DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Moteur tri 220 et 380v bi vitesses 2x 6 fils raboteuse Sicm chambon
Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils EmptyAujourd'hui à 21:42 par sameford

» moteur lave linge
Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils EmptyAujourd'hui à 13:39 par Lionel974

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils

3 participants

Aller en bas

Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils Empty Re: Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils

Message  Guyomchap Mer 19 Jan - 15:57

Lionel974 a écrit:

Je joue temporairement mon "joker" pour cette question, mais ai remarqué qu'il manquait quelques valeurs ci-dessus en gras Bleu-Blanc + Blanc-Orange et que le bleu orange faisait 40 ou 21 Ohm (?)
Ayant les mêmes valeurs pour le reste des mesures, je pense que c'est le bleu/blanc qui est à 20 Ohms, et le bleu/orange à 41 Ohms
Sur mon moteur, l'orange/blanc est aussi à 20 Ohms.

Guyomchap

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils Empty Re: Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils

Message  Lionel974 Mer 19 Jan - 15:48

sylmic a écrit:Bonjour,
j'ai parcouru le forum et le site et je ne pense pas que la réponse à mon problème s'y trouve.
Je souhaite faire marcher ma hotte avec des interrupteurs tradi plutôt que la platine électronique d'origine défaillante. Je me trouve face à un connecteur plat en sortie de moteur avec 6 Fils
Rouge/Marron/Bleu/Blanc/Orange & Noir avec un condensateur de 6 uF

J'ai pris les résistances entre chaque fils pour tenter de déterminer le bon câblage. Mon soucis est que je comprends bien le schéma de câblage d'un moteur 5 Fils mais pas un 6 Fils...
Rouge/Marron = 20 Ohms
Rouge/Bleu = 123 Ohms
Rouge/Blanc = 102 Ohms
Rouge/Orange = 82 Ohms
Rouge/Noir = 62 Ohms
Marron / Bleu = 144 Ohm
Marron/Blanc = 123 Ohms
Marron/Orange = 103 Ohms
Marron/Noir = 82 Ohms
BLEU-BLANC = ?
Bleu/Orange = 41 Ohms (?)
Bleu/Noir = 61 Ohms
Bleu/Orange = 20 Ohms (?)
BLANC-ORANGE = ?
Blanc/Noir = 40 Ohms
Orange/Noir = 20 Ohms

Si quelqu'un peut m'aider ..

Je souhaite déterminer donc ou je mets le condensateur et mes interrupteurs !
Merci d'avance

Je joue temporairement mon "joker" pour cette question, mais ai remarqué qu'il manquait quelques valeurs ci-dessus en gras Bleu-Blanc + Blanc-Orange et que le bleu orange faisait 40 ou 21 Ohm (?)

Lionel974

Messages : 641
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils Empty Re: Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils

Message  Guyomchap Mer 19 Jan - 15:30

Bonjour, j'ai apparemment le même problème, et le même moteur.... Est-ce que vous êtes parvenu à le rebrancher ?

Guyomchap

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils Empty Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils

Message  sylmic Mer 13 Jan - 9:40

Bonjour,
j'ai parcouru le forum et le site et je ne pense pas que la réponse à mon problème s'y trouve.
Je souhaite faire marcher ma hotte avec des interrupteurs tradi plutôt que la platine électronique d'origine défaillante. Je me trouve face à un connecteur plat en sortie de moteur avec 6 Fils
Rouge/Marron/Bleu/Blanc/Orange & Noir avec un condensateur de 6 uF

J'ai pris les résistances entre chaque fils pour tenter de déterminer le bon câblage. Mon soucis est que je comprends bien le schéma de câblage d'un moteur 5 Fils mais pas un 6 Fils...
Rouge/Marron = 20 Ohms
Rouge/Bleu = 123 Ohms
Rouge/Blanc = 102 Ohms
Rouge/Orange = 82 Ohms
Rouge/Noir = 62 Ohms
Marron / Bleu = 144 Ohm
Marron/Blanc = 123 Ohms
Marron/Orange = 103 Ohms
Marron/Noir = 82 Ohms
Bleu/Orange = 41 Ohms
Bleu/Noir = 61 Ohms
Bleu/Orange = 20 Ohms
Blanc/Noir = 40 Ohms
Orange/Noir = 20 Ohms

Si quelqu'un peut m'aider ..

Je souhaite déterminer donc ou je mets le condensateur et mes interrupteurs !
Merci d'avance

sylmic

Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2021

Guyomchap aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils Empty Re: Moteur Monophasé Hotte Aspirante 3 Vitesse - 6 fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum