DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Protection au dessous de 50mA EmptyHier à 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Protection au dessous de 50mA EmptyHier à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
Protection au dessous de 50mA EmptyHier à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Protection au dessous de 50mA EmptyLun 6 Mai - 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Protection au dessous de 50mA EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Protection au dessous de 50mA

2 participants

Aller en bas

Protection au dessous de 50mA Empty Re: Protection au dessous de 50mA

Message  Lionel974 Lun 8 Avr - 11:25

roro1111 a écrit:

bonsoir Lionel

Voila un data sheet pour un compteur digital qui peut nous donner une tension de 12V de courant maximal 100mA (External power supply ).
Si pour une cause quelconque on a fait un court circuit sur cette sortie, est ce que le compteur se détruira ?
Ma question est ce que ces multimètres qui donnent une tension vers l’extérieur sont protégées contre le court circuit ou bien il faut mettre des fusibles inferieures  au courant sortant (inferieur à 100mA ds notre cas) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

Bonjour Roro1111

La page du 1er lien apparaît "coupée" en bas (incomplète). Et pas réussi, non plus, à exploiter le second lien.

Le terme "multimètre" n'est peut-être pas le meilleur (équivoques).

Le circuit 12 V don't vous parlez n'est pas schématisé (ni dans la doc suivante... ??).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On pourrait essayer de "mieux" répondre (si on y arrive ?), avec plus de matière, et moins d'imprécisions qu'actuellement... Mais ce forum s'attache plutôt à essayer de dépanner les moteurs asynchrones je pense.

En résumant les schémas de la page 12/12, ces appareils sont capables de délivrer à leur sortie (N°13) jusqu'à 100 milli-Ampère, sous une tension continue (DC) de 12 V : cela reviendrait, je pense,  à dire qu'on peut brancher (par exemple) une résistance d'au moins 120 Ohm sur cette sortie. (Loi d'Ohm pour un dipôle passif : U = R.I)...

Mais comment peut-on savoir si une résistance de valeur inférieure à 120 Ohm (c'est à dire une charge plus forte que 100 mA sous 12V ) détruirait l'appareil ? Ou bien ferait simplement s'écrouler cette tension de 12 V ? Ou bien une combinaison des deux ? Ou autres ?

Je vois qu'il y a un revendeur à Saint-Leu-la-Forêt, pourquoi ne pas lui poser cette question pertinente directement ? Il pourrait certainement aussi vous aiguiller sur le type de protection à éventuellement installer (en fonction de l'auxiliaire à alimenter, et s'il y a lieu d'installer, ou pas, une "protection" ? Etc. )...

Lionel.

Lionel974

Messages : 646
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Protection au dessous de 50mA Empty Re: Protection au dessous de 50mA

Message  roro1111 Dim 7 Avr - 18:09

Lionel974 a écrit:

Bonjour.

Ne comprends pas la question, ... , aucune idée...

Lionel.

bonsoir Lionel

Voila un data sheet pour un compteur digital qui peut nous donner une tension de 12V de courant maximal 100mA (External power supply ).
Si pour une cause quelconque on a fait un court circuit sur cette sortie, est ce que le compteur se détruira ?
Ma question est ce que ces multimètres qui donnent une tension vers l’extérieur sont protégées contre le court circuit ou bien il faut mettre des fusibles inferieures  au courant sortant (inferieur à 100mA ds notre cas) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

roro1111

Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Protection au dessous de 50mA Empty Re: Protection au dessous de 50mA

Message  Lionel974 Dim 7 Avr - 14:24

roro1111 a écrit:Bonjour Lionel

Merci pour votre réponse, mais est ce que avez une idée à propos de mon message du coté de la tension de 12V auxilliaire sortante d’un multimetre comme un compteur par exemple.
Est ce que cette tension sortante est en sécurité d’apres du fabriquant ou non?

Merxi

Bonjour.

Ne comprends pas la question, ... , aucune idée...

Lionel.

Lionel974

Messages : 646
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Protection au dessous de 50mA Empty Re: Protection au dessous de 50mA

Message  roro1111 Dim 7 Avr - 14:11

Bonjour Lionel

Merci pour votre réponse, mais est ce que avez une idée à propos de mon message du coté de la tension de 12V auxilliaire sortante d’un multimetre comme un compteur par exemple.
Est ce que cette tension sortante est en sécurité d’apres du fabriquant ou non?

Merxi

roro1111

Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Protection au dessous de 50mA Empty Re: Protection au dessous de 50mA

Message  Lionel974 Mer 3 Avr - 22:34

roro1111 a écrit:Bonsoir

Il y a des multimètres tel que les compteurs par exemple qui nous donne une tension auxiliaire de 12V et d’amperage 50mA pour l’alimentation des capteurs connectés à ce compteur, mon problème est:
Je veux protéger cette tension de sortie contre les court-circuit ou contre une grande charge supérieur à 50mA,
J’ai trouvé seulement des fusible de 100mA.

1- est ce que selon votre connaissance cette tension de sortie est protégée contre un court circuit ou non?

2-quesqu'il faut faire pour protéger ce compteur contre un court circuit sur sa tension de sortie?


Merci

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que j'ai compris ou répondu à vos questions ?

Lionel.

Lionel974

Messages : 646
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Protection au dessous de 50mA Empty Protection au dessous de 50mA

Message  roro1111 Mer 3 Avr - 22:08

Bonsoir

Il y a des multimètres tel que les compteurs par exemple qui nous donne une tension auxiliaire de 12V et d’amperage 50mA pour l’alimentation des capteurs connectés à ce compteur, mon problème est:
Je veux protéger cette tension de sortie contre les court-circuit ou contre une grande charge supérieur à 50mA,
J’ai trouvé seulement des fusible de 100mA.

1- est ce que selon votre connaissance cette tension de sortie est protégée contre un court circuit ou non?

2-quesqu'il faut faire pour protéger ce compteur contre un court circuit sur sa tension de sortie?


Merci

roro1111

Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Protection au dessous de 50mA Empty Re: Protection au dessous de 50mA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum