Problème de moteur de compresseur
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Re: Problème de moteur de compresseur
re,
Il n'est pas possible d'inverser en laissant un fil en l'air donc prenez les mesures comme je vous ai dit.
Il n'est pas possible d'inverser en laissant un fil en l'air donc prenez les mesures comme je vous ai dit.
Re: Problème de moteur de compresseur
Je n'ai pas de schéma, c'est une notification sur une étiquette collé en dessous. Hors mis mon dessin tout en bas qui montre comment je suis câblé, je n'ai rien d'autre malheureusement.
oniff- Messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 41
Localisation : Ille et vilaine (35)
Re: Problème de moteur de compresseur
Je viens de voir, sous le couvercle du compartiment électrique il y a une notification concernant le fil bleu.
Celui-ci s'inverse avec le fil blanc afin de changer le sens de rotation. Donc normal qui ne soit pas connecté.
Je vais essayé de prendre les mesures au ohmmètre.
Moteur d'origine:
-Marque SEM
-1500 W
-9.4 Amp
-2800 tr/min
-200 uF/240 et un autre: 35uF/450V
Celui-ci s'inverse avec le fil blanc afin de changer le sens de rotation. Donc normal qui ne soit pas connecté.
Je vais essayé de prendre les mesures au ohmmètre.
Moteur d'origine:
-Marque SEM
-1500 W
-9.4 Amp
-2800 tr/min
-200 uF/240 et un autre: 35uF/450V
oniff- Messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 41
Localisation : Ille et vilaine (35)
Re: Problème de moteur de compresseur
Bonjour,
Merci Papyky pour la vidéo en ligne.
Manifestement il y a une coupure quelque part et pourquoi ce fi bleu de rab ? alors soit le condensateur est naze soit une coupure sur rouge ou sur blanc.
Pour commencer à comprendre il faut faire des mesures avec un contrôleur digital en fonction ohmmètre entre noir et rouge, noir et bleu, noir et blanc (après avoir déconnecté le fil blanc du condensateur) et en premier lieu coupure ou pas coupure et en second lieu la résistance ohmique.
Mon avis est que pour un compresseur il vaut mieux privilégier un moteur à double condensateur (comme celui d'origine)
Merci Papyky pour la vidéo en ligne.
Manifestement il y a une coupure quelque part et pourquoi ce fi bleu de rab ? alors soit le condensateur est naze soit une coupure sur rouge ou sur blanc.
Pour commencer à comprendre il faut faire des mesures avec un contrôleur digital en fonction ohmmètre entre noir et rouge, noir et bleu, noir et blanc (après avoir déconnecté le fil blanc du condensateur) et en premier lieu coupure ou pas coupure et en second lieu la résistance ohmique.
Mon avis est que pour un compresseur il vaut mieux privilégier un moteur à double condensateur (comme celui d'origine)
Re: Problème de moteur de compresseur
Condensateur HS ??, le prof va surement en parlé, PapyKy.
Dernière édition par PapyKy le Lun 18 Jan - 15:27, édité 1 fois
Problème de moteur de compresseur
Bonsoir à tous,
Je rencontre un problème avec le moteur de mon compresseur.
Mon compresseur est un Lacmé 22V 100M (100l, bi-cylindre, monophasé)
Le moteur d'origine à grillé et je tente de le remplacer.
J'ai donc trouvé un moteur ayant les caractéristique les plus proches:
-Marque MEJIX "Tipo 82M"
-1500 W
-10 Amp
-2750 tr/min
-30 uF 450V
Ce moteur m'a été fournit par un ami qui le stockai depuis un moment. A l'origine ce moteur était lui aussi monté sur un compresseur.
Je ne peu pas dire si il a retouché à la connexion ou laissée tel quel mais il y a bien un soucis...
En effet, le moteur (à vide sans être connecté à la courroie) peine à démarrer. Lorsqu'il démarre et s'élance, il le fait relativement bien.
Par contre, il peut se caler au démarrage. La, j'entends le courant arrivé, mais le moteur ne démarre pas.
Autre chose plus surprenante, est qui lui arrive d’inverser sa polarité simplement le fait de l'allumer ou de l'éteindre sans que je lui demande quoique ce soit...
J'ai essayer lorsqu'il est lancé de le freiner avec un morceau de bois, je n'arrive pas à l’arrêter ou à lui changer de comportement. Sont problème est purement au démarrage.
Donc d’où ça vient???? Du condensateur? une erreur de câblage?
Voici une vidéo suivit de mon schéma de branchement actuel (à noter que j'ai un fil bleu ayant une cosse qui se ballade et n'est pas connecté) peut-être un fil pour inverser la polarité en remplacement avec le rouge?
La vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le schéma:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cdt
Je rencontre un problème avec le moteur de mon compresseur.
Mon compresseur est un Lacmé 22V 100M (100l, bi-cylindre, monophasé)
Le moteur d'origine à grillé et je tente de le remplacer.
J'ai donc trouvé un moteur ayant les caractéristique les plus proches:
-Marque MEJIX "Tipo 82M"
-1500 W
-10 Amp
-2750 tr/min
-30 uF 450V
Ce moteur m'a été fournit par un ami qui le stockai depuis un moment. A l'origine ce moteur était lui aussi monté sur un compresseur.
Je ne peu pas dire si il a retouché à la connexion ou laissée tel quel mais il y a bien un soucis...
En effet, le moteur (à vide sans être connecté à la courroie) peine à démarrer. Lorsqu'il démarre et s'élance, il le fait relativement bien.
Par contre, il peut se caler au démarrage. La, j'entends le courant arrivé, mais le moteur ne démarre pas.
Autre chose plus surprenante, est qui lui arrive d’inverser sa polarité simplement le fait de l'allumer ou de l'éteindre sans que je lui demande quoique ce soit...
J'ai essayer lorsqu'il est lancé de le freiner avec un morceau de bois, je n'arrive pas à l’arrêter ou à lui changer de comportement. Sont problème est purement au démarrage.
Donc d’où ça vient???? Du condensateur? une erreur de câblage?
Voici une vidéo suivit de mon schéma de branchement actuel (à noter que j'ai un fil bleu ayant une cosse qui se ballade et n'est pas connecté) peut-être un fil pour inverser la polarité en remplacement avec le rouge?
La vidéo:
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Le schéma:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cdt
Dernière édition par oniff le Jeu 21 Jan - 0:37, édité 1 fois
oniff- Messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 41
Localisation : Ille et vilaine (35)
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