DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Schéma de branchement moteur de hotte EBMPABST EmptyAujourd'hui à 13:39 par Lionel974

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Schéma de branchement moteur de hotte EBMPABST EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Schéma de branchement moteur de hotte EBMPABST EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
Schéma de branchement moteur de hotte EBMPABST EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Schéma de branchement moteur de hotte EBMPABST EmptySam 27 Avr - 18:26 par nono40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Schéma de branchement moteur de hotte EBMPABST

Aller en bas

Schéma de branchement moteur de hotte EBMPABST Empty Re: Schéma de branchement moteur de hotte EBMPABST

Message  p2rib Mer 26 Fév - 0:58

Voici d'autres photos.

Je précise que c'est un moteur Monophasé, NEUF, fabriqué par EBMPapst pour un caisson de hotte Falmec.
Je souhaite d'une part le brancher correctement, et aussi comprendre son fonctionnement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

p2rib

Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Schéma de branchement moteur de hotte EBMPABST Empty Schéma de branchement moteur de hotte EBMPABST

Message  p2rib Mer 26 Fév - 0:48

Bonjour,

Tout d'abord, ceci est mon premier message et je tiens à remercier Labobine pour toute l'aide et le partage que j'ai pu constater de votre part au sujet des moteurs depuis bien des années.
Curieux de nature, j'ai beaucoup appris grâce à votre site et vos contributions !


J'aurais souhaité un (ou des) avis au sujet d'un moteur de hotte déporté que je souhaite alimenter mais je n'ai pas le panneau de commande (la hotte à proprement parler) donc je ne connais pas le schéma de branchement ni de conception.

J'ai donc entrepris de mesurer les résistances entre tous les fils afin d'y voir plus clair.
Sortent du moteur en tout 10 fils de même section.

Ci-joint photo + tableau des mesures.

J'en déduis mais j'ai peur de me tromper :

Le bleu est le commun, relié au neutre du secteur
La phase secteur est reliée au travers d'un commutateur soit au Blanc / Gris / Orange / Noir qui constituent 4 vitesses V1,V2,V3,V4

Les fils jaunes sont connectés à un rupteur thermique ou peut-être centrifuge ?

Il y a un enroulement de démarrage entre le Marron et le Bleu ?

Ce moteur semble disposer d'une 5ème vitesse intermédiaire (V1 bis ) sur le fil Rouge, mais celle-ci ne serait pas utilisée ?


Qu'en pensez-vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

p2rib

Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum