Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique?
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Re: Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique?
Merci beaucoup pour votre réponse @LABOBINE et pour les adresses!
. Il me semblait bien qu'il y avait un hic en effetLABOBINE a écrit:Un condensateur de démarrage ou permanent n'a rien à voir avec des condensateurs pour l'électronique
controlc- Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2018
Re: Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique?
Bonjour,
Un condensateur de démarrage ou permanent n'a rien à voir avec des condensateurs pour l'électronique il faut s'adresser tout simplement au bon fournisseur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un peu plus difficile pour en trouver en 320v, personnellement pendant 40ans d'activité je n'ai mis que des 250v., mais si vous questionnez google :
"condensateur de démarrage 120µf 320v"
vous allez avoir le choix de fournisseurs
Un condensateur de démarrage ou permanent n'a rien à voir avec des condensateurs pour l'électronique il faut s'adresser tout simplement au bon fournisseur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un peu plus difficile pour en trouver en 320v, personnellement pendant 40ans d'activité je n'ai mis que des 250v., mais si vous questionnez google :
"condensateur de démarrage 120µf 320v"
vous allez avoir le choix de fournisseurs
Qu'est ce qui rend un condensateur moteur spécifique?
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j’espère que ma question n'est pas redondante (j'ai regardé pas mal de posts et google mais n'ai pas trouvé sauf erreur de réponse).
Je dois changer le condensateur d'un tour monophasé, qui a priori est un condensateur de démarrage: 120µF/320V. En fait il fonctionne mais les cables sont dénudés (brulés), et, même en les re-isolant, j'imagine que ce n'est pas l'idéal. Je me suis donc mis en quête d'un condensateur de remplacement. Et la panique sur les sites ou je commande d'habitude, il existe des centaines de références différentes, entre les céramiques, tantale, electrolytique, etc..., j'arrive à finalement identifier les éligibles, en filtrant sur le voltage et la capacité, mais ils me paraissent minuscule par rapport au mastodonte de mon moteur qui doit bien faire dans les 20 cm de long...
Du coup ma question, et avant d'investir 5€ dans un pétard, quelle est la spécificité d'un condensateur pour moteur, qu'est ce qui différencie ces éléments en dehors du couple Capacité/Voltage, même question pour un condensateur de démarrage vs permanent? la conception en est elle vraiment différente?
Merci par avance pour votre aide
controlc
Nouveau sur le forum, j’espère que ma question n'est pas redondante (j'ai regardé pas mal de posts et google mais n'ai pas trouvé sauf erreur de réponse).
Je dois changer le condensateur d'un tour monophasé, qui a priori est un condensateur de démarrage: 120µF/320V. En fait il fonctionne mais les cables sont dénudés (brulés), et, même en les re-isolant, j'imagine que ce n'est pas l'idéal. Je me suis donc mis en quête d'un condensateur de remplacement. Et la panique sur les sites ou je commande d'habitude, il existe des centaines de références différentes, entre les céramiques, tantale, electrolytique, etc..., j'arrive à finalement identifier les éligibles, en filtrant sur le voltage et la capacité, mais ils me paraissent minuscule par rapport au mastodonte de mon moteur qui doit bien faire dans les 20 cm de long...
Du coup ma question, et avant d'investir 5€ dans un pétard, quelle est la spécificité d'un condensateur pour moteur, qu'est ce qui différencie ces éléments en dehors du couple Capacité/Voltage, même question pour un condensateur de démarrage vs permanent? la conception en est elle vraiment différente?
Merci par avance pour votre aide
controlc
controlc- Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2018
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