DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» le variateur de vitesse VFD
utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v EmptyHier à 8:48 par Lionel974

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v EmptyHier à 8:04 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v EmptyHier à 7:52 par Lionel974

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v EmptyMer 8 Mai - 14:26 par llylia66

» moteur lave linge
utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v

2 participants

Aller en bas

utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v Empty Re: utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v

Message  Jj2k83 Dim 28 Fév - 19:22

bonsoir Mr labobine.
tout d'abord merci pour vos photos et votre patience. J'ai acheté ce compresseur il y a pas mal de temps et je l'avais abandonné dans un coin parce que j'avais perdu espoir de le faire fonctionner; j'avais aussi oublié que j'avais démonté certaines pièces pour refaire les joints en téflons. voici des photos du compresseur complet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jj2k83

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v Empty Re: utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v

Message  LABOBINE Dim 21 Fév - 6:56

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut vendre et comment on peut acheter du matériel incomplet.
Où se trouve la mise  à vide ?
Avez vous essayé de faire fonctionner une pompe à vélo avec la sortie bouchée avec un doigt ? Le compresseur c'est pareil comment voulez vous que le piston bloqué par la pression puisse bouger, il faut qu'il y ait une mise à vide.Je ne voie pas sur votre compresseur cette mise à vide et curieusement entre le moteur et le compresseur il y a semble t'il quelque chose qui manque puisque il y a des trous sur la base et je serais pas étonné que ce soit comme mon propre compresseur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le contacteur de puissance vous n'en auriez plus besoin puisque c'est le variateur qui gère mais si la mise à vide était comme le mien alors là ce ne serais pas une bonne affaire. Où est donc la mise à vide ?


_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v Empty Re: utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v

Message  Jj2k83 Sam 20 Fév - 22:49

bonsoir labobine,
voici les photos du boitier noir, vu de l'intérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[

Jj2k83

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v Empty Re: utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v

Message  LABOBINE Mer 17 Fév - 8:08

Bonjour,
Ce n'est pas parce que une fiche comporte 5 broches qu'une machine ait besoin du neutre pour fonctionner.
Ouvrez moi le capot noir du contacteur voir l'intérieur si c'est bien une mise à vide et si c'est le cas il vous faut vous procurer un mano-contacteur (pressostat) avec mise à vide parceque avec un convertisseur vous ne pouvez pas remettre ce contacteur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v Empty Re: utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v

Message  Jj2k83 Mar 16 Fév - 19:58

bonjour labobine,
je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mon problème.
je me pose toujours une question toutefois. j'ai achetez ce compresseur d'occasion et je ne dispose donc pas des plans de l'electronique.
je ne suis donc pas sûr que le pressostat de ce compresseur fonctionne à l'origine en 230v.
ce qui est certain, c'est qu'en présence d'un neutre sur la prise triphasé qui l'alimente, un des élément du compresseur fonctionne forcément en 230v monophasé, alors que le reste fonctionne en 380v.
peut être connaissez vous ce modèle: il s'agit d'un worthington creyssensac LT100, 3HP, de 2006.
voici quelques photos supplémentaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jj2k83

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v Empty Re: utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v

Message  LABOBINE Sam 13 Fév - 7:49

Bonjour,
Je confirme que le compresseur doit être recablé comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ! ! parceque il y a un mais ! si la mise à vide est effectuée mécaniquement par un contacteur au lieu du mano-contacteur il vaudra mieux revendre le compresseur pour en acheter un équipé avec moteur monophasé.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v Empty plaque signalétique

Message  Jj2k83 Ven 12 Fév - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici la plaque signalétique du moteur du compresseur

Jj2k83

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v Empty utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v

Message  Jj2k83 Ven 12 Fév - 21:33

bonjour,
je sais qui il y a plusieurs topics sur le sujet notamment celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toutefois, je me permet d'exposer mon problème.
j'ai acheté un compresseur avec les caractéristiques suivantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme on peut le voir sur les photos, la prise triphasé est de type 3phases + Neutre + terre.
si j'ai bien compris, cette spécificité permet d'alimenter en 220v un élement du compresseur (le pressostat, me semble t il) alors que le reste du moteur fonctionne en 380v.
je souhaiterais faire fonctionner ce moteur en 220v.
si j'ai bien compris, je doit utiliser un variateur de fréquence et coupler le moteur en triangle afin qu'il puisse fonctionner en 220V triphasé.
est ce que je doit brancher le pressostat sur le variateur de fréquence comme indiqué dans la vidéo youtube de ce topic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci d'avance

Jj2k83

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v Empty Re: utiliser un compresseur triphasé 380v 3p+N+T en 220v

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum