Remise en etat boulonneuse à chocs
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Remise en etat boulonneuse à chocs
J'ai fait un test rapide des résistances sur le collecteur. Entre lamelles opposées j'ai entre 1,1 et 1,2 ohm sur tout le pourtour du collecteur. Mais entre 2 lamelles juxtaposées j'ai 0 ohm affiché sur mon multi (pas de grande qualité) et la valeur augmente dès lors que je déplace mon multi par exemple entre lamelle 1 et 3 j'aurais 0,1 ohm jusqu'à atteindre 1,1 ou 1,2 ohm a la lamelle opposée.
remim- Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2020
Re: Remise en etat boulonneuse à chocs
Merci Labobine pour ces informations. Alors comment voir si le collecteur a souffert ? J'ai commencé un nettoyage avec simplement du nettoyant contact. Ça fait réapparaître le cuivre même sans utiliser de papier de verre. Si je souhaite changer l'induit comment s'enlève t il ? Avec un arrache ?
remim- Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2020
Re: Remise en etat boulonneuse à chocs
Bonjour,
Le collecteur a souffert et il est peu probable que même après restauration, le minimun étant de passer du papier verre fin et des balais neufs, cela ne fasse pas des flammes quand même.
Le collecteur a souffert et il est peu probable que même après restauration, le minimun étant de passer du papier verre fin et des balais neufs, cela ne fasse pas des flammes quand même.
Re: Remise en etat boulonneuse à chocs
Merci pour votre réponse. Je regarderais mieux ce soir mais de ce que j'ai pu voir elles sont toutes identiques à la photo que j'ai mise sur le site. Mais les lamelles ne sont pas couleur cuivre c'est pour cela que je m'interroge si il est utile d'essayer de rattraper la chose ou directement changer ?
remim- Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2020
Re: Remise en etat boulonneuse à chocs
Bonjour,
Regardez bien si toutes les lames du collecteur sont de même couleur, et si il y en a de toute bleue, l'induit est à changer.
Pour le collecteur passer avec du papier verre très fin.
Regardez bien si toutes les lames du collecteur sont de même couleur, et si il y en a de toute bleue, l'induit est à changer.
Pour le collecteur passer avec du papier verre très fin.
Remise en etat boulonneuse à chocs
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment une boulonneuse à chocs défaillante, en connaissance de cause. Il s'agit d'un des modèles les plus puissants de 1200w de puissance et d'un couplé de 1000nm.
Le vendeur indiquait qu'il y avait une perte de puissance. C'est une machine qui vaut environ 1000 euros neuf et je l'ai payé 70 euros donc j'ai pris le risque...
Bref à réception de la machine je l'ai testé à vitesse très faible et j'ai vite vu qu'effectivement il y avait un problème vu les étincelles à l'intérieur de la carcasse...
Dans un premier temps j'ai démonté les 2charbons. Le premier avait le fil coupé et un peu noirci, le ressort détendu et le charbon était diminue de moitié quasiment sans atteindre la limite indiquée dessus. Le deuxième pareil fil coupé mais le charbon était plus long même si il semble rogne sur une arrête. Son ressort est par contre complètement plié.
Voici des photos des charbons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai poursuivi en démontant la carcasse pour voir le collecteur dont voici une photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À première vue pas de fil coupé. Je n'ai pas encore fait de tests à l'ohmetre. Cependant vu l'état est ce rattrapable ? Si oui avec quel produit nettoyer le collecteur ? Je peux bien sûr acheter un autre induit mais j'aimerais être sur que cela vienne de là. Je vais bien sur racheter des charbons mais pour l'induit je ne sais pas quoi penser de l'état.
Merci à vous pour votre aide.
J'ai acheté récemment une boulonneuse à chocs défaillante, en connaissance de cause. Il s'agit d'un des modèles les plus puissants de 1200w de puissance et d'un couplé de 1000nm.
Le vendeur indiquait qu'il y avait une perte de puissance. C'est une machine qui vaut environ 1000 euros neuf et je l'ai payé 70 euros donc j'ai pris le risque...
Bref à réception de la machine je l'ai testé à vitesse très faible et j'ai vite vu qu'effectivement il y avait un problème vu les étincelles à l'intérieur de la carcasse...
Dans un premier temps j'ai démonté les 2charbons. Le premier avait le fil coupé et un peu noirci, le ressort détendu et le charbon était diminue de moitié quasiment sans atteindre la limite indiquée dessus. Le deuxième pareil fil coupé mais le charbon était plus long même si il semble rogne sur une arrête. Son ressort est par contre complètement plié.
Voici des photos des charbons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai poursuivi en démontant la carcasse pour voir le collecteur dont voici une photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À première vue pas de fil coupé. Je n'ai pas encore fait de tests à l'ohmetre. Cependant vu l'état est ce rattrapable ? Si oui avec quel produit nettoyer le collecteur ? Je peux bien sûr acheter un autre induit mais j'aimerais être sur que cela vienne de là. Je vais bien sur racheter des charbons mais pour l'induit je ne sais pas quoi penser de l'état.
Merci à vous pour votre aide.
remim- Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai - 22:00 par roro1111
» Câbles enterrés
Dim 12 Mai - 15:17 par roro1111
» le variateur de vitesse VFD
Ven 10 Mai - 22:49 par roro1111
» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Ven 10 Mai - 21:14 par llylia66
» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Jeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974