DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
Condensateur en état ou en défaut ! EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Condensateur en état ou en défaut ! EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Condensateur en état ou en défaut ! EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Condensateur en état ou en défaut ! EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Condensateur en état ou en défaut ! EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Condensateur en état ou en défaut !

3 participants

Aller en bas

Condensateur en état ou en défaut ! Empty Re: Condensateur en état ou en défaut !

Message  Lionel974 Dim 12 Mar - 11:54

comprendrej a écrit:Bjr et merci Lionel. Se nourrir est-il indispensable à la vie ? C’est a la victime de savoir ce qu’elle veut. Ce serait aussi au pollueur de payer. Cdlt.

Ah...
Pas encore tout compris les "images" que tu employais ici...

Lionel.

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur en état ou en défaut ! Empty Re: Condensateur en état ou en défaut !

Message  comprendrej Dim 12 Mar - 9:43

Bjr et merci Lionel. Se nourrir est-il indispensable à la vie ? C’est a la victime de savoir ce qu’elle veut. Ce serait aussi au pollueur de payer. Cdlt.

comprendrej

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur en état ou en défaut ! Empty Re: Condensateur en état ou en défaut !

Message  Lionel974 Dim 12 Mar - 9:02

comprendrej a écrit:Bonjour, La question est: Que faut-il installer à demeure sur le coffret électrique pour être certain que le condensateur de 40 microF en service est en bon état ? Ce, pour de visu être avisé dès qu’il n’est plus en état. Ce condensateur sert dans un DiSPOSITIF de filtrage statique à contrecarrer les CPL et rien d’autre sur un réseau domestique traditionnel courant chez nous en France.
D’avance merci. Cdlt.

Bonjour Comprendrej.

Si une recherche Google peut t'aider (?)
Voici le plus pertinent à ta question que j'ai repéré sur ce site :

"REBOBINAGE BOBINAGE "LABOBINE" - 07 - Contrôle Condensateurs" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous y apprenons que si la valeur nominale d'un condensateur permanent de 40ųF, d'occasion, et qui n'a pas trop vielli reste encore proche des 40 micro-Farad d'origine que tu vises ici (et même après n années de connexion 24h/24, placé entre la phase et le neutre), il devrait alors (toujours) consommer environ 2,9 A, et en permanence (!!).

Assez facile à contrôler sur ton compteur donc : si tu coupes tous les fusibles de ton installation pendant le temps de cette lecture.

Par contre : autant te dire que cette puissance supplémentaire de 0,7 kVAR , et en permanence sur la ligne d'EDF n'est pas anodine pour le réseau qui te dessert.

Et j'ose espérer que chez vous, sur les Linky, c'est bien la "puissance active" uniquement que tu paieras, et pas du tout la puissance "réactive" (ici exprimée en VAR : en Volt Ampère réactifs). Sinon, cela pourrait  etre un gouffre financier (pour toi) : avec plus de 5 800 kVAhR par an (!!)

Une quantité d'énergie qui serait "en quelques sortes" comparable à 5800 kWh -en essayant de te simplifier (certainement un peu trop) les choses-...😉

Espérant ne pas te dire trop de c________ ici (?)
Mais espérant au moint te donner une méthode pour contrôler facilement un consensateur permanent, et te faire toucher du doigt des choses que tu souhaiterais certainement se concrétiser.

(?)

Bon dimanche à tous.

Lionel.


Dernière édition par Lionel974 le Dim 12 Mar - 11:53, édité 1 fois

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur en état ou en défaut ! Empty Re: Condensateur en état ou en défaut !

Message  comprendrej Ven 10 Mar - 17:34

Ok. Les fabricants ne sont pas très coopératifs et éned encore moins. Ils ne répondent à rien si tu n’es pas client et en tant qu’abonnés tu peux encore attendre plus longtemps.
Donc, pour signaler un condensateur défectueux comment faire dans ce cas ou un autre, lorsque cet organe est aussi vital aux EHS ?
Je plein tous les clients qui ont déjà investi dans ce genre de protection dont la protection vendue ou mise gratuitement en place par ened n’est alors qu’un lueur.
Très inquiétant d’autant que si l’on n’est pas de la partie je reste victime du système.

comprendrej

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur en état ou en défaut ! Empty Re: Condensateur en état ou en défaut !

Message  LELOUPBLANC Ven 10 Mar - 16:17

Bonjour
Dans ce cas, s'adresser au fabriquant ...... afin que son produit conserve sa sécurité électrique , en espérant qu'il soit conforme aux normes adéquates (afin que l'installation reste conforme NFC 15-100
puisqu'il serait installé en sortie du DB ENEDIS).

Cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur en état ou en défaut ! Empty Re: Condensateur en état ou en défaut !

Message  comprendrej Ven 10 Mar - 14:59

Bjr, Tout abonné avec un compteur linky ou sans ce voit recommander l’acquisition d’un filtre anti-cpl s’il est fragile ou EHS. C’est vrai, il y a diverses marques de filtres, emicon, merlin gerin, dirty power filter, polier. Là commence donc le parcours du combattant. Je ne sais pas quoi acheter. Ce qui est certain c’est que REFUS LINKY INFO NATIONAL FACEB propose de mettre en plus après le filtre un condensateur pour absorbé ce qui reste de la nouvelle pollution produite pour le pilotage du compteur et qui atteint directement les personnes électro sensibles. Je n’ai rien d’autre à donner puisqu’il est dit sur la toile qu’il faut filtrer. Je ne suis pas en capacité de construire ni de produire ni de bidouiller un filtre. Je l'achèterai dès que j’en aurai l’occasion. Le souci c’est de savoir si le condensateur est toujours en bon état par un moyen quelconque. Si je n’ai pas un indicateur d’ état l’installation filaire n’est pas totalement dépolluée si le condensateur est défaillant. Merci d’avance. Cdlt.

comprendrej

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur en état ou en défaut ! Empty Re: Condensateur en état ou en défaut !

Message  LELOUPBLANC Ven 10 Mar - 9:24

Bonjour
Pas de schéma nécessaire puisque le montage est rudimentaire

S'agit-il d'un "filtre" du commerce, ou d'une bidouille installée là ...

Désolé, mais sans information et visibilité sur la constitution et le rôle de cet appareillage,
je ne ne conseillerais aucune modification de ce système existant.
Cordialement





LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

comprendrej aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur en état ou en défaut ! Empty Re: Condensateur en état ou en défaut !

Message  comprendrej Ven 10 Mar - 7:21

Bjr, Pas de schéma nécessaire puisque le montage est rudimentaire. Rien d’inquiétant puisque le condensateur est en sortie de filtre, entre phase et neutre qui désert l’appartement.. Le tout dans un coffret. Lui est dans un placard sous le compteur EDF. La signalisation serait faite par un voyant led mis à l’extérieur et visible par tous passant devant le placard. cdlt et merci d’avance.

comprendrej

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur en état ou en défaut ! Empty Re: Condensateur en état ou en défaut !

Message  LELOUPBLANC Jeu 9 Mar - 20:59

Bonjour et bienvenue

Une photo de ce tableau permettrait certainement de mieux comprendre de quoi il s'agit ....

"" DiSPOSITIF de filtrage statique à contrecarrer les CPL et rien d’autre"" ???? Mais encore ????

Le circuit dans lequel est monté ce condensateur serait intéressant ........
Je suis toutefois intrigué par ce type de demande ....

Cordialement


LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

comprendrej aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur en état ou en défaut ! Empty Condensateur en état ou en défaut !

Message  comprendrej Jeu 9 Mar - 17:50

Bonjour, La question est: Que faut-il installer à demeure sur le coffret électrique pour être certain que le condensateur de 40 microF en service est en bon état ? Ce, pour de visu être avisé dès qu’il n’est plus en état. Ce condensateur sert dans un DiSPOSITIF de filtrage statique à contrecarrer les CPL et rien d’autre sur un réseau domestique traditionnel courant chez nous en France.
D’avance merci. Cdlt.

comprendrej

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur en état ou en défaut ! Empty Re: Condensateur en état ou en défaut !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum