DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
moteur tri compresseur EmptyAujourd'hui à 19:10 par cm53

» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
moteur tri compresseur EmptyHier à 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
moteur tri compresseur EmptyHier à 12:35 par roro1111

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
moteur tri compresseur EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

» Condensateur permanent ou de démarrage
moteur tri compresseur EmptyDim 21 Avr - 11:33 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

moteur tri compresseur

2 participants

Aller en bas

moteur tri compresseur Empty Re: moteur tri compresseur

Message  LABOBINE Lun 2 Oct - 21:21

Bonsoir,
A l'époque il n'y avait que le montage à condensateur pour faire tourner un moteur triphasé en monophasé autant dire que pendant 40ans d'activité jia fait ce montage des milliers de fois et c'est avec les moteurs de compresseurs que j'ai eu le plus d'échec, jusqu'à ce que je refuse de le faire dans les dernières années.
La plupart du temps c'est par un non démarrage du moteur à cause d'une coupure de courant, d'un non démarrage avec une fuite du clapet de retenue, avec une fuite de la mise à vide, à cause d'un mauvais rotor, ect ...
Le risque avec une capacité trop faible c'est que le moteur ne démarrera pas du tout et donc 15µf ou rien du tout c'est du pareil au même.
Pour se faire une idée de savoir si le moteur a une chance de bien démarrer il faut essayer de faire tourner le ventilateur à la main (après avoir enlevé le capot) : si il fait un tour sans résistance il y a des chances, sinon abandonnez l'idée ou faites le marcher avec un convertisseur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou faites mettre le triphasé.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur tri compresseur Empty moteur tri compresseur

Message  goumi Lun 2 Oct - 10:16

Bonjour,
Je souhaiterais connecter un moteur de compresseur triphasé ancien, récupérer de mon grand père, sur du monophasé par la méthode du condensateur.
Après lecture du site, très intéressant et très bien documenté, plusieurs questions me viennent :
- il est déconseillé de faire ce montage pour un compresseur. Quelle est la raison ?
- mon moteur fait 2,5ch soit 1,8kW avec I 8,5/4,9 donc la capacité serait de 120 micro si mes calculs sont bons.
- question bête => si on connecte une capacité trop faible, quel est le risque ? J'ai une capacité de 15 micro de disponible donc si je fais un essai avec celle-ci il y a t-il un risque ?

Merci pour vos réponses.

goumi

Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum