DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle EmptyHier à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

» Petit nouveau
Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle EmptyDim 5 Mai - 9:21 par TARTARIN

» moteur lave linge
Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle EmptySam 4 Mai - 23:10 par Curieux

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle EmptySam 4 Mai - 15:21 par Greg

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle

2 participants

Aller en bas

Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle Empty Re: Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle

Message  toupetlu Lun 9 Aoû - 13:04

Bonjour

Je tiens à vous remercier de votre réponse rapide et je viens de refaire des tests sur les 2 moteurs :

Moteur 1 : couplage en 220V triphasé couplage triangle --> mon variateur se met en défaut aux alentours de 2000tr/min. Une stabilisation en dessous de 2000tr/min montre un échauffement du rotor et un bruit assez important. Après démontage, les roulements ont du jeu

Moteur 2 : du constat que l'aspect mécanique peut rentrer de manière importante dans la mise en défaut du variateur, j'ai repris les remontages des flasques moteur. Il apparaît une très forte sensibilité de la force (et de bruits) pour mettre en rotation le moteur à la main. Après un serrage des 4 vis qui me semblait le plus optimum, le moteur tourne correctement (aussi bien en 220v triphasé triangle ou étoile)

Merci

Cordialement

toupetlu

Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle Empty Re: Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle

Message  LABOBINE Sam 7 Aoû - 7:43

Bonjour,
Le moteur 1, si, les mesures sont justes, n'est pas en très bon état, car la différence entre le + résistant enroulement et le moins est trop grande.
Le moteur 2 quand à lui a part un mauvais couplage en triangle ? l'isolement pas bien terrible mais suffisant.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle Empty Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle

Message  toupetlu Ven 6 Aoû - 9:14

Bonjour,

J'ai refait les branchements de tête de bobine sur 2 moteurs triphasés 380v / 220v (puissance moteur 1.1kw / 3000tr.min-1).
J'ai repéré les bobines et leurs entrées pour la méthode du galvanomètre et confirmer par des tests séquentiels par inversions de sens de bobines (le bruit et le fonctionnement correct du moteur) en montage étoile. Je branche ces 2 moteurs sur un variateur (j'ai 2 modèles : 1 modèle chinoise et un altivar 18 de 1.5kw)

Les mesures des impédances bobines et les résistances d'isolements à 500V sont les suivantes :
Moteur 1 : 9,5 / 7,3 / 6,4 ohms et 1000M / 1000M / 330Mohms
Moteur 2 : 8,6 / 8,2 / 8,6 ohms et 580M / 480M / 360M Ohms

Le fonctionnement de chaque moteur couplé en étoile est sans problème sous l'alimentation 220V triphasée généré par les variateurs.

Le problème est lorsque je branche chaque moteur en triangle pour obtenir la pleine puissance, le variateur se met en défaut (test sur les 2 variateurs).

Pouvez-vous m'orienter sur la cause possible de ce dysfonctionnement? (J'imagine que les écarts entre les résistances bobines et d'isolement peut en être l'origine et donc que les bobinages sont HS)

Merci de votre aide

toupetlu

Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle Empty Re: Problème erreur variateur pour branchement moteur triphasé 220V triangle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum