DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer EmptyHier à 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer EmptyHier à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer EmptyHier à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer EmptyLun 6 Mai - 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer

2 participants

Aller en bas

Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer Empty Re: Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer

Message  redcat Lun 25 Nov - 11:50

Bonjour Labobine,

Merci de votre réponse, et a passage de ce que vous faites en général (site + forum), c'est admirable de passer du temps pour les autres comme cela Smile

Si je comprend bien j'ai pris un GV2 sous-dimensionné. Pour le moment je n'ai pas eu de déclenchement intempestif. Juste une fois ou un petit bout de bois s'est coincé sur le côté de la lame et l'a complètement bloqué, mais c'est justement le but de la protection.

Concernant la puissance, comment faut il calculer cela ? Mes cours de physique sont loins, mais pour moi I = P / U. Est-ce que c'est parce que la puissance indiquée sur les plaques sont des puissances mécaniques et non électriques ?

redcat

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer Empty Re: Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer

Message  LABOBINE Mar 19 Nov - 7:19

Bonjour,
Ce fil marron provenant d'une protection thermique n'a aucune raison d'être puisque vous avez mis un disjoncteur magnéto thermique et donc vous l'isolez.
Mais mon tracas est que votre moteur n'est pas dans des conditions idéales de bon fonctionnement :
- L'intensité du moteur est de 11 Amp et donc le thermique réglé à 10a va faire inévitablement déclancher surtout que scier du chène fait peiner.
Quand à l'unistop c'est 12amp max et c'est tout fait normal puisque un moteur standard de 2,2kw prend 12,8amp

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer Empty Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer

Message  redcat Lun 18 Nov - 16:29

Bonjour a tous,

C'est la première fois que je viens par ici. J'ai parcouru un peu le site de labobine et ce forum sans trouver la réponse a ma question.

J'ai un banc de scie équipé d'un moteur leroy somer de 2.1Kw (j'ai pas les autres info la plaque est presque illisible) qui est branché en mono phasé via un interrupteur Unistop. L'interrupteur étant mort (il disjoncte dès la mise en route), je souhaitais le remplacer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les conseils d'un ami électricien, j'ai acheté un contacteur magnéto-thermique GV2ME14, j'ai suivi le schema de branchement mono suivant, réglé le contacteur à fond (il va de 6 à 10A) pour correspondre à l'intensité tirée par mon moteur (2100W/220V~=10A) et tout va bien, le moteur démarre et je peux scier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche, j'ai un fil qui n'est pas branché et qui correspond je pense à une sonde de température interne ? (pure spéculation de ma part). Les deux indices sont que ça marche très bien sans Very Happy et que c'est un fil de petite section. Je n'arrive pas à ouvrir le moteur car les boulons au dos sont très abimés. En plus de ca, je suis un débutant avec les moteurs électriques et j'ai peur de ne pas pouvoir remonter.

Voici les branchements qui partent dans le moteur :
Le domino vertical, c'est le condensateur
Le domino horizontal, c'est les 3 fils qui étaient branché au boitier Unistop. Désormais le bleu et noir sont sur le GV2 et le marron n'est plus branché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que j'ai exposé ma situation, les vraies questions :

  1. Est-ce que je me trompe en disant que le fil en question est une sonde thermique interne ?
  2. Si non, est-ce qu'il est prudent de faire tourner le moteur sans que ce soit branché ?
  3. Est-ce que le GV2 "remplace" la protection thermique interne ?
  4. Est-ce que mon réglage de 10A sur le GV2 est bon ?
  5. Je trouve étonnant que le contacteur Unistop était prévu pour 12A alors que la plaque du moteur indique 2.1KW. Est-ce qu'il y as quelque chose qui m'échappe ?


Ma plus grosseur peur est de bloquer la lame, trop forcer sur le moteur, et de bousiller les bobines. Je m'en sert pour couper du bois de chauffage donc de la grosse épaisseur et du bois très dur (type chêne). Et me chauffer c'est un peu vital pour moi Smile

Merci d'avance pour vos réponses !

PS :

Ce que j'ai pu sauver de la plaque du moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

redcat

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer Empty Re: Remplacement interrupteur unistop sur moteur leroy somer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum