DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Moteur trancheuse berkel
Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ? EmptyAujourd'hui à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ? EmptyHier à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ? EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

» Petit nouveau
Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ? EmptyDim 5 Mai - 9:21 par TARTARIN

» moteur lave linge
Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ? EmptySam 4 Mai - 23:10 par Curieux

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ?

3 participants

Aller en bas

Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ? Empty Re: Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ?

Message  Rje64 Lun 13 Juin - 18:50

Bonjour à tous,

J'ai un moteur Claret MK273G

M'inspirant de ce post, j'ai réalisé le branchement suivant:

- rouge + jaune + blanc bobine (condensateur) + blanc/noir
- noir sur le 220v
- vert + blanc contacteur (condensateur).

Le moteur tourne bien, dans le sens qui m'intéresse, mais il chauffe...
Si je débranche le fil blanc/noir comme décroit dans le post ci-dessous, il ne tourne plus du tout.
Si je branche le fil blanc contacteur(condensateur) sur le noir, il grogne et tourne au ralenti, sans puissance...
Est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi il chauffe ?
Merci d'avance

Rje64

Messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ? Empty Re: Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ?

Message  pierre pasquier Jeu 13 Aoû - 17:51

Bonjour LABOBINE,

Grace à vous et à votre site ce petit moteur à retrouvé la vie. Smile  Merci beaucoup.


pierre pasquier

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 75
Localisation : 03410 SAINT-VICTOR

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ? Empty Re: Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ?

Message  pierre pasquier Lun 3 Aoû - 22:09

Bonsoir Labobine, Merci beaucoup.

pierre pasquier

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 75
Localisation : 03410 SAINT-VICTOR

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ? Empty Re: Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ?

Message  LABOBINE Lun 3 Aoû - 15:12

Bonjour,
Cela est le schéma de branchement de votre moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CTRL+ ou CTRL- pour changer la résolution
Schéma  ici dans le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc vous mettez ensemble rouge/jaune/et un des 2 blancs (couplage en 230v)
Le blanc restant va au coupleur puis va condensateur et  du condensateur au fil vert pour un sens de rotation ou au fil noir pour l'autre sens.
Le klixon vous l'oubliez.
Le secteur 230v est sur noir et vert

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

pierre pasquier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ? Empty Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ?

Message  pierre pasquier Dim 2 Aoû - 22:23

Bonjour
Un ami m'a demandé de faire le branchement de ce moteur partiellement démonté.
Je n'ai pas une grande expérience en électricité, aussi votre aide me sera d'un grand secour.

Voici les renseignements portés sur la plaque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une vue des 6 fils qui sortent des bobinages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un des fils blanc est raccordé par une cosse fast one sur  le support en bakélite (Blanc a) qui accueille les contacts du coupleur centrifuge ainsi que le dispositif de protection . L'autre était directement raccordé à une des cosses du condensateur.
Le condensateur est probablement à l'origine de la panne. Il a coulé et a corrodé les cosses.
Les bobinages semblent en bon état et ne dégagent aucune odeur suspecte.

Voici les valeurs de résistances que j'ai mesurés entre les différents fils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici une photo du support bakélite côté centrifuge…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
…  Et une photo coté bouton de réarmement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre aide.

Edit: Le condensateur 200 MF initialement placé à l’intérieur du moteur sera remplacé par un nouveau de même capacité, mais comme il sera plus encombrant, il trouvera sa place à l’extérieur du moteur.

pierre pasquier

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 75
Localisation : 03410 SAINT-VICTOR

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ? Empty Re: Branchement d'un moteur A.L.CLARET 6 fils mono phasé 110 / 220 V avec condensateur de démarrage + coupleur centrifuge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum