DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
panne électrique sur combiné Robland X310 mono EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
panne électrique sur combiné Robland X310 mono EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
panne électrique sur combiné Robland X310 mono EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
panne électrique sur combiné Robland X310 mono EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
panne électrique sur combiné Robland X310 mono EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

panne électrique sur combiné Robland X310 mono

Aller en bas

panne électrique sur combiné Robland X310 mono Empty Re: panne électrique sur combiné Robland X310 mono

Message  Ludoo Dim 14 Mai - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour à tous,
Je pense que ma question n'a pas eu de retour car pas de photo (je n'ai pas suivi la bonne manoeuvre...).
J'espère que cette fois vous pourrez voir ce que j'ai mis.
J'ai continué à fouiller sur le net, et en testant un branchement en direct, je me suis aperçu que les moteurs fonctionnaient très bien.
D'après ce que j'ai pu en déduire, c'est le boitier en haut à droite à 4 cosses qui me mets tout en défaut ;  quand je le shunte les moteurs fonctionnent parfaitement. Ce dernier est branché sur une phase sur les 2 bornes du haut, et en bas à gauche Condo de démarrage et le dernier va vers le sélectionneur de moteur.
Joint également le plan d'origine, modifié à la main par l'ancien propriétaire :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que le rôle de ce boitier est de temporiser et couper le Condo de démarrage après le lancement du moteur.
Comment et par quoi on peut remplacer cet appareil ?
Merci
Cdlt
Ludoo

Ludoo

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

panne électrique sur combiné Robland X310 mono Empty panne électrique sur combiné Robland X310 mono

Message  Ludoo Jeu 11 Mai - 18:02

Bonjour à tous,
Je possède cette machine depuis 2 ans, et jusque là, à part un condensateur de démarrage, tout fonctionnait très bien.
Il y a quelques semaines, elle a refusé de démarrer, quel que soit le moteur sélectionné, avec un léger grondement. J'ai pensé au connecteur de démarrage que j'ai changé mais rien de plus que des grondements...
J'ai vérifié si les fils étaient bien serrés, j'ai contrôlé les bobines des 3 moteurs et les valeurs ont l'air correctes, le contacteur s'enclenche bien, le relai thermique n'est pas en sécurité, et tous les organes de sécurité on l'air ok.
J'ai changé aussi le condensateur permanent sans succès, on dirait bien que je suis coincé !
J'ai même essayé de mettre en parallèle 2 condos de démarrage pour voir, et à part un grondement plus fort, toujours pas de mise en route des moteurs (par exemple la lame tremble mais ne se lance pas).
Je ne suis absolument pas électricien ou éléctromécanicien, je suis novice dans le domaine, ça veut dire que vous devrez svp vulgariser vos réponses dans la mesure du possible...
Chose étrange dans le panneau de contrôle, les fusibles d'origine ont été supprimés, et sur le manuel, un schéma manuscrit s'y trouve, donc je met le plan d'origine Robland mais aussi le dessin. On trouve aussi un dessin ajouté au crayon sur le plan d'origine !!
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Ludoo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ludoo

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum