DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter EmptyHier à 15:05 par Curieux

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter EmptySam 27 Avr - 18:26 par nono40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

3 participants

Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Re: Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  LELOUPBLANC Lun 13 Fév - 21:23

Bonjour

NON, ce n'est pas la même électronique de pilotage du moteur
- Le tien se commande en vitesse réduite avec une commande en 230V AC
- Le variateur de vitesse mentionné est dans la gamme 0-10V DC , et nécessite un moteur avec entrée pour variateur 0-10V DC

La photo de ton électronique est bien trop floue pour être exploitable .....

Par ailleurs, la question est à poser à ATLANTIC .......
mais si cela avait été possible, ils te l'auraient certainement indiqué.

cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Re: Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  PascalW Lun 13 Fév - 18:03

Me voici de retour,
Bonjour,

Après un entretient téléphonique avec le SAV, leur retour est que mon installation est certainement trop optimiser et que je n'ai pas assez de perte de charge. Il me déconseille également d'installer un variateur afin de réduire la vitesse du moteur. Leur proposition, rajouter des longueurs de gaine et ainsi créer des coudes et des pertes de charge... Je ne suis malheureusement pas satisfait de leur réponse.

J'ai donc fait quelque recherche supplémentaire, et me suis aperçu que les ventilateurs monté dans ma VMC était du ATLANTIC, et en cherchant sur le web, j'ai pu voir des moteurs identiques avec 2 câbles qui sorte du moteur ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors que le mien n'a qu'un seul câble et également qu'il existe belle et bien des variateur pour moteur EC.

Voici le variateur de Atlantic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Schéma de principe de raccordement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin une photo de la platine de mon moteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma question étant, est-il possible de monter ce type de variateur sur mon moteur, et si oui, comment pourrez-je faire.

Cordialement.

PascalW

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Re: Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  PascalW Lun 6 Fév - 14:07

Bonjour Lionel974,

Effectivement ces moteur sont très performant. Mais malheureusement, sur ma VMC le débit est énorme.

Pour la grande vitesse, j'ai un interrupteur PV/GV, qui lors de son passage en grande vitesse, alimente le fils de GV.

J'ai effectivement testé de brancher mes condos sur la PV, sans réduction de la vitesse. Le moteur démarrait par intermittence.

Je suis toujours en attente du retour de Sauter.

Cordialement.

PascalW

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Re: Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  Lionel974 Sam 4 Fév - 12:19

PascalW a écrit:Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide afin de réduire la vitesse du moteur d’insufflation de ma VMC.

Je possède une VMC Suater Gorner, et le bruit au niveau des bouche d'aération est insupportable et créer un courant d'air désagréable.


Voici des photos illustrant mon installation.
- Câblage  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quel serait la solution afin de pouvoir réduire ma vitesse ? En existe il une dans mon cas ?

Cordialement

Bonjour PascalW.

Et merci à Leloupblanc pour sa dernière indication très intéressante (je ne connaissais pas).

D'après ce que j'ai compris, les moteurs à commutation électronique ("EC") ont justement l'avantage, d'être beaucoup plus économes, (et moins bruyants) que les asynchrones traditionnels, et surtout lorsqu'ils tournent à basse vitesse...

Juste une question (bête) stp : où se trouve l'inverseur grande vitesse / petite vitesse que nous voyons sur le schéma que tu fournis ici ?

Avais-tu réussi à effectuer des essais sur le mode petite vitesse aussi justement ?

Lionel.

Lionel974

Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Re: Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  PascalW Lun 30 Jan - 22:28

Merci à toi LELOUPBLANC pour tes informations.

Je vais me tourner vers SAUTER afin d'avoir une solution de leur part. Je ferais un retour si j'ai une solution.

Bonne continuation !

PascalW

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Re: Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  LELOUPBLANC Lun 30 Jan - 21:36

Bonsoir
Non, car c'est l'électronique interne qui gère tout, en terme de fréquence et de tension d'alimentation des bobinages (certainement en triphasé d'ailleurs)
cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Re: Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  PascalW Lun 30 Jan - 21:28

Ho non !!! Jamais entendu parlé de ce type de moteur...

Existe-t-il une autre solution pour réduire la vitesse de ce moteur ?

PascalW

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Re: Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  LELOUPBLANC Lun 30 Jan - 21:23

Bonjour

Dommage que tu n'ai pas mis, le lien vers une doc de cet appareil , d'où tu as extrait ton zoom sur le raccordement électrique .

INUTILE DE CHERCHER PLUS, ce que tu veux faire n'est pas possible , car il s'agit de moteurs performants à commutation électronique, (EC en anglais)
et non d'un simple moteur asynchrone comme une grande majorité de VMC simple flux.

Cordialement



LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Re: Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  PascalW Lun 30 Jan - 21:08

Je n'ai pas représenté le fil Gris qui alimente le By-pass, je n'ai représenté que les fil alimentant les moteurs.

Le "Clic" provient des moteurs, lors du démarrage et de l'arrêt je peux entendre le "clic" sur chaque moteur respectivement.

On peux voir sur les photos le boitier "électrique", avec des cables Noir qui parte sur les 2 moteurs. Il n'y à rien de plus sur cette VMC.

Je n'ai pas démonter les moteurs (afin de garder la garantie), il y a peut-être une platine de "gestion" dans chaque moteur... Possible ?

PascalW

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Re: Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  LELOUPBLANC Lun 30 Jan - 20:57

Bonjour
quel rapport entre le schéma du post initial, et celui-ci ?
De 4 fils + V/J vers le caisson, tu n'en représente que 3 fils +V/J ???

Et ce "clic" que tu as entendu, il doit bien avoir une origine ????
N'y a-t-il pas autre chose que des moteurs ?

Cordialement


LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Re: Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  PascalW Lun 30 Jan - 20:33

Voici les schémas des branchements :
- Montage actuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(En amont du câble caisson, la connexion est réaliser à l'identique du schéma du 1ere post)

- Montage Condo sur PV : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Montage Condo sur Moteur Insufflation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Concernant dimensionnement, la VMC à été valider par mon fournisseur, et j'ai également pris la peine de ne pas surdimensionner la VMC. J'utilise d’ailleurs les 6 sorties d’insufflations de disponible.
Pour l’installation, nous avons utiliser des gaines souples isolées, éviter au maximum les coudes. Tout à était fait afin d'éviter le bruit dans les bouches d'aérations.

Sur les 6 bouches d'aération, le débit est quasi identique, et le bruit et la vitesse sont identiques.

Je n'est pas envie de passer par des réducteurs de débit sur chaque bouche, au risque de forcer sur le moteur à la longue.

J'ai d'ailleurs déjà réalisé l’installation d'un condensateur sur une VMC. Mais la, je suis perdu...

PascalW

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Re: Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  LELOUPBLANC Lun 30 Jan - 15:19

Bonjour et bienvenue

Trop peu d'information ...

- Où va le cable "caisson" ..... schéma de ce qu'il alimente
- Mettre des condensateurs ..... encore faudrait-il indiquer où ??? 'sur un schéma).
Par ailleurs, le pb rencontré me semble plus lié à un problème de dimensionnement et/ou d'installation ....
Cordialement




LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  PascalW Lun 30 Jan - 10:20

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide afin de réduire la vitesse du moteur d’insufflation de ma VMC.

Je possède une VMC Suater Gorner, et le bruit au niveau des bouche d'aération est insupportable et créer un courant d'air désagréable.

J'ai aujourd'hui déjà tenté d’installer un variateur de tension ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), sans résultat, soit les moteurs ne démarrait pas, soit il tournait à plein régime.
J'ai également tenté d’installer des condensateurs sur l’alimentation principal, avec une capacité de 10 mF, les 2 moteur démarrait par intermittence sans tourner en permanence. Avec un capacité de 12.5mF, je n'avais qu'un moteur sur 2 qui tournait à plein régime, et l'autre démarrait par intermittence.
J'ai donc tenté de brancher les condensateurs sur le moteur d’insufflation, 10mF démarrage par intermittence, 12.5mF plein régime.

Petite précision, lors du démarrage par intermittence, j’entends un clic au niveau des moteurs (identique) à un relais lors de leur arrêt et redémarrage.

Voici des photos illustrant mon installation.
- Câblage  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Photo branchement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Photo Moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel serait la solution afin de pouvoir réduire ma vitesse ? En existe il une dans mon cas ?

Cordialement

PascalW

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter Empty Re: Reduire Vitesse VMC Double FLux Sauter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum