DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Quel condensateur
Moteur LEROY-SOMER Triphasé en Mono sur Scie à Ruban + PHOTOS EmptyHier à 15:57 par plouferic

» Type condensateur
Moteur LEROY-SOMER Triphasé en Mono sur Scie à Ruban + PHOTOS EmptyHier à 15:38 par plouferic

» Schéma de bobinage
Moteur LEROY-SOMER Triphasé en Mono sur Scie à Ruban + PHOTOS EmptyMer 17 Avr - 10:00 par NOELMOUSSAVOU jean

» condensateur qui grille
Moteur LEROY-SOMER Triphasé en Mono sur Scie à Ruban + PHOTOS EmptySam 13 Avr - 23:10 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
Moteur LEROY-SOMER Triphasé en Mono sur Scie à Ruban + PHOTOS EmptySam 13 Avr - 6:14 par roro1111

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Moteur LEROY-SOMER Triphasé en Mono sur Scie à Ruban + PHOTOS

2 participants

Aller en bas

Moteur LEROY-SOMER Triphasé en Mono sur Scie à Ruban + PHOTOS Empty Re: Moteur LEROY-SOMER Triphasé en Mono sur Scie à Ruban + PHOTOS

Message  LABOBINE Dim 10 Juin - 6:34

Bonjour,
Je m'aperçois que votre post est resté sans réponse.
Ce moteur est très bien équipé mais pour le triphasé 400v et pour le faire marcher ce contacteur ne pourra pas être utilisé.
Les 6 fils sortent bien du moteur et donc on peut facilement faire le couplage, le seul ennui c'est qu'il n'y a pas de plaque à bornes et il faudra donc coupler les fils sur un domino et pour cela il faut posséder un multimètre pour en repérer les circuits.
Les vidéos sont bien à voir mais n'expliquent pas le revers de la médaille et il eut mieux valu voir l'article avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et lire le paragraphe d'avertissement.
Si je comprends bien le moteur entraine direct la lame avec un volant de combien ?
Le problème c'est que les moteurs en 1000trs avec un montage à condensateur ont encore moins de couple de démarrage que les 1500trs et donc pour votre moteur le montage à condensateur risque d'être totalement inopérant ou vous faire embarquer dans des complications si vous n'avez pas de bonnes connaissances en électricité.
La solution la meilleure est celle du convertisseur variateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur LEROY-SOMER Triphasé en Mono sur Scie à Ruban + PHOTOS Empty Moteur LEROY-SOMER Triphasé en Mono sur Scie à Ruban + PHOTOS

Message  DAVOXX360 Lun 28 Mai - 9:03

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour les conseils et les vidéos partagés sur le site et sur Youtube, elles me sont d'une grande aide.

J'ai acheté une scie à Ruban - triphasé - N'ayant pas le Triphasé chez moi pour le moment, j'aimerai la faire tourner en Monophasé.
J'ai bien regardé la vidéo sur Youtube avec l'option condensateur et les branchements triangle mais, en démontant le capot du moteur, je m'y perds un peu. Je ne retrouve pas le même schéma comme sur la Vidéo.

Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre comment passer en Mono sur ce genre de moteur LEROY-SOMER type LS 80 L2

Merci d'avance.
Je précise que je suis débutant dans le domaine de l'électricité.


AJOUT DE PHOTOS:

Mon problème c'est que je ne sais pas ou trouver le bornier pour faire le montage "triangle" ? Crying or Very sad Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par DAVOXX360 le Dim 3 Juin - 8:42, édité 2 fois (Raison : Nouvelles photos)

DAVOXX360

Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 39
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum