Câblage moteur tri
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Câblage moteur tri
Bonjour,
Si les entrées ont 2 fils c'est que il y a des bobines en parallèle.
Le moteur est un 6 pôles avec 6 bobines à pas raccourci et il y a donc par enroulement 2 groupes de 3 bobines en série.
Si vous avez une coupure c'est rappé.
Si les entrées ont 2 fils c'est que il y a des bobines en parallèle.
Le moteur est un 6 pôles avec 6 bobines à pas raccourci et il y a donc par enroulement 2 groupes de 3 bobines en série.
Si vous avez une coupure c'est rappé.
Câblage moteur tri
J'ai l'impression que l'isolement des bobines est faite 2 par 2.
Merci par avant de vos réponses avant le désossage du stator :-(
Merci par avant de vos réponses avant le désossage du stator :-(
YomGui- Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 45
Localisation : Perpignan
Câblage moteur tri
Salut mes ami(e)s.
J'ai voulu réparer le moteur dont j'avais parlé ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'avais repéré les 6 fils doubles du 380V mais je ne savais pas ce qu'était les 4 fils de trop. Je pense que sur le moteur il y avait une autre plaque indiquant une petite vitesse ou 220V Tri qui a été enlevée.
Du coup lors du nouveau frettage j'ai du couper une bobine car je n'ai du jus que sur 2 fils sur 3 des tri du 380 (pas facile de faire le frettage quand on doit casser le vernis rempli de par et d'autre du chignon.
Alors ma question est la suivante: est ce possible d'avoir une doc pdf pour savoir comment sont disposés les bobines ou bien il faut faire sauter le chignon pour voir comment c'est connecté ? j'ai 36 encoches avec de fils doubles sur les sorties bobines du 380 V et j'ai comme je l'ai expliqué 4 fils séparés dont un fil regroupe 3 entrés /sortie bobine et les 3 autres une seule sortie bobine chacun.
Voici les images du stator chignon opposé connections pour me dire si possible comment c'est branché
Merci d'avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai voulu réparer le moteur dont j'avais parlé ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'avais repéré les 6 fils doubles du 380V mais je ne savais pas ce qu'était les 4 fils de trop. Je pense que sur le moteur il y avait une autre plaque indiquant une petite vitesse ou 220V Tri qui a été enlevée.
Du coup lors du nouveau frettage j'ai du couper une bobine car je n'ai du jus que sur 2 fils sur 3 des tri du 380 (pas facile de faire le frettage quand on doit casser le vernis rempli de par et d'autre du chignon.
Alors ma question est la suivante: est ce possible d'avoir une doc pdf pour savoir comment sont disposés les bobines ou bien il faut faire sauter le chignon pour voir comment c'est connecté ? j'ai 36 encoches avec de fils doubles sur les sorties bobines du 380 V et j'ai comme je l'ai expliqué 4 fils séparés dont un fil regroupe 3 entrés /sortie bobine et les 3 autres une seule sortie bobine chacun.
Voici les images du stator chignon opposé connections pour me dire si possible comment c'est branché
Merci d'avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YomGui- Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 45
Localisation : Perpignan
Sujets similaires
» Cablage moteur
» Câblage moteur-FEM
» cablage moteur a 2 condensateur monophasé type mec 80 installé sur un compresseur
» cablage moteur 220 v et 2 condensateurs
» Cablage moteur 2 vitesses
» Câblage moteur-FEM
» cablage moteur a 2 condensateur monophasé type mec 80 installé sur un compresseur
» cablage moteur 220 v et 2 condensateurs
» Cablage moteur 2 vitesses
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:39 par Lionel974
» Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Hier à 14:34 par Curieux
» Câbles enterrés
Lun 29 Avr - 14:53 par roro1111
» Moteur trancheuse berkel
Dim 28 Avr - 11:49 par philpic
» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Sam 27 Avr - 18:26 par nono40