l'ai démonté.

J'ai pu constater que la gaine du câblage est dans un état pitoyable (plastique desséché, friable). Il y a des traces de "flashage" et deux fils se sont rompus.

J'ai délicatement vérifié l'état du strator (le démontage n'a pas posé de problème). Pas de traces de casses ou de brûlures, les fils ont l'air d'être en bon état.

Aussi, je pense remettre en état les câbles et les gaines côté boitier à l'aide de gaine thermo et en ressoudant les fils rompus.

Auriez-vous une objection à cela ou un conseil à me donner?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Julien

kevlar59

Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion Empty Re: Isolant en mauvais état dans le boitier de connexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum