DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cablage moteur RAGONOT Alternex
ROBLAND x 310 passage du tri au mono EmptyAujourd'hui à 14:26 par llylia66

» moteur lave linge
ROBLAND x 310 passage du tri au mono EmptyHier à 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
ROBLAND x 310 passage du tri au mono EmptyHier à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
ROBLAND x 310 passage du tri au mono EmptyHier à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
ROBLAND x 310 passage du tri au mono EmptyLun 6 Mai - 15:40 par Fabbricoglop

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ROBLAND x 310 passage du tri au mono

2 participants

Aller en bas

ROBLAND x 310 passage du tri au mono Empty Re: ROBLAND x 310 passage du tri au mono

Message  jo29 Dim 25 Fév - 14:42

Merci pour ton avis, effectivement si ça revient au même prix ou plus cher , je n'ai aucuns intérêts à faire ça...
Mais quand tu dis "in fine, celà te coutera financièrement moins cher, de passer à un abonnement triphasé" , tu parles des 456 euros ? ou des 150 euros ?


Par curiosité, à  combien dirais tu que cela reviendrait approximativement de la modifier pour variateur de fréquence + aspirateur+ modif du 2 vitesses...

Et j'aurais aimé avoir une idée aussi de prix pour les autres solutions ( pour résau mono ) :

Montage à condensateur
Moteur pilote
Remplacement moteur tri par mono

Si quelqu'un a ça en tête vite fait, je suis preneur...!

Merci.

jo29

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

ROBLAND x 310 passage du tri au mono Empty Re: ROBLAND x 310 passage du tri au mono

Message  LE-LOUP-BLANC Dim 25 Fév - 0:46


J'étudie la possibilité de passer en triphasé, mais Enedis me demande 456 euros pour faire le changement... ( D'ailleurs : Le prix peut être ramené à 150 euros si on déclare sur l'honneur que c'est pour installer une pompe à chaleur en Tri, Bon à savoir...) ,
et il faut rajouter le prix d'un electricien pour ressortir de la masion et amener le triphasé dans l'atelier (environ 40 m de cable).

Du coup, j'étudie aussi plutôt la possibilité d'acheter un variateur de fréquence pour faire fonctionner le combiné ET l'aspirateur (également en tri) .


Bonjour
Grosse erreur
Un Variateur de Fréquence n'est pas in matériel que l'on mets en tête de la distribution électrique pour générer un réseau triphasé .....
Un VdF est conçu pour alimenter directement un moteur
Il faut l'intégrer à la machine , y associer ses sécurités en refaisant son coffret de commande .... C'est assez complexe , surtout au vu de ta machine avec commutation/choix de l'un des 3 moteurs.
Le pb est encore plus complexe avec des moteurs bi-vitesse si tu veux conserver les performances de la machine
Si tu as une seconde machine TRI ( cf un aspirateur), il te faut un second VdF

Je re conseille, et in fine, celà te coutera financièrement moins cher, de passer à un abonnement triphasé,
ce qui te permettra aussi d'utiliser directement un parc de machines professionnelles triphasées 'sans avoir à les modifier, donc en toute sécurité car homologuées).

Cordialement



illutation

LE-LOUP-BLANC

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2024

jo29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ROBLAND x 310 passage du tri au mono Empty ROBLAND x 310 passage du tri au mono

Message  jo29 Sam 24 Fév - 16:43

Bonjour ,

Je vous remercie Mr Labobine pour toutes les informations que vous donnez !

Après avoir pas mal parcouru votre site, et essayer de trouver des infos sur ce forum ( je n'arrive jamais à avoir le début du sujet , j'arrive toujours quelquepart au milieu... difficile de comprendre dans ces conditions... quelqu'un peut il m'aider à naviguer sur le forum ? ) , j'ai néanmoins quelques questions.

Je ne suis pas du tout connaisseur de toutes ces questions , j'ai juste de petites bases du à mon BAC électrotechnique.  

Donc , il s'agit d'un combiné ROBLAND X310 (machine à bois) que je n'ai pas encore acheté, mais c'est pour bientôt.
Il est en triphasé, et je n'ai que le monophasé chez moi.

J'étudie la possibilité de passer en triphasé, mais Enedis me demande 456 euros pour faire le changement... ( D'ailleurs : Le prix peut être ramené à 150 euros si on déclare sur l'honneur que c'est pour installer une pompe à chaleur en Tri, Bon à savoir...) ,
et il faut rajouter le prix d'un electricien pour ressortir de la masion et amener le triphasé dans l'atelier (environ 40 m de cable).

Du coup, j'étudie aussi plutôt la possibilité d'acheter un variateur de fréquence pour faire fonctionner le combiné ET l'aspirateur (également en tri) .

Mes questions :

1) Quel variateur faut il acheter ? j'essaie de mettre deux photos des plaques :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas la plaque du troisième moteur (celui de la toupie) , mais apparemment c'est un deux vitesse dalhander, donc si j'ai bien compris il faut le faire refaire pour qu'il puisse fonctionner avec un variateur en vitesse haute.


Combien coute une telle opération ? C'est ma question principale  .


Dernière question : La modification du couplage pour passer en triangle, et donc pouvoir utiliser les deux autres moteurs  avec un variateur est elle compliquée à faire ?

Y a t il d'autres choses à prévoir ??


Merci.
Joseph.

jo29

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

ROBLAND x 310 passage du tri au mono Empty Re: ROBLAND x 310 passage du tri au mono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum