DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique? EmptyHier à 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique? EmptyHier à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique? EmptyHier à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique? EmptyLun 6 Mai - 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique? EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique?

2 participants

Aller en bas

Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique? Empty Re: Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique?

Message  controlc Jeu 30 Aoû - 21:57

Merci beaucoup pour votre réponse @LABOBINE et pour les adresses!
LABOBINE a écrit:Un condensateur de démarrage ou permanent  n'a rien à voir avec des condensateurs pour l'électronique
. Il me semblait bien qu'il y avait un hic en effet Smile

controlc

Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique? Empty Re: Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique?

Message  LABOBINE Jeu 30 Aoû - 19:31

Bonjour,
Un condensateur de démarrage ou permanent n'a rien à voir avec des condensateurs pour l'électronique il faut s'adresser tout simplement au bon fournisseur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un peu plus difficile pour en trouver en 320v, personnellement pendant 40ans d'activité je n'ai mis que des 250v., mais si vous questionnez google :
"condensateur de démarrage 120µf 320v"
vous allez avoir le choix de fournisseurs

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique? Empty Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique?

Message  controlc Jeu 30 Aoû - 17:17

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j’espère que ma question n'est pas redondante (j'ai regardé pas mal de posts et google mais n'ai pas trouvé sauf erreur de réponse).
Je dois changer le condensateur d'un tour monophasé, qui a priori est un condensateur de démarrage: 120µF/320V. En fait il fonctionne mais les cables sont dénudés (brulés), et, même en les re-isolant, j'imagine que ce n'est pas l'idéal. Je me suis donc mis en quête d'un condensateur de remplacement. Et la panique sur les sites ou je commande d'habitude, il existe des centaines de références différentes, entre les céramiques, tantale, electrolytique, etc..., j'arrive à finalement identifier les éligibles, en filtrant sur le voltage et la capacité, mais ils me paraissent minuscule par rapport au mastodonte de mon moteur qui doit bien faire dans les 20 cm de long...
Du coup ma question, et avant d'investir 5€ dans un pétard, quelle est la spécificité d'un condensateur pour moteur, qu'est ce qui différencie ces éléments en dehors du couple Capacité/Voltage, même question pour un condensateur de démarrage vs permanent? la conception en est elle vraiment différente?

Merci par avance pour votre aide

controlc

controlc

Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique? Empty Re: Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum