DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Câbles enterrés
restauration ancien moteur probleme isolation bobines EmptyHier à 12:21 par roro1111

» Petit nouveau
restauration ancien moteur probleme isolation bobines EmptyHier à 9:21 par TARTARIN

» moteur lave linge
restauration ancien moteur probleme isolation bobines EmptySam 4 Mai - 23:10 par Curieux

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
restauration ancien moteur probleme isolation bobines EmptySam 4 Mai - 15:21 par Greg

» Moteur tri 220 et 380v bi vitesses 2x 6 fils raboteuse Sicm chambon
restauration ancien moteur probleme isolation bobines EmptyVen 3 Mai - 17:18 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

restauration ancien moteur probleme isolation bobines

2 participants

Aller en bas

restauration ancien moteur probleme isolation bobines Empty Re: restauration ancien moteur probleme isolation bobines

Message  LABOBINE Jeu 7 Mai - 8:24

Bonjour,
Vous avez fait cela comme un chef, reste à résoudre le problème mécanique.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

restauration ancien moteur probleme isolation bobines Empty Re: restauration ancien moteur probleme isolation bobines

Message  kloak Dim 3 Mai - 23:01

Petit compte rendu de l'opération:
La résine que j'ai réchauffée a très bien coulée voir même trop quand le passage est gros car elle arrive a traversé le statror.
j'ai refait un 2eme coulage le lendemain pour combler les trous restants sans la réchauffer cette fois ci.
le lendemain j'ai retiré le chatterton qui se trouvait sur le le pourtour du stator ,là ou il y avait les trous ; puis un grattage du surplus et un ponçage.
le résultat est satisfaisant et peu onéreux(10E les 250 g de résine,ce qui est beaucoup trop)
Code:
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reste plus qu'a tout remonter et çà devrait être reparti pour un tour (les vieux moteur ont la vie dure !!!)
Bye

kloak

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration ancien moteur probleme isolation bobines Empty Re: restauration ancien moteur probleme isolation bobines

Message  kloak Lun 27 Avr - 13:58

bonjour,
je n'ai pas de masse ' c'est déjà un bon pt.
Je me sens pas trop capable de retirer l'isolant des encoches et surtout d'en remettre car il est serré par les fils, j'ai peu de faire plus de mal que de bien;
De plus je n'ai rien a y remettre.
je vais essayer de couler de la résine a la seringue en bout d'encoche moteur debout en scotchant l'intérieur.
merci pour les conseils

kloak

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration ancien moteur probleme isolation bobines Empty Re: restauration ancien moteur probleme isolation bobines

Message  LABOBINE Jeu 23 Avr - 7:39

Bonjour,
Si vous avez le différentiel qui saute, inutile d'aller plus loin, sinon
le problème est d'abord mécanique à savoir que les paliers lisses se sont ovalisés et comme vous dites il faut faire tirer l'effort au côté opposé. Sur des petits moteurs sans réserve d'huile il suffit de tourner les flasques d'un demi tour, mais là avec l'huile, il faut faire faire demi tour au moteur vu que vous devez avoir de la place.
Ensuite le problème des trous c'est l'isolant qui a fondu et si vous n'avez pas de masse vous avez de la chance. Couler de la résine est une bonne solution encore faut il qu'elle pénètre bien.
Ma solution et celle de retirer la capote d'encoche en levant tous les morceaux fondus et en se servant d'un décapeur thermique pour ramollir et en remettant une capote neuve.
C'est un travail que j'ai eu fait maintes fois car à l'époque (1968) ces moteur étaient très courants.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

restauration ancien moteur probleme isolation bobines Empty restauration ancien moteur probleme isolation bobines

Message  kloak Mer 22 Avr - 23:09

bonjour,
je restaure mon moteur de scie a ruban, il est aussi ancien que la machine,gros et lourd de marque CEM,3ch,a gros couple (900tr/mn).
le blèm se situe au niveau de l'isolation bobine - rotor, dans l'axe de l'effort des poulies.
Avec le temps,la sciure,l'huile et l'usure des paliers (lisses et graissage a l'huile) : il y a des trous dans l'isolation des bobines (testées bonnes au multimetre)
Est-ce grave docteur?
je pensais combler a la résine époxy et l'utiliser dans l'effort inverse au niveau des poulies.Quand pensez-vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’espère que vous avez les photos.

kloak

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration ancien moteur probleme isolation bobines Empty Re: restauration ancien moteur probleme isolation bobines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum