DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» le variateur de vitesse VFD
Quel condensateur pour modifier mon moteur  EmptyAujourd'hui à 8:48 par Lionel974

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Quel condensateur pour modifier mon moteur  EmptyAujourd'hui à 8:04 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Quel condensateur pour modifier mon moteur  EmptyAujourd'hui à 7:52 par Lionel974

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Quel condensateur pour modifier mon moteur  EmptyHier à 14:26 par llylia66

» moteur lave linge
Quel condensateur pour modifier mon moteur  EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quel condensateur pour modifier mon moteur

2 participants

Aller en bas

Quel condensateur pour modifier mon moteur  Empty Remerciements

Message  Gudefin Sam 14 Avr - 12:02

Encore merci. Le moteur tourne impeccable. Désolé pour les doublons de photos, j’ai eu un peu de mal en effet.

Gudefin

Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel condensateur pour modifier mon moteur  Empty Re: Quel condensateur pour modifier mon moteur

Message  LABOBINE Sam 14 Avr - 8:06

Bonjour,
Il n'y a rien à changer du tout, le moteur et bien couplé en 220 (et non en 110).
Vous branchez les 2 fils que vous tenez à la main et c'est tout.
Si le moteur ne tourne pas dans le bon sens vous mettez la barrette qui est à gauche, vous la mettez à droite et c'est tout.
Si le moteur ne démarre pas alors il faut changer le condensateur, qui est un condensateur de démarrage en 125v, vu l'excellent état du moteur les inscriptions du condensateur doivent être lisibles. Ne cherchez pas de condensateur de démarrage en 125v, cela n'existe plus vous ne trouverez que des 250v, mais qui, peut le plus eut le moins.
PS : comment faites vous pour multiplier les photos ?, c'est plutôt agaçant, j'ai supprimer tous les doublons.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Quel condensateur pour modifier mon moteur  Empty Re: Quel condensateur pour modifier mon moteur

Message  Gudefin Sam 14 Avr - 7:07

Voici quelques photos supplémentaires ainsi qu’un plan de la machine. C’était  Une fronde à induction , elle servait donc à chauffer le métal au point liquidus et à l’injecter  par force centrifuge à l’aide du moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Gudefin

Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel condensateur pour modifier mon moteur  Empty Re: Quel condensateur pour modifier mon moteur

Message  LABOBINE Ven 13 Avr - 16:07

Bonjour,
Le condensateur n'est pas à changer (sauf si il est naze) ce n'est qu'un problème de couplage et donc il faudrait me faire voir le couplage des barrettes en 110v et le branchement du condensateur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Quel condensateur pour modifier mon moteur  Empty Quel condensateur pour modifier mon moteur

Message  Gudefin Ven 13 Avr - 14:09

Il m’aurait fallu un  conseil. J’ai ce moteur qui était branché sur du 110 v et je voudrais le brancher sur le 220 . Je pense qu’il faut changer que le condensateur. Je vous joins La photo de la plaque moteur. Et attends vos conseils pour me dire ce que je dois faire. Cordialement. Merci d’avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gudefin le Sam 14 Avr - 5:56, édité 1 fois

Gudefin

Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel condensateur pour modifier mon moteur  Empty Re: Quel condensateur pour modifier mon moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum