branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé
3 participants
Page 1 sur 1
Re: branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé
Bonjour,
j'ai choisie le démarrage manuel pour justement éviter d'avoir à acheter un disjoncteur car ce compresseur est dans une maison de vacances, et sera utilisé au maximum 2 mois par an, d'oú l'intérêt d'un cout assez réduit...
j'ai choisie le démarrage manuel pour justement éviter d'avoir à acheter un disjoncteur car ce compresseur est dans une maison de vacances, et sera utilisé au maximum 2 mois par an, d'oú l'intérêt d'un cout assez réduit...
ludendo- Messages : 4
Bonjour,
Je suis totalement contre le montage à condensateur pour un compresseur.
Là vous avez prévu de le démarrer manuellement mais en démarrage automatique si il n'y a pas un disjoncteur calibré c'est fatalement la grillade assurée du moteur un jour ou l'autre.
Je suis totalement contre le montage à condensateur pour un compresseur.
Là vous avez prévu de le démarrer manuellement mais en démarrage automatique si il n'y a pas un disjoncteur calibré c'est fatalement la grillade assurée du moteur un jour ou l'autre.
Bonjour, merci beaucoup pour cette aide, ce moteur est monté sur un compresseur que j'ai récupérer, de plus, le diamètre de la poulie menante est de 115 mm, et celle de la poulie menée est de 180 mm, en mesurant à l'extérieur de la poulie. Je vais monter un condensateur de démarrage dessus, avec un bouton poussoir, pour améliorer le couple.
Dernière édition par PapyKy le Sam 1 Aoû - 0:24, édité 1 fois
Bonjour,
C'est un moteur "CEM" type normacem, il doit être en 1500trs (par rapport au diamètre de la poulie) et sa puissance de 1,1kw ou 1,5kw. mais dans ce modèle je n'ai jamais vu de 1,1kw donc d'après moi il ferait 1,5kw (2cv)
Valeur du condensateur permanent 80µf
Par contre je ne sais pas ce que vous voulez entrainer avec mais avec ce diamètre de poulie le couple de démarrage risque de ne pas être très élevé si la poulie menée est plus petite.
C'est un moteur "CEM" type normacem, il doit être en 1500trs (par rapport au diamètre de la poulie) et sa puissance de 1,1kw ou 1,5kw. mais dans ce modèle je n'ai jamais vu de 1,1kw donc d'après moi il ferait 1,5kw (2cv)
Valeur du condensateur permanent 80µf
Par contre je ne sais pas ce que vous voulez entrainer avec mais avec ce diamètre de poulie le couple de démarrage risque de ne pas être très élevé si la poulie menée est plus petite.
Bonjour,
Bienvenu sur le forum.
Essayez de me le montrer en photo que je puisse reconnaitre la marque.
Bienvenu sur le forum.
Essayez de me le montrer en photo que je puisse reconnaitre la marque.
branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé
Salut, voilà, j'ai récupéré un moteur triphasé que j'aimerais branché sur du monophasé, après avoir parcouru le site, je me suis dit que j'allais acheté un condensateur, mais seul problème, la plaque signalétique a été peinte par dessus, j'ai essayé de gratter doucement, ou avec un solvant, mais tout est parti... J'ai décidé de me référé aux caractéristiques des moteurs standards, j'ai mesuré mon moteur:
- hauteur d'axe: 90 mm
- écartement troues devant: 140 mm
- écartement troues perpendiculaires: 110 mm
Je me suis référé après cela aux tableaux d’intensités des moteurs normalisés, avec avec la hauteur d'axe et le diamètre de l'arbre, mais comment savoir si mon moteur tourne à 3000, 1500, 1000 ou 750 tr/min ???
Merci d'avance pour vos réponses
- hauteur d'axe: 90 mm
- écartement troues devant: 140 mm
- écartement troues perpendiculaires: 110 mm
Je me suis référé après cela aux tableaux d’intensités des moteurs normalisés, avec avec la hauteur d'axe et le diamètre de l'arbre, mais comment savoir si mon moteur tourne à 3000, 1500, 1000 ou 750 tr/min ???
Merci d'avance pour vos réponses