DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?) EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?) EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?) EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?) EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?) EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?)

2 participants

Aller en bas

leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?) Empty Re: leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?)

Message  Henrion Mer 15 Avr - 20:36

Un grand merci ,
vous êtes formidable.

j'ai même compris comment la bobine pouvait rester en position après que le moteur soit lancé.

Henrion

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?) Empty Re: leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?)

Message  LABOBINE Mer 15 Avr - 11:25

Bonjour,
Aucune importance pour le condensateur ou qu'il soit puisque il s'agit qu'il se trouve en série avec l'enroulement de démarrage (fils jaune et bleu venant du moteur).
Quand on met le courant l'enroulement de démarrage est donc en série avec le condensateur et reçoit 110v, l'instant d'après la bobine du relai coupe le contact et reste sous tension de celle induite par l'enroulement de démarrage.
Vous ne touchez au cablage de votre moteur
Vous pouvez faire l'invertion avec un va et vient en plus de l'inter.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?) Empty Re: leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?)

Message  Henrion Mer 15 Avr - 9:58

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.
j'ai bien compris pour l'inverseur, un simple inter pourra faire le job, ce qui n'est pas pour me déplaire ...Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je note une petite différence entre votre schéma électrique et le miens .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sur le votre  le condo est entre V1 et P     rien entre B et U2
sur le miens le condo est entre  B  et U2   rien entre V1 et P

Le montages du condensateur peut-il être indifférent entre V1 et P ou B et U2  ???
Puis je faire mon inversion en laissant le relais de démarrage tel qu'il est actuellement câblé (avec condo entre B et U2) ??

Bonne journée
Christophe

Il est frustrant de ne pas  comprendre le fonctionnement du moteur (alors qu'il tourne sur l'établi)
mais de comprendre le fonctionnement de votre schéma électrique (du moins il me semble )

(vous alimanté le start bobine moteur entre B et J via le condo, jusqu a ce que la bobine du relais entre B et J chauffe et ne coupe son alim (inter P J de la bobine)

Henrion

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?) Empty Re: leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?)

Message  LABOBINE Mar 14 Avr - 19:27

Bonjour,
Le schéma (20_1) est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'arrivée secteur vous vous apercevrez que c'est  U1 et W1 et non pas U1 et V1
Voilà l'inversion avec un inter à levier à point milieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?) Empty leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?)

Message  Henrion Mar 14 Avr - 16:37

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un leroy somer avec son cablage d'usine qui marche parfaitement bien avec les config ci dessous.
je souhaiterais en changer le sens de rotation (avec un commutateur tourne droit ou tourne gauche).
Après plusieurs heures sur internet a essayer de comprendre le fonctionnement, je me suis mis a chercher plusieurs heures un schema tout fait de branchement droite/gauche dont l'un correspondrait au  branchement actuel de mon moteur....... en vain malgré la quantité de schémas en ligne et que vous proposez.
J'ai compris que mon histoire de commutateur semble assez difficile a réaliser, néanmoins je souhaiterais connaitre le schéma de câblage du sens opposé a mon moteur, savoir si un second condensateur se cache a l’intérieur, et si je dois le considérée comme un 4 ou 6 fils, .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour vos réponses

Henrion

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?) Empty Re: leroy somer, un branchement qui me donne du fil a retordre (4 ou six fils?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum