DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer EmptyAujourd'hui à 9:42 par Lionel974

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer EmptySam 27 Avr - 18:26 par nono40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer

2 participants

Aller en bas

Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer Empty Re: Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer

Message  garymga Mer 18 Mai - 8:37

Bonjour La Bobine,

Merci pour votre retour. Encore une fois les connaissances électroniques sont des plus basiques mais je cherche à apprendre.

Les 12 fils m’ont induis en erreur et en allant sur votre site, entre autre, j’ai essayé de repérer de quels type de moteur triphasé je disposais.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce point je vous en serais reconnaissant:
Pour du 220V couplage triangle
Pour du 380V couplage étoile
Le commutateur d’origine (qui a été désactivé) dispose des symboles étoiles et triangle.
Pourquoi avoir 12 fils dans mon cas précis ? Vous parlez de couplage parallèle en étoile. (Les U/V/W et X/Y/Z étant couplés entre eux chacun sur une phase)
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

garymga

Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer Empty Re: Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer

Message  LABOBINE Mer 18 Mai - 8:20

Bonjour,
D'après la photo de la plaque signalétique, votre moteur ne possède qu'une seule et unique vitesse et le couplage des fils m'a l'air tout à fait normal à savoir couplage parrallèle étoile pour du 400v.
Si le moteur ne démarre pas c'est que probablement il y a une sécurité qui est débranchée.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer Empty Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer

Message  garymga Mer 18 Mai - 0:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire, je me présente, je m'appelle Gary et je viens d'acquérir une scie à format dotée d'un moteur moteur 220/380 à couplage 2 vitesses par inversion de pôles à 12 fils Leroy Somer (d'après mes premières recherches).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes connaissances en électricité sont rudimentaires et je viens seulement de faire des recherches permettant d'écrire ce qui suit.
Cette machine dispose d'un commutateur (3 positions: arrêt, étoile et triangle) qui a été désactivée.
Le cablage a été refait par le précédent propriétaire, lors de l'achat les fils en sortie de boitier (Telemecanique) ont été coupés. Je n'arrive pas à comprendre comment il démarrait la scie..
Le moteur tourne si j'appuie sur le contacteur et s'arrête quand je relache le bouton.
La machine est actuellement présente dans un atelier utilisant du 380.

J'ai entrepris une révision et démonté le cache pour vérifier les branchements moteur. J'ai du mal à saisir ce qui a été fait.
J'ai donc douze fils: U,V,W,X,Y,Z chacun disposant d'un 1 et 2.
Le cablage actuel est comme suit: X1-US / V2-Y1 / W2-Z1 . Ces fils sont reliés entre eux.
Ensuite j'ai les 3 phases de l'alimentation:
-L1 couplé avec Y2 et U1
-L2 couplé avec V1 et Z2
-L3 couplé avec W1 et X2

Encore une fois j'ai du mal à saisir la logique.

Je souhaiterai disposer d'une vitesse et d'un boitier interrupteur avec marche/arrêt + un coup de poing éventuellement.
Merci pour votre aide.

garymga

Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer Empty Re: Moteur bi tension & 2 vitesses 12 fils Leroy Somer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum