commande des moteurs triphasé asynchrone
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Re: commande des moteurs triphasé asynchrone
Bonjour
1-d’autre part, est il nécessaire que la partie de commande soit 24v et non pas 220v?
2-est ce que je peux relier la sortie du contacteur coté moteur à son contact NO pour que le voyant vert s’allumera avec l’alimentation du moteur et comme ça si le disjoncteur domestique se déclenchera et même si le contacteur s’attirera, le voyant restera éteindre et de meme pour le moteur et comme ça on est sûr que le moteur est éteindre?
3-voilà une pompe de 3kw dont son courant nominal est de 6.7A mais durant sa marche le courant est à peux près de 3.25A, son disjoncteur domestique Schneider de C10A qui peut supporter de 5In jusqu’à 10In ( classe C) pourquoi certain temps ce disjoncteur se déclenchera malgré que le calibre du disjoncteur est égale à 1.5In ce qui est plus que convenable?
Merci
1-d’autre part, est il nécessaire que la partie de commande soit 24v et non pas 220v?
2-est ce que je peux relier la sortie du contacteur coté moteur à son contact NO pour que le voyant vert s’allumera avec l’alimentation du moteur et comme ça si le disjoncteur domestique se déclenchera et même si le contacteur s’attirera, le voyant restera éteindre et de meme pour le moteur et comme ça on est sûr que le moteur est éteindre?
3-voilà une pompe de 3kw dont son courant nominal est de 6.7A mais durant sa marche le courant est à peux près de 3.25A, son disjoncteur domestique Schneider de C10A qui peut supporter de 5In jusqu’à 10In ( classe C) pourquoi certain temps ce disjoncteur se déclenchera malgré que le calibre du disjoncteur est égale à 1.5In ce qui est plus que convenable?
Merci
roro1111- Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2021
commande des moteurs triphasé asynchrone
bonsoir à tout le monde
1-voilà un photo presentant un circuit de commande d'un moteur triphasé avec des témoins indicatifs.
tout le monde sait aussi que tjrs ds des circuits électriques et surtout des commandes on met un disjoncteur auxilliaire spécial de petite calibre ( 1A ou 2A) pour la partie commande qui est responsable pour toutes les commandes ON, OFF, surcharge.
ma question est la suivante:
supposons que pour un cas donné le disjoncteur principal triphasé est déclenché au cas de démarrage ou bien si quelqu'un a déclenché ce disjoncteur avec sa main, le probleme et l'inconveniant est ds le cas ou' quelqu'un va tourner ON le circuit, cette personne va voir le témoin vert allumé, il pense que le moteur est tourné mais réellement c'est NON.
est ce qu'on peut prendre la tension d'alimentation des témoins d'une des sortie du contacteur pour etre sur que si le témoin vert allumera cela implique impérativement que le moteur est entraine de marche ?
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2-si le moteur est de 3kw de courant 6.2A, est ce que un disjoncteur domestique de 10A situé en haut du circuit est suffisant ou bien il faut passer à la calibre 16A pour depasser le courant de démarrage qui va de 5In jusqu'à 10In?
merci
1-voilà un photo presentant un circuit de commande d'un moteur triphasé avec des témoins indicatifs.
tout le monde sait aussi que tjrs ds des circuits électriques et surtout des commandes on met un disjoncteur auxilliaire spécial de petite calibre ( 1A ou 2A) pour la partie commande qui est responsable pour toutes les commandes ON, OFF, surcharge.
ma question est la suivante:
supposons que pour un cas donné le disjoncteur principal triphasé est déclenché au cas de démarrage ou bien si quelqu'un a déclenché ce disjoncteur avec sa main, le probleme et l'inconveniant est ds le cas ou' quelqu'un va tourner ON le circuit, cette personne va voir le témoin vert allumé, il pense que le moteur est tourné mais réellement c'est NON.
est ce qu'on peut prendre la tension d'alimentation des témoins d'une des sortie du contacteur pour etre sur que si le témoin vert allumera cela implique impérativement que le moteur est entraine de marche ?
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2-si le moteur est de 3kw de courant 6.2A, est ce que un disjoncteur domestique de 10A situé en haut du circuit est suffisant ou bien il faut passer à la calibre 16A pour depasser le courant de démarrage qui va de 5In jusqu'à 10In?
merci
roro1111- Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2021
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