DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» le variateur de vitesse VFD
quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes EmptyHier à 21:40 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes EmptyHier à 14:26 par llylia66

» moteur lave linge
quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes EmptyMar 7 Mai - 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes EmptyMar 7 Mai - 12:22 par philpic

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes

2 participants

Aller en bas

quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes Empty Re: quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes

Message  philboo Ven 16 Mar - 10:10

Merci beaucoup ! Et désolé d'avoir dupliqué ma question, mais je n'ai découvert le forum qu'après avoir écrit sur le formulaire et je trouvais plus approprié de mettre ma question sur le forum !
Philippe

philboo

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes Empty Re: quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes

Message  LABOBINE Ven 16 Mar - 9:34

Bonjour,
Il ne faut pas confondre moteur asynchrone à condensateur et moteur universel dont  votre ponceuse à bandes  fait partie et donc que le condensateur est un anti parasite et donc que sa présence ne sert en rien au fonctionnement du moteur tout au plus à parasiter le poste radio du voisin lorsque vous poncez.
Vous pouvez donc enlever votre anti parasite  et faire marcher votre ponceuse telle quelle en faisant attention de ne pas vous mettre vos voisins à dos.
Inutile de poster 2 fois pour le même sujet au forum et sur le formulaire, où c'est l'un ou c'est l'autre.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes Empty quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes

Message  philboo Ven 16 Mar - 9:05

Bonjour,
j'ai une ponceuse à bande professionelle AEG assez ancienne dont le condensateur vient de griller et dont il est impossible de lire les caractéristiques.
Comme il n'est plus possible de trouver des pièces de rechange pour cet appareil, cela me dérange un peu de jeter celui-ci sans au moins essayer de changer ce condensateur. Pouvez-vous m'aider en me conseillant sur les caractéristiques qu'il faudrait pour en commander un nouveau ? La ponceuse fait 1000W en 230V et le condensateur cylindrique comporte 2 fils à une extrémité et 3 à l'autre (dont une terre). Ce condensateur est situé entre la gachette et les bobines du stator.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je lis bien sur le site, "Pour la valeur du condensateur de démarrage, celle-ci n’est pas du tout critique elle peut varier de 30µf pour un moteur de 0,3kw et jusqu’à 80µf et plus pour un moteur de 1,1kw.", je devrais compter sur un condensateur de 80µf environ ?
Merci d'avance
Philippe

philboo

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes Empty Re: quel Condensateur pour ma ponceuse à bandes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum