DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» la chute de tension
branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé EmptyHier à 15:25 par roro1111

» Relais thermique et disjoncteur moteur
branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé

3 participants

Aller en bas

branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé Empty Re: branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé

Message  ludendo Sam 1 Aoû - 10:13

Bonjour,
j'ai choisie le démarrage manuel pour justement éviter d'avoir à acheter un disjoncteur car ce compresseur est dans une maison de vacances, et sera utilisé au maximum 2 mois par an, d'oú l'intérêt d'un cout assez réduit...

ludendo

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé Empty Re: branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé

Message  LABOBINE Sam 1 Aoû - 9:19

Bonjour,
Je suis totalement contre le montage à condensateur pour un compresseur.
Là vous avez prévu de le démarrer manuellement mais en démarrage automatique si il n'y a pas un disjoncteur calibré c'est fatalement la grillade assurée du moteur un jour ou l'autre.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé Empty Re: branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé

Message  ludendo Sam 1 Aoû - 0:20

Bonjour, merci beaucoup pour cette aide, ce moteur est monté sur un compresseur que j'ai récupérer, de plus, le diamètre de la poulie menante est de 115 mm, et celle de la poulie menée est de 180 mm, en mesurant à l'extérieur de la poulie. Je vais monter un condensateur de démarrage dessus, avec un bouton poussoir, pour améliorer le couple.

ludendo

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé Empty Re: branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé

Message  PapyKy Ven 31 Juil - 18:45

Salut les hommes..
Salut LaBobine, le 'pro' cela ce voit par l'expérience, et le vécu du travail bien fait.

Serais mieux pour que tout les membres en profite de placé les photos directement sur le forum, non?.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est sans rancune, PapyKy.


Dernière édition par PapyKy le Sam 1 Aoû - 0:24, édité 1 fois
PapyKy
PapyKy

Messages : 141
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 76
Localisation : Charleroi Ransart - Belgique

http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé Empty Re: branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé

Message  LABOBINE Ven 31 Juil - 14:11

Bonjour,
C'est un moteur "CEM" type normacem, il doit être en 1500trs (par rapport au diamètre de la poulie) et sa puissance de 1,1kw ou 1,5kw. mais dans ce modèle je n'ai jamais vu de 1,1kw donc d'après moi il ferait 1,5kw (2cv)
Valeur du condensateur permanent 80µf
Par contre je ne sais pas ce que vous voulez entrainer avec mais avec ce diamètre de poulie le couple de démarrage risque de ne pas être très élevé si la poulie menée est plus petite.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé Empty Re: branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé

Message  ludendo Ven 31 Juil - 11:26

Bonjour, voila quelques photos de la bête, en espèrant que cela puisse vous aidez:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance

ludendo

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé Empty Re: branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé

Message  LABOBINE Jeu 30 Juil - 19:51

Bonjour,
Bienvenu sur le forum.
Essayez de me le montrer en photo que je puisse reconnaitre la marque.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé Empty branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé

Message  ludendo Jeu 30 Juil - 11:13

Salut, voilà, j'ai récupéré un moteur triphasé que j'aimerais branché sur du monophasé, après avoir parcouru le site, je me suis dit que j'allais acheté un condensateur, mais seul problème, la plaque signalétique a été peinte par dessus, j'ai essayé de gratter doucement, ou avec un solvant, mais tout est parti... J'ai décidé de me référé aux caractéristiques des moteurs standards, j'ai mesuré mon moteur:
- hauteur d'axe: 90 mm
- écartement troues devant: 140 mm
- écartement troues perpendiculaires: 110 mm

Je me suis référé après cela aux tableaux d’intensités des moteurs normalisés, avec avec la hauteur d'axe et le diamètre de l'arbre, mais comment savoir si mon moteur tourne à 3000, 1500, 1000 ou 750 tr/min ???

Merci d'avance pour vos réponses

ludendo

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé Empty Re: branchement d'un moteur (sans plaque) triphasé sur du monophasé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum