DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Moteur trancheuse berkel
Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage  EmptyAujourd'hui à 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage  EmptyHier à 18:26 par nono40

» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage  EmptyJeu 25 Avr - 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage  EmptyJeu 25 Avr - 12:35 par roro1111

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage  EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage

2 participants

Aller en bas

Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage  Empty Re: Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage

Message  LE-LOUP-BLANC Lun 18 Mar - 17:51

Bonjour
Donc, tu vas pouvoir les rebrancher sur la plaque à borne comme elles étaient,
et mettre les barrettes comme elles étaient .
Cordialement

LE-LOUP-BLANC

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage  Empty Re: Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage

Message  boumboom Lun 18 Mar - 17:19

LE-LOUP-BLANC a écrit:Bonjour

J'espère que tu as bien repéré et identifié les fils avant de démonter, et relevé le schéma de raccordement de l'ensemble

Cordialement


Bonjour, j'ai  repéré et mesuré les fils. meme si les  couleurs étaient passées et difficilement  identifiables j'avais quand memes  des certitudes concernant  le  rouge et le noir , des doutes entre  le vert  et le bleu   et  entre  le  blanc et  le  jaune.
en mesurant, je trouve:
8.4 ohm entre noir et vert.
8.4 ohm entre rouge et blanc.
14.3 ohm entre bleu et jaune.
j'ai donc considéré  que Noir/vert et rouge/blanc étaient les  1/2 enroulements principaux  et Jaune/bleu , l'enroulement de démarrage
ce qui  est  coherent  avec le schema  sur le  site de "LA BOBINE".

boumboom

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage  Empty Re: Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage

Message  LE-LOUP-BLANC Dim 17 Mar - 14:35

Bonjour

J'espère que tu as bien repéré et identifié les fils avant de démonter, et relevé le schéma de raccordement de l'ensemble

Cordialement



LE-LOUP-BLANC

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage  Empty Re: Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage

Message  boumboom Dim 17 Mar - 12:49

Oui  les fils de sortie  sont  pourris et  je n'arrivais  meme pas a repérer  les couleurs.
Malheureusement   le moteur est  en prise direct  sur la pompe a vide, un peu comme  sur  un motoréducteur. il aurait fallu que je trouve  exactement le meme moteur. j'ai cherché  en  vain.
j'ai donc entrepris de reprendre  les fils de sortie en suivant un tuto de Gerard JEAN.
pour le moment  j'en suis quite  pour  une plaque à borne quelques fils et une bombe de vernis.  
je mets quelques  photos de l'opération  en espérant ne pas avoir fait d'âneries. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boumboom

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2024

Lionel974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage  Empty Re: Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage

Message  LE-LOUP-BLANC Ven 15 Mar - 21:49

Bonjour
Vu l'état des fils arrivant aux borniers, je crains que ceux qui aboutissent aux bobinages soient fortement endommagés.
De même, vu l'age du moteur tous ses isolants risquent d'être en piteux états.

Oui, à priori, il s'agit d'un relais de tension, spécificité de Leroy Somer, et pratiquement introuvable aujourd'hui.
Avec 1 seul condensateur, qui est coupé, il s'agit d'un condensateur de démarrage . Pite un condensateur de démarrage, sa valeur semble cohérente avec la puissance du moteur.

Je ne sais pas pourquoi tu veux réutiliser (si j'ai bien compris) ce moteur , mais vu les pb que tu vas rencontrer , les couts induits , et les risques de ne jamais aboutir, il serait de loin préférable que tu trouves un moteur d'occasion qui correspond à ton besoin.

Cordialement

LE-LOUP-BLANC

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage  Empty Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage

Message  boumboom Jeu 14 Mar - 17:36

Bonjour,
J’ai un  moteur qui vient  d’une petite pompe a vide dont les caractéristiques sont  sur la  1ere photo.
après recherche  il s'agit visiblement d'un moteur a 6 fils  avec un relai. le condensateur qui  serait  de 35µf d'après la plaque signalétique  n'est pas présent.  
ma  1ere question  serait de savoir si c'est un  condensateur  permanent  ou de démarrage ?
la valeur du condo  me semble  énorme   par rapport  a la puissance  du moteur. est ce  normal  ?
sur la 3 eme photo (que  je n'arrive pas a mettre  dans le  bon sens !!)  on voit le détail  du "relai de démarrage".
sur le site  internet , on parle  de  relai de tension, est ce  la meme  chose ?
j'ai aussi vu qu'il pouvait y avoir les 2 type de  condensateur ( démarrage  et  permanent).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boumboom

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage  Empty Re: Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum