DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Dessoudage d'une connection de fil de sortie  EmptyAujourd'hui à 13:39 par Lionel974

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Dessoudage d'une connection de fil de sortie  EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Dessoudage d'une connection de fil de sortie  EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
Dessoudage d'une connection de fil de sortie  EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Dessoudage d'une connection de fil de sortie  EmptySam 27 Avr - 18:26 par nono40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Dessoudage d'une connection de fil de sortie

2 participants

Aller en bas

Dessoudage d'une connection de fil de sortie  Empty Re: Dessoudage d'une connection de fil de sortie

Message  Alamasse Ven 15 Nov - 14:53

Je fais un retour de ma réparation de fortune.

Je les trouvaient un peu gros ces fils...Finalement c’est un bobinage en aluminium sur ce moteur !!! Vraiment des enc.@#~.. ces Chinois !!!  Evil or Very Mad ou plutôt c'est nous qu'ils ......  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas étonnant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'arrivait pas à entraîner un compresseur pourtant équipé d'origine d'un 2.2KW, si les bobinages sont en alu, les 3cv ne sont pas au rendez vous...

Du coup n'ayant pas trouvé de brasure alu / cuivre dans ma campagne, genre "Filalu", j'ai finis par sertir des manchons cuivre + flux + soudure étain au fer 100W...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le résultat final pour une première et avec les moyens du bord... et miracle il fonctionne  Very Happy  Very Happy  Very Happy , reste à voir dans le temps, je vais lui rajouter un relais de protection thermique par sécurité...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Bon promis je vais m'acheter pour la prochaine fois les bonnes brasures, la bonne ficelle PLATE (pas trouvée en grande surface ) et de l'antislash ou vernis spécial.

Si vous avez des adresses sur Rennes, Nantes ou en Ligne, merci d'avance.
@ bientôt.

Alamasse

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dessoudage d'une connection de fil de sortie  Empty Re: Dessoudage d'une connection de fil de sortie

Message  Alamasse Mer 13 Nov - 7:05

Merci LABOBINE pour toutes ces infos, j'ai vu les caractéristiques de la brasure à l'argent env. 670°, c'est sûr qu'avec cette température, pas besoin de manchon sertis et il y a peu de chance que ça se dessoude. Bonne continuation.
@ bientôt pour d'autres sujets. Wink

Alamasse

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dessoudage d'une connection de fil de sortie  Empty Re: Dessoudage d'une connection de fil de sortie

Message  LABOBINE Dim 10 Nov - 13:47

r,
En 40ans de métier je ne soudais à l'étain que très rarement, car c'était plus simple l'isolant état brûlé et le cuivre porté à sa température de fusion faisait goutte juste à 4 fils au delà j'apportait de la brasure argent.
Tandis qu'àvec l'étain il fallait d'abord décaper chaque fil émaillé et quand il y a plusieurs fiils en parrallèle et pour un 1500trs où se trouve au inumun 9 conections, on pouvait braser 5 moteurs d temps que l'on aurait un seul avec l'étain.
Je n'ai jamais mis de manchion de ma vie et que ce soit brsé ou soudé j'ai bien tortillé les fils ensemble.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Dessoudage d'une connection de fil de sortie  Empty Re: Dessoudage d'une connection de fil de sortie

Message  Alamasse Dim 10 Nov - 13:00

Bonjour Labobine,

Merci pour votre réponse.
Vous parlez de brasure, d'après la couleur (gris clair) et la dureté du métal d'apport, sauf erreur de ma part on dirais que c'est de l'étain d'origine, c'est possible ?

"Brasure" je connais que celle en plomberie  Embarassed Y va pas aimer le bobinage  Very Happy

Réparer à l'étain "standard" est-ce suffisant ou existe-t-il des "brasures" spécifiques? Sur une de vos vidéo "reprise des connections..." vous le faites apparemment avec de l'étain...

Si j'utilise de l'étain standard (basse température de fusion) ne serait-il pas plus sage de sertir les 5 fils entre eux avant de les "souder" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par avance merci.

Alamasse

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dessoudage d'une connection de fil de sortie  Empty Re: Dessoudage d'une connection de fil de sortie

Message  LABOBINE Dim 10 Nov - 9:15

Bonjour,
Chauffé ? étonnant, en principe la brasure fait, bien contact.
Si les fills sont assez longs vous pouvez refaire mais si vous soudez à l'étain il faut bien enlever toute trace de brasure.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Dessoudage d'une connection de fil de sortie  Empty Dessoudage d'une connection de fil de sortie

Message  Alamasse Sam 9 Nov - 20:38

Bonjour,
Tout d'abord un grand bravo "Labobine" pour le partage de votre passion et de vos connaissances, j'ai découvert plein de choses sur les moteurs électriques. MERCI

Je dépanne un petit moteur mono sur une fendeuse à bûches hydraulique chinoise...
J'ai découvert à l'intérieur un dessoudage d'une connexion "d'affrêtage" (fil de sortie de bobinage).

*1ère Hypothèse - Il a surchauffé au point de faire fondre la soudure de la connection. Mais je suis étonné, il y a un "Klixon" (thermostat à bilames) sur le bobinage. Le proprio m'a assuré qu'il n'a jamais chauffé pendant son fonctionnement... Je n'ai pas encore testé le Klixon pour voir s'il ne déclenche pas trop haut.

*2ème Hypothèse - Mauvaise épissure sur une connection de 5 fils (3 fils de bobines + 1 pour le thermostat + 1 pour la sortie vers le bornier) donc grosse épissure mal faite !?!

Les photos de la connection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas d'autres traces de vernis fondu, pas de bobine mise à la masse, pas de bobine coupée.

Question: ne serait-il pas mieux pour moi de sertir les 5 fils avec un manchon de prolongation (tube cuivre étamé) avant de les souder pour que ça ne recommence pas ?

Par avance merci pour vos avis ou conseils.
@+

Alamasse

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dessoudage d'une connection de fil de sortie  Empty Re: Dessoudage d'une connection de fil de sortie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum