DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Moteur trancheuse berkel
Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage EmptyAujourd'hui à 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage EmptyHier à 18:26 par nono40

» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage EmptyJeu 25 Avr - 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage EmptyJeu 25 Avr - 12:35 par roro1111

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage

2 participants

Aller en bas

Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage Empty Re: Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage

Message  Simca Dim 26 Sep - 10:15

Oui j'ai récupéré ce moteur sur un fouloir a vin (un bricolage) monté avec une poulie et une courroie mais je viens de me rendre compte que le moteur tourne trop vite pour le fouloir, et je vois que la solution d'un variateur mais un peu onéreux en neuf , je vais voir sur l'occas .

Bon déjà je vois que c'est comme le vélo quand on a plus pratiqué depuis longtemps, ça revient les "réflexes" , car je suis électrotechnicien de métier mais je fais plus ce boulot depuis une 20 aines d'années . Crying or Very sad
Merci en tous cas.

Simca

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage Empty Re: Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage

Message  LABOBINE Dim 26 Sep - 9:20

Bonjour,
Oui c'est bien cela, 4 fils pour les 2 enroulements et 2 pour le coupleur centrifuge.
Quand à l'emplacement des fils de sorties et leur couleur comme il n'y a rien de normalisé, je n'ai pas eu beaucoup de peine à étoffer ma page de schémas et encore j'en ai oublié.
Pour l'inversion pas de chance pour vous car pour les petites puissances (exemple les moteurs de volets) les moteurs sont biphasés et donc l'inversion plus facile à réaliser qu'avec 4 fils.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage Empty Re: Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage

Message  Simca Dim 26 Sep - 8:44

Bonjour
D'accord donc si j'ai capté c'est un moteur 6 fils a condensateur de démarrage et coupleur centrifuge comme celui-ci.
A part que le branchement est différent au bornier du moteur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simca

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage Empty Re: Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage

Message  LABOBINE Sam 25 Sep - 19:49

Bonsoir,
Si c'est pour inverser une seule fois cela est assez facile et si aucun fil n'a été inversé, il suffit de mettre les barrettes horizontales sans toucher aux fils branchés, a part le bleu qu'il faut enlever et rebrancher ensuite.
Maintenant, pour une inversion à loisir, il faut faire un montage à contacteurs ou se munir d'un inverseur 4ils.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage Empty Re: Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage

Message  Simca Sam 25 Sep - 18:34

Photo de la plaque signalétique du moteur :
Le moteur tourne fonctionne pour infos mais si qqun peut m'aider pour inverser les sens ,un schéma peut etre ou un lien, merci .
en bas pas trop lisible, c'est 60 micro-farad et année 1973!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simca

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage Empty Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage

Message  Simca Sam 25 Sep - 17:41

Bonjour
J'ai récupéré un moteur monophasé 220v a sorties 6 fils et 1 condensateur permanent mais je ne trouve pas de schéma  correspond au branchement du bornier .
Il y a 6 fils qui arrivent du bobinage du moteur sur le bornier , un condensateur permanent et l'alim en 220v , la terre et 2 liaisons en cuivre .
A quoi correspond ce moteur sachant que sur la plaque , c'est indiqué moteur monophasé ?
En fait je voudrais le faire fonctionner dans les 2 sens , est-ce possible avec ce moteur ?
Une photo du bornier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simca

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage Empty Re: Moteur monophasé a 6 fils et 1 condensateur de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum