DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Quel condensateur
reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator EmptyHier à 15:57 par plouferic

» Type condensateur
reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator EmptyHier à 15:38 par plouferic

» Schéma de bobinage
reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator EmptyMer 17 Avr - 10:00 par NOELMOUSSAVOU jean

» condensateur qui grille
reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator EmptySam 13 Avr - 23:10 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator EmptySam 13 Avr - 6:14 par roro1111

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator

2 participants

Aller en bas

reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator Empty Re: reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator

Message  LABOBINE Mer 8 Avr - 21:09

Bonsoir,
Evidemment il y avait le risque que ce soit déjà couplé en étoile. Cela signifie aussi l'âge du moteur avec des isolants de l'époque et raison de plus pour ne pas passer le karcher. En tout cas si vous payez le prix fort essayez de vous faire confirmer la garantie.
Quand au transfo il faut au moins un 5,5kw.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator Empty Re: reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator

Message  jd076 Mer 8 Avr - 18:43

bonsoir, je suis passé à l'atelier de bobinage mais trop tard ils ont passer le karcher et déconnecter, et le moteur est 110/220 "ce qu'ils m'ont dit, donc ils vont ressortir les deux vitesses en fils neuf et l'étuver comme ils me l'ont dit enfin j'espère.
Donc maintenant je suis à la recherche d'un transfo 380/220v
Il y à t'il des spécificités à respecter comme le moteur fait 6 ch.
Mon compteur edf est à 15 amp
cordialement
josé

jd076

Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator Empty Re: reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator

Message  jd076 Mer 8 Avr - 9:50

Bonjour je vous écrit avec mon tel, pas facile d écrire.
Merci pour les conseils je retourne à leur atelier leur porter le flasque se soir, pour vous si les fils de connections peuvent passer sur le chinion.
Donc normalement il ne doivent pas encore travailler dessus
J'ai bien remarquer une petite arnaque car je ne voulais pas le laisser pour 8h de travail et la comme par enchantement le prix n'était plus le même.
Donc se soir je leurs demandé de regarder avant tout de chose au connections et pour moi c'est le moteur est peut être un peut sale mais delà à passer le karcher.
Donc si je voit se soir qu''ils veulent m'avoir, je reprend le moteur.
Merci pour vos précieux conseils
Cordialement


jd076

Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator Empty Re: reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator

Message  LABOBINE Mar 7 Avr - 23:34

Bonsoir,
Je vous ai conseillé d'aller voir un bobineur, il est vrai mais vous n'avez pas choisi le plus rapide car passer 8h de boulot ? plutôt 8 h de présence du moteur dans l'atelier. Personnellement étant donné le moteur démonté 1h suffit largement ou alors c'est un débutant ou alors il fait marcher la pompe à fric.
Passer au Karcher ? là on fait plus de mal que de bien et certains isolants ne supportent pas, qui plus ait une fois étuvé il sont encore plus cassants et si on doit bricoler les connexions ensuite on enlève toute chance de rattrapage.
Si c'était moi je regarderais d'abord si c'est possible ou non car si il passe le karcher et qu'il étuve (et là l'étuvage est obligatoire) et qu'il regarde ensuite possible ou non et si ce n'est pas possible il va vous compter combien pour rien ? j'ai nettement l'impression qu'il se cherche du boulot.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator Empty Re: reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator

Message  jd076 Mar 7 Avr - 22:45

Bonsoir,
je vais essayer de vous donner des nouvelles de mon moteur, passer se soir chez un bobineur avec le moteur démonter,
(1)-pas sur qu'il puisse le coupler en 380, il faut qu'il déconnecte les fils soudés pour voir mieux.
(2)-passage au karcher du moteur puis étuvage, déconnexion des fils et à partir de ce moment là, possible ou pas possible en 380.
(3)-reprise des fils de sorties en neuf des deux vitesses.
(4)- vernissage.
Il voit 8 heures de travail.
je lui apporte le flasque et contre flasque demain pour savoir si il peut passer les connections sur le chignon sans toucher le flasque.
Pourriez vous me dire si cela vous parait correcte.
Cordialement

jd076

Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator Empty Re: reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator

Message  LABOBINE Dim 5 Avr - 20:07

Bonjour,
La solution de passer voir un bobineur ma parait très bonne à condition que vous tombiez sur "le" bon.
Pour le moteur ajouté ????
la solution du transfo nest pas mauvaise non plus à condition de reprendre les fils mais là c'est moins compliqué que de refaire les couplages puisque on ressoude simplement des fils neufs. Le tout est de trouver le transfo adéquat.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator Empty Re: reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator

Message  jd076 Mer 1 Avr - 13:52

Bonjour ce n est pas la réponse que j aurais voulu entendre mais il faut m y résoudre.
Le ramener au vendeur me parrais impossible.
J essai de trouver une solution à mon problème je vais vous les énumérer
1 passer chez un bobineur avec la carcasse et le stator à l intérieur pour demandez si il peuvent effectuer le couplage 380
2 implanter un moteur 380 sur son côté en ajoutant une poulie sur l arbre le plus près possible du porte roulement mais ma question est de savoir si cela ne va pas générer un déséquilibre de l arbre (tension de la courroie qui tire que d un côté)
3 trouver un transfo 220 tri/380 mais cela m implique à reprendre 3 fils qui ne sont pas en bonne état.
Dans tous les cas merci encore
Cordialement
José

jd076

Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator Empty Re: reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator

Message  LABOBINE Mer 1 Avr - 7:52

Bonjour,
Je pense que vous auriez du m'écouter la première fois c'est à dire de ramener l'appareil au vendeur, parceque là on est dans "mission impossible" d'après la photo du chignon et je me demande si vous ne feriez pas mieux d'abandonner.
car même moi à l'établi cela me poserai gros problème.
Ne parlons pas de sortir le stator car cela multiplierai mécaniquement le problème.
La mission impossible va être de distinguer (car à cette puissance c'est presque à coup sûr) les fil en parallèle, du couplage triangle et des entrées et des sorties de phase et c'est d'autant plus difficile vu comment est constitué le chignon. Avec un simple vitesse on arrive tant bien que mal à distinguer mais avec double enroulement tout est mélangé et donc le repérage est extreêment délicat sinon imposible.
Donc mon conseil est que vous abandonniez la chose.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator Empty reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator

Message  jd076 Mer 1 Avr - 0:22

Bonsoir la Bobine,
Après mon problème sur un moteur de toupie résolu avec votre aide au niveau des reprises des connections au stator, je m’attaque sur mon fameux touret à polir mape, je vous en avez parler il y a quelques semaines.
Moteur 2 VITESSES 1500 et 2800tr, CH 4 et 6 couplé en 220 v tri avec 2 fois 3 fils en sorties.
j'ai démonter un flasque monté avec contre flasque (sacré mécanique chez MAPE)
le rotor est près à être extrais mais je dois attendre un coup de main pour sortir cette arbre de plus 1 mètre de longueur pour ne rien abîmer.
D’après la photo on remarque les connections sur le chignon.
D'aprés vous est il nécessaire de sortir le stator de la carcasse pour pouvoir effectuer un nouveau couplage en 380v
car je me suis rendu compte que le stator est intégré dans la carcasse sans vraiment avoir beaucoup d'espace pour l’extraire.
Je vous joints les photos.
Cordialement
josé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jd076

Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator Empty Re: reprise connection 220V tri à connecter en 380 au stator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum