DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» le variateur de vitesse VFD
transformation d'une souflante d'air tri vers mono EmptyHier à 8:48 par Lionel974

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
transformation d'une souflante d'air tri vers mono EmptyHier à 8:04 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
transformation d'une souflante d'air tri vers mono EmptyHier à 7:52 par Lionel974

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
transformation d'une souflante d'air tri vers mono EmptyMer 8 Mai - 14:26 par llylia66

» moteur lave linge
transformation d'une souflante d'air tri vers mono EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


transformation d'une souflante d'air tri vers mono

2 participants

Aller en bas

transformation d'une souflante d'air tri vers mono Empty Re: transformation d'une souflante d'air tri vers mono

Message  kilisyl Ven 8 Mar - 19:00

bon je viens de trouver un autre moteur ,

LS ( leroy somer )
ip 55

triangle 220 50 hz 2810 min-1 1.10 kw cos de 0.86 4.5 A
du coup je branche les petite languette en parallèle et ensuite ??

de ma prise j'ai fil bleu maron et terre , le fil bleu je le place sur u1 le fil maron sur v1 et je prends un condensateur permanent de 4.5A x 14 = 63yF . le fil bleu du condensateur sur u2 et le fil maron du condensateur sur V2 et si ca tourne pas dans le bon sens je passe le fil bleu du condensateur sur w2

es ce que c'est bon ??, ou je suis encore trop à coté ??

kilisyl

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

transformation d'une souflante d'air tri vers mono Empty Re: transformation d'une souflante d'air tri vers mono

Message  LABOBINE Lun 4 Mar - 7:27

Bonjour,
Il vous faut trouver autre chose, car 5,5kw à faire tourner en monophasé, à part de vous procurer un convertisseur ?

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

transformation d'une souflante d'air tri vers mono Empty Re: transformation d'une souflante d'air tri vers mono

Message  kilisyl Mer 27 Fév - 17:44

et bien c juste pour souffler de l'air, aucune contrainte sur l'appareil , faut juste la puissance nécessaire pour le faire tourner même a 50% de sa capacité ...
es ce que la puissance minimale est notée sur l'appareil ?? j'ai noté tout ce dont je disposais en info .

merci en tout cas pour votre aide

kilisyl

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

transformation d'une souflante d'air tri vers mono Empty Re: transformation d'une souflante d'air tri vers mono

Message  LABOBINE Mer 27 Fév - 13:45

Bonjour,
Le tout est d'abord de savoir la puissance minimum dont vous pouvez avoir besoin, car d'à partir de là
ce moteur triphasé de 5,5kw pour le faire marcher corectement en monophasé ne va pas rien vous coûter.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

transformation d'une souflante d'air tri vers mono Empty transformation d'une souflante d'air tri vers mono

Message  kilisyl Lun 25 Fév - 21:07

bonjour,
je suis complètement inculte en électricité, et pourtant mon but est de fabriquer une machine a mousse maison version gros format .

je dispose d'une soufflante d'air

marque ALMO
380a 420 v en ( cigle triangle = triangle) 50 hz 5.5 kw 11.1 a 9.9 A 2900 min-1 ( tour minute) cos 0.89 ~ 0.87

400 a 690 en ( le y = étoile ) 50 hz 5.5 kw6.4 a 6.6 A ( je vois pas bien ) 2930 min-1 cos 0.89

ip 55 , 67 kg,

fil , noir, maron , jaune/vert, gris le noir va a u1 le maron a v1 la terre a la terre, et le gris a w1 le montage est mis avec les petites languette déjà en montage triangle ( a la verticale si on peut dire les 3 languettes ne sont pas alignées quoi )


je souhaite faire fonctionner ( si celà est possible ) cette souflante d'air, même si je dois perdre plein de puissance .


est ce que en reliant la souflante a deux condensateur de 60yf monté en parallèle ce qui ferai 140 yf ca marcherai ?? ( condensateur permanent )

je dois relier le system en amont avec un condensateur .... ou puis je trouver ce genre d'appareil ?

le but étant que ca me revienne le moins chers possible, c'est juste pour faire de l'air , après j'y installerais mon system ( tout ca est visible si vous tapez " machine a mousse maison " sur youtube et que vous prenez la vidéo de gibou de la soirée )


merci d'avance pour votre réponse, ... je choisi pas le plus simple avec cette souflante puissante ^^ j'ai pas trouvé mieux a coté de chez moi ..j'ai surmement fais une erreur d'achat de départ ....



kilisyl

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

transformation d'une souflante d'air tri vers mono Empty Re: transformation d'une souflante d'air tri vers mono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum