DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Branchement moteur Lafert   type LM/FB 80  4/6  monophasé EmptyAujourd'hui à 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Branchement moteur Lafert   type LM/FB 80  4/6  monophasé EmptyAujourd'hui à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
Branchement moteur Lafert   type LM/FB 80  4/6  monophasé EmptyAujourd'hui à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Branchement moteur Lafert   type LM/FB 80  4/6  monophasé EmptyHier à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Branchement moteur Lafert   type LM/FB 80  4/6  monophasé EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Branchement moteur Lafert type LM/FB 80 4/6 monophasé

Aller en bas

Branchement moteur Lafert   type LM/FB 80  4/6  monophasé Empty Re: Branchement moteur Lafert type LM/FB 80 4/6 monophasé

Message  Opaline Lun 10 Juil - 9:13

Bonjour, je viens de mettre une photo dans "ma" galerie visible quand elle sera validée Cordialement

Opaline

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur Lafert   type LM/FB 80  4/6  monophasé Empty Re: Branchement moteur Lafert type LM/FB 80 4/6 monophasé

Message  Opaline Sam 8 Juil - 19:42

re :
J'ai essayé de vous mettre une photo, un document, dans mon album personnel
"le type de fichier n'est pas autorisé".
Donc impossible de vous transmettre un simple PDF !!

avez vous une solution ???

Opaline

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur Lafert   type LM/FB 80  4/6  monophasé Empty branchement moteur Lafert monophasé 4 et 6 pôles

Message  Opaline Sam 8 Juil - 19:26

Bonjour, je vous envoie un petit schéma du moteur avec les éléments relevés. dès que je vois comment envoyer une image.
Commentaires
Je ne comprends pas l'exclusion du condo avec le relais "externe" peut être le moteur une fois lancé.

le moteur ressemble à un moteur triphasé asynchrone et je ne vois pas un contact interne centrifuge.
Je ne vois pas les bobinages correspondant à un fonctionnement en 4 pôles et en 6 pôles.

La question posée qui demeure est comment le brancher en 220 ? et obtenir les deux vitesses
Le fil bleu d'origine noté L serait donc relié au neutre ?
sur quels points notés I J K M N placer la phase peut être deux points simultanément?

Merci de votre aide

Opaline

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur Lafert   type LM/FB 80  4/6  monophasé Empty Branchement moteur Lafert type LM/FB 80 4/6 monophasé

Message  Opaline Lun 3 Juil - 22:57

Bonjour,
je ne suis pas vraiment nouveau ; j'ai beaucoup appris sur votre site sur les bobinages
je vous félicite du partage réalisé et du travail pour le rendre public.

Sur un four à vapeur je souhaiterais récupérer la turbine pour la placer sur un autre, mais comment brancher le moteur.
le moteur est un LAFERT  230 volts monophasé
type LM/FB  80 4/6   donc deux vitesses
4 pôles 019kvA 1400 t/mn
6 pôles 0.06kvA 930 t/mn.

Ce moteur  dispose de huit fils de "sortie". sur un même connecteur
j'ai observé les points suivants :
trois fils  ont entre eux une résistance de 22 ohms  "comme si les enroulements étaient en triangle ou en étoile"
trois autres fils  ont entre eux une résistance de 84 ohms  "comme en triangle" ces trois fils sont bouclés au niveau du connecteur et raccordés en bleu  ( donc on va dire au neutre)
reste deux fils qui n'ont aucun lien résistif avec les six autres :
un de ces deux  fils est relié au condo 12 microF et  à la lame d'un relais
l'autre de ces deux fils est relié au travail  de ce relais  ( j'appelle les contacts du relais  Repos Lame Travail)
Le condo 12 micro est relié au bleu pour son deuxième point.
le relais est commandé , a donc son enroulement , commandé simultanément avec un  point enroulement moteur de 22 ohms cité plus haut. l'autre point enroulement du relais est au bleu , neutre.
un point enroulement 22 ohms est reliés à une résistance de 100 ohms
je peux vous envoyer un petit schéma si c'est pas assez clair .

Ce moteur deux vitesses a pu être câblé pour avoir une seule vitesse

Je vous remercie d'avance de votre aide   Bien cordialement

Opaline

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur Lafert   type LM/FB 80  4/6  monophasé Empty Re: Branchement moteur Lafert type LM/FB 80 4/6 monophasé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum