DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Moteur trancheuse berkel
Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono EmptyAujourd'hui à 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono EmptyHier à 18:26 par nono40

» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono EmptyJeu 25 Avr - 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono EmptyJeu 25 Avr - 12:35 par roro1111

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono

3 participants

Aller en bas

Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono Empty Ok ça fonctionne !

Message  Manu 22 Mer 10 Juin - 21:33

Bonsoir. Opération terminée. Le pont de diode est donc bien le frein du moteur. Je l'ai branché à part sur un 230 V, sinon je perds trop d'intensité pour que le frein se débloque, et mon moteur tourne impeccable avec un condensateur. Merci infiniment à tous, et spécialement à Mr LABOBINE qui tient ce forum. A très bientôt. Manu

Manu 22

Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono Empty Re: Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono

Message  parental25 Jeu 4 Juin - 15:07

salut
je crois qu'une photo de la plaque à borne vu sur un autre forum serait plus explicite pour labobine
je pense que le frein moteur c'est le câble avec fil rouge et blanc branché sur le + et le - du pont de diode

parental25

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono Empty Re: Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono

Message  Manu 22 Jeu 4 Juin - 14:30

Oui, d'accord. Je ferai attention à isoler le condensateur du pont. Mais ce qui est curieux, c'est que je n'ai pas de fils à la sortie du pont. Le 100V n'est relié à rien. Quand j'ai testé la continuité des fils pour repérer les branchements, le pont est relié à toutes les bornes de bobinage du moteur. Cela confirmerait qu'il agit en frein ?

Manu 22

Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono Empty Re: Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono

Message  LABOBINE Jeu 4 Juin - 14:20

re,
Il doit bien y avoir 2 fils pour brancher le frein.
Il faut faire attention que le pont soit bien branché sur le secteur et non pas sur la phase du condensateur

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono Empty Re: Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono

Message  Manu 22 Jeu 4 Juin - 14:15

Ah en effet. Le moteur ne peut être tourner à la main à l'arrêt. Je pourrai donc relier ce frein au 230V sans soucis, pour le débloquer, et je gagnerais en vitesse ? Je vais essayer, et vous tiens informé. Merci beaucoup.

Manu 22

Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono Empty Re: Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono

Message  LABOBINE Jeu 4 Juin - 14:04

Bonjour,
Je n'ai jamais vu de Leroy-Somer avec une si basse vitesse, de plus le pont de diode me fait penser à l'alimentation d'un frein et donc ma question : le moteur ne marcherait-il pas frein bloqué ?

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono Empty Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono

Message  Manu 22 Jeu 4 Juin - 9:59

Bonjour, j'ai récupéré un moteur LEROY SOMER LS71L que je veux mettre sur une bétonnière. C'est au départ un triphasé, et je voudrais le passer en mono.
Je l'ai passé en mono grâce à un branchement triangle issu de votre site (super clair, merci !). sauf que j'ai pas les 1400 tr/min attendus. Précision, il y a un pont de 4 diodes dessus que j'ai shunté car je ne voyais pas comment le brancher. Il transforme le 230 V alternatif en 100 V continu. Si je veux améliorer encore la puissance/vitesse du moteur en utilisant ce pont de diodes, comment dois je le brancher, et quel condensateur dois je ajouter, sachant que j'ai déjà mis un condo permanent dessus. Merci.

Manu 22

Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono Empty Re: Montage moteur LEROY SOMER Triphasé en Mono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum