DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
probleme condo sur moteur compresseur EmptyHier à 15:05 par Curieux

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
probleme condo sur moteur compresseur EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
probleme condo sur moteur compresseur EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
probleme condo sur moteur compresseur EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
probleme condo sur moteur compresseur EmptySam 27 Avr - 18:26 par nono40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

probleme condo sur moteur compresseur

2 participants

Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty Re: probleme condo sur moteur compresseur

Message  elga44 Lun 15 Mar - 21:55

bon , je reviens vers vous...
en fait mon multimetre avait un probleme, j'en ai racheté un autre... j'ai ouvert le moteur, rien d'anormal mis à part les roulements qui me semble fatigués, ça tourne pas rond et ça couine... et refais des mesures en 200 ohms sur les fils : entre bleu et orange , j'ai 1,8, entre bleu et marron, j'ai 5,1 et entre orange et marron: 6,6...j'ai tout remonté, le moteur tourne bien à vide, par contre je lui remet la courroie, il démarre nickel, et après au redémarrage, le disjoncteur intégré saute!?
est ce que ça ne serait pas un problème de roulements qui chauffent trop vu que c'est un compresseur à deux pistons en V et poulie en fonte, ça doit tirer dur?

elga44

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty Re: probleme condo sur moteur compresseur

Message  elga44 Ven 12 Mar - 13:11

cela se peut aussi que le condo récupéré sur l'autre moteur soit de type démarrage et qu'il ait explosé!?
mais j'aimerai être sur du moteur, possible ou pas de le tester en direct? si court circuit ce sera donc le disjoncteur de la prise qui s'enclenchera

elga44

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty Re: probleme condo sur moteur compresseur

Message  elga44 Jeu 11 Mar - 18:25

oui, sur une prise soit les fils orange et marron sur phase et bleu sur neutre et en enlevant la courroie?

elga44

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty Re: probleme condo sur moteur compresseur

Message  LABOBINE Jeu 11 Mar - 17:00

vous voulez dire sans disjoncteur ? de toute façon cela m'a l'air HS

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty Re: probleme condo sur moteur compresseur

Message  elga44 Jeu 11 Mar - 16:41

oui 200 ohm, je l'ai fait aussi sur positions 20k et 200k avec les memes résultats!?
mais je comprend pas car au démarrage, souvent le disjoncteur (celui du moteur avec les neutres) s'enclenchait mais pas toujours et au bout de plusieurs essais, il démarrait et repartait correctement et quand j'ai changé le condo , il a démarré direct? et suis sur de l'avoir branché pareil!? si c'est un court circuit ça aurait du être au niveau du tableau que ça disjoncte?
est il possible de le tester en direct : phases et neutre sur l'arrivée elec?

elga44

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty Re: probleme condo sur moteur compresseur

Message  LABOBINE Jeu 11 Mar - 16:18

o partout ?? si c'est juste cela détecte un court circuit su les 3 fils
Le réglage de l'ohmmètre doit à l'échelle 200Homs.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty Re: probleme condo sur moteur compresseur

Message  elga44 Jeu 11 Mar - 15:44

bonjour, j'ai 0 entre bleu et orange, 0 entre bleu et marron et 0 entre orange et marron....

elga44

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty Re: probleme condo sur moteur compresseur

Message  LABOBINE Jeu 11 Mar - 6:14

Bonjour,
L'erreur que vous avez peut être fait c'est d'avoir inversé orange et marron du moteur.
Pour contrôler il faut débrancher les 3 fils venant du moteur soit bleu, marron et orange et mesurer entre bleu et orange et entre bleu et marron avec un hommètre digital et par rapport de la valeur mesurée on pourra savoir si vous avez inversé ou non orange et marron.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty Re: probleme condo sur moteur compresseur

Message  elga44 Mer 10 Mar - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors voilà le branchement niveau moteur compresseur avec le condo d'un autre moteur qui a éclaté et la photo du condo d'origine
est ce bien branché et comment tester le moteur?
merci

elga44

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty Re: probleme condo sur moteur compresseur

Message  elga44 Mer 10 Mar - 14:07

je voudrais tester le moteur, mais quels fils avec quels fils, il y a deux marrons et un rouge? j'ai regardé vos schémas branchement moteur mais je ne vois toujours que deux fils sur le condo?

elga44

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty Re: probleme condo sur moteur compresseur

Message  elga44 Mer 10 Mar - 13:33

merci de votre réponse mais une photo de quoi? le condo est à la poubelle

elga44

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty Re: probleme condo sur moteur compresseur

Message  LABOBINE Mer 10 Mar - 5:55

Bonjour
Faudrait voir en photo tout cela.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty probleme condo sur moteur compresseur

Message  elga44 Mar 9 Mar - 23:28

bonjour,
mon compresseur moteur 1,8 kw mono a du mal à démarrer depuis pas mal de temps, le disjoncteur inclus dessus s'enclenche tout le temps au bout de qq secondes!
j'ai vu que le condo d'origine 40 uF à 4 cosses était un peu déformé?.... j'ai pu en récupérer un autre sur un moteur 1,5 kw de 40 uF aussi... le moteur a démarré direct mais au bout de 10 mn de marche, le condo a éclaté et fondu!...
peut être est ce un problème moteur?
ou un mauvais branchement puisque j'ai l'impression de l'avoir branché pareil mais pas sur!? sachant qu'en sortie moteur, il y a un fil rouge qui va sur condo, un marron sur condo, le bleu neutre sur disjoncteur.... et de l'arrivée prise, un marron sur condo et neutre sur disjoncteur...
sur l'autre moteur il n'y avait que 2 fils sur le condo, W2 et V2...
avant de commander un autre condo, je voudrais être sur que ce soit ça qui déconne ou le moteur?
merci de vos réponses

elga44

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme condo sur moteur compresseur Empty Re: probleme condo sur moteur compresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum