DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» le variateur de vitesse VFD
moteur russe - aide sur cablage et schema EmptyHier à 8:48 par Lionel974

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
moteur russe - aide sur cablage et schema EmptyHier à 8:04 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
moteur russe - aide sur cablage et schema EmptyHier à 7:52 par Lionel974

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
moteur russe - aide sur cablage et schema EmptyMer 8 Mai - 14:26 par llylia66

» moteur lave linge
moteur russe - aide sur cablage et schema EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

moteur russe - aide sur cablage et schema

3 participants

Aller en bas

moteur russe - aide sur cablage et schema Empty Re: moteur russe - aide sur cablage et schema

Message  Palmidem Jeu 8 Aoû - 10:31

Bonjour Gérard, j’ai lu et observé pour conclure tout seul le type de moteur: 4 fils, deux enroulements de même résistance, système de lanceur à ficelle (poulie échancrée en bout d’axe) et instructions du vendeur. Ce particulier m’avait suggéré un ´système à condensateur’ pour éviter de se mettre à quatre pattes sous la table puis lancer à la ficelle et courir à l’interrupteur ... mais je n’y connais pas grand chose et cherche à comprendre avant de demander ... J’avais lu que le condensateur entre les deux enroulements permettait un léger déphasage suffisant pour initier le mouvement : mais je suppose que cela dépend de la configuration des enroulements. Deux d’implantatIon opposée seraient ok mais - comme vous me le dites - s’il s’agit-il ici sur mon Leroy d’un seul enroulement avec un point milieu pour pb de tension si j’ai bien compris ? Les deux parties ne sont pas ´géographiquement distinctes’ mais superposées peut-être et donc un déphasage n’apporterait rien: c’est ça ? (Un lien vers un de vos cours -très instructifs?)
Je vais chercher à le lancer avec un moteur de machine à laver pour le démarrage: pourquoi pas ? ... Merci des conseils bien cordialement - Denis

Palmidem

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : 06500 Menton

Revenir en haut Aller en bas

moteur russe - aide sur cablage et schema Empty Re: moteur russe - aide sur cablage et schema

Message  LABOBINE Jeu 8 Aoû - 7:06

Bonjour,
Si c'est du moteur à lancer que vous voulez mettre un condensateur c'est peine perdue car il n'y a pas d'enroulement auxiliaire
Il a bien 2 enroulements mais c'est un enroulement principal divisé en 2 pour pouvoir commuter 110/220.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur russe - aide sur cablage et schema Empty Démarrage pour un mono ´à lancer’ ?

Message  Palmidem Mer 7 Aoû - 18:29

Bonjour Gérard, bonjour Philippe,
Pour avoir fouillé un peu, le moteur Leroy C1N 3CV qui entraîne ma raboteuse Kity - qui ressemble un peu au moteur russe de Philippe - est un monophasé synchrone à lancer: deux enroulements de chacun 14 Ohms sont en série sur un bornier, pour 28 ohms aux extrémités à connecter au secteur. Je lance ´à la ficelle ´ et ça marche tranquille, mais scabreux, pénible et dangereux.. J’ai aussi un système d’embrayage machine une fois le moteur lancé.
Si j’ai bien compris, si je veux faire un montage de démarrage, il me faut un condensateur (qui ne sera donc pas permanent) à insérer en série : à la place du pont qui relie les deux enroulements (ici, pas d’épissure). Cette connexion doit être temporaire le temps du lancement. Il me faudrait donc un « connecteur de démarrage » à trois positions et un autre pour inverser le sens de rotation (ce qui n’a pas l’air si simple ... J’ai suivi les liens de Gérard et vu ces connecteurs Dialtec je crois.
Questions : s’il n’y a pas d’erreur de compréhension ci dessus,
- quelle puissance pour les connecteurs : 12A, 20 ou 32 ( moteur annoncé 3CV , la plaque note : Amp 6,7 : je me base sur ce chiffre ? Démarrage ?)
- je n’ai pas compris les schémas de montage de ces connecteurs
- quelles devraient être les caractéristiques du condensateur ? 400V je pense, mais quelle capacité ?
Merci de m’aiguiller dans mes recherches, ou des suggestions de réponses
Cordialement. Denis (Photos si besoin)

Palmidem

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : 06500 Menton

Revenir en haut Aller en bas

moteur russe - aide sur cablage et schema Empty Re: moteur russe - aide sur cablage et schema

Message  LABOBINE Sam 3 Aoû - 6:03

Bonjur,
Le moteur est lui un monophasé.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur russe - aide sur cablage et schema Empty Re: moteur russe - aide sur cablage et schema

Message  philippe Lun 29 Juil - 19:12

Cela veut-il dire qu'il n'ya pas de triphasé qui apparaisse dans ce schéma?
Il n'y a en tout cas pas de condensateur externe

philippe

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur russe - aide sur cablage et schema Empty Re: moteur russe - aide sur cablage et schema

Message  LABOBINE Lun 29 Juil - 17:34

Bonjour,
Les 2 carrés ? ? = j n'en sait rien, par contre les 2 schémas sont pour le sens de rotation.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur russe - aide sur cablage et schema Empty Re: moteur russe - aide sur cablage et schema

Message  philippe Lun 29 Juil - 12:27

Merci de la réponse

Avant de faire un essai, je voudrais comprendre mieux :
- sur le schéma, j'identifie bien le moteur, puis dans un 1er carré au centre en pointillé le bornier du moteur, mais à quoi correspond le second carré pointillé? (couleurs jaunes)
- Dans ce carré, les 2 symbole Phi correspondent à Phase Neutre? (bleu)
- Et à quoi correspondent les deux choix de cablage possibles ?

enfin, je remarque que les lettres cyrilliques dans ce dernier carré pointillé pourraient pour certaines être comparées à un M (rose), d'autres à un n (vert)

Merci beaucoup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur russe - aide sur cablage et schema Empty Re: moteur russe - aide sur cablage et schema

Message  LABOBINE Ven 26 Juil - 19:27

Bonjour,
Tout cela est foutu comme l'as de pique
Avec la couleur c'est un peu mieux visible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui m'étonne c'est qu'on ne parle pas de condensateur.
Etant donné que les fils ont l 'air d'être repérés (bague) et donc vous allez faire un essai en mettant ensemble C1/N1 pour un fil secteur et C2/N2 pour l'autre fil secteur.
L'essai doit être bref.
Si le moteur ronfle sans tourner c'est qu'il faut un condensateur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur russe - aide sur cablage et schema Empty moteur russe - aide sur cablage et schema

Message  philippe Jeu 25 Juil - 13:05

Bonjour
j'ai un moteur russe qui a l'air en bon état
En soulevant le capot du bornier de cablage, il y a 4 fils, dont 2 épissés ensemble
Au dos du couvercle, deux schémas
N'étant que bricoleur et pas trop électrotechnicien, que le moteur sort un peu de l'ordinaire, quelqu'un peut il m'aider à clarifier ces schémas et comprendre à quoi il se réferrent dans la réalité.
Mon idée est de le raccorder en triphasé

Les 4 fils sont étiquetés C1, M1 (ou une lettre russe y ressemblant) C2, M2
C1 et M1 sont épissés ensemble.

Merci à vous

J'insère les images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur russe - aide sur cablage et schema Empty Re: moteur russe - aide sur cablage et schema

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum