DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses EmptyHier à 15:05 par Curieux

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses EmptySam 27 Avr - 18:26 par nono40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

3 participants

Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Re: Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  stefiye78 Mar 16 Mar - 18:08

Bonjour,
J'ai le meme probleme sur ma VMC double flux que je viens de remplacer (Altantic Primocosy).
Trop de débit d'air par rapport à l'ancienne, les radiateurs sont plus sollicités : sensation de froid.
J'ai trouvé une solution pour la mettre On/Off selon l'Hydrométrie ou le CO2, mais un peu cher et faut passer un cable. Vu qu'il y a 2 seuils de mesures, çà pourrait même permettre de passer en GV.

Le schéma de branchement est différent de celui montré sur la vidéo :
- arrivée 230v
- passage en GV par un pontage (contact phase 230v) qui doit, sans doute, activé un condensateur en parallèle (il y a 2 condensateurs 2 µF et 3,8 µF d'après les pièces détachées)
- un pontage via contact pour le By-pass.

A défaut de LA solution via condensateur, on peut freiner le débit via la méthode d'ajouter des filtres aux bouches d'entrées/sorties ?
voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand j'aurai du temps, je testerai l'ajout d'un condensateur sur l'ancienne VMC DF.
Dommage que je sois loin de Gérard LABOBINE, sinon j'aurai pu vous la laisser.

Merci à vous, prenez soin de vous

stefiye78

Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Re: Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  Fxspaceranger Dim 20 Déc - 10:36

Bonjour, merci pour votre franchise et merci infiniment de m'avoir accordé du temps pour tenter de m'aider. Je ne vous cache pas ma grande déception car je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour arriver à mes fins et laisser la vmc comme cela n'est pas envisageable. Je regrette aussi de ne pas avoir les compétences pour comprendre où se situe la problématique.
Ça sera m'a dernière question, en oubliant le condensateur, n'existe t-il pas une autre solution, un variateur, un branchement en série, que sais-je...
Encore merci pour l'aide que vous apportez à de nombreuses personnes en partageant votre savoir.

Fxspaceranger

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Re: Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  LABOBINE Dim 20 Déc - 7:22

Bonjour,
Avant de vous donner une solution où le risque est de se trouver avec 2 moteurs grillés au petit matin, je préfère en rester là.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Re: Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  Fxspaceranger Sam 19 Déc - 20:04

Bonjour, en démontant à nouveau l'extracteur j'ai pu préciser le branchement. J'en ai fait un schéma. J'espère que ces précisions vous permettront d'y voir plus clair. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fxspaceranger

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Re: Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  Fxspaceranger Ven 18 Déc - 19:46

Merci pour votre retour :-)
Le condensateur est juste au niveau du moteur. Là où sur le schéma il est noté moteur. Il n'y a rien d'autre sur le circuit. D'un côté du condensateur il y a directement le moteur et de l'autre les bornes de raccordement (cf photo). Je ne sais pas si je suis clair...

Fxspaceranger

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Re: Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  LABOBINE Ven 18 Déc - 19:40

Bonsoir,
Là c'et déjà mieux mais ce qui est curieux c'est qu'on n'aperçois pas de condensateur sur le schéma et donc où est-il branché ?

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Re: Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  Fxspaceranger Ven 18 Déc - 12:31

J'ai trouvé le schéma de branchement. J'espère qu'il conviendra... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fxspaceranger

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Re: Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  Fxspaceranger Mer 16 Déc - 18:17

J'aimerais vous fournir un schéma mais je ne sais pas quels éléments sont pertinents. Je constate que 3 fils arrivent directement de l'alimentation et 2 fils partent directement au moteur. Peut être qu'avec une photo c'est plus parlant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fxspaceranger

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Re: Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  LABOBINE Mer 16 Déc - 17:43

re,
Sans aucun schéma je ne peut certifier de rien.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Re: Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  LABOBINE Mer 16 Déc - 17:43

re,
Sans aucun schéma je ne peut certifier de rien.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Re: Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  Fxspaceranger Mer 16 Déc - 15:52

Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien le 1,3 micro farad sert au démarrage du moteur et les 2 et 2,5 pour la petite et grande vitesse ? Il faudrait donc changer le condensateur triple capacité actuel par un 1,3+1,5+2 par exemple ? Comment en avoir la certitude ? Puis-je faire des tests pour le confirmer ? Sinon y'a t'il une autre méthode pour diminuer le débit ? Mettre les 2 moteurs en série ?

Fxspaceranger

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Re: Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  LABOBINE Mer 16 Déc - 7:51

Bonjour,
On ne peut pas changer au hasard un condensateur sans savoir à quoi il sert.
Un moteur n'a besoin que d'un seul condensateur pour fonctionner et à priori ce serait le plus faible soit le 1,3. Il faudrait voir ensuite comment tout cela est connecté.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  Fxspaceranger Mar 15 Déc - 18:23

Bonjour, je souhaite diminuer le débit des 2 vitesses de ma vmc double flux AUTOGYRE. J'avais l'espoir de pouvoir changer les condensateurs permanents par des condensateurs de plus faible capacité or il s'avère qu'en démontant un des 2 moteurs je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un condensateur triple capacité de 1,3+2+2,5 (coulé dans de la résine). Je suis donc dépourvu n'ayant pas les connaissances nécessaires pour arriver à mes fins. Merci d'avance pour votre aide.

Fxspaceranger

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses Empty Re: Réduire débit Vmc double flux, 2 vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum