probleme du branchement moteur triphasé a rotor bobine a trois vitesse sans plaque a bornes
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Re: probleme du branchement moteur triphasé a rotor bobine a trois vitesse sans plaque a bornes
LELOUPBLANC a écrit:Bonjour
Original ce moteur ..... il fait partie des ancêtres ... et mérite sa place dans un musée de l'électrotechnique.
Il prouve l'ingéniosité et le savoir faire de nos anciens ....
Dommage que la photo est trop générale et flue ...
Il faudrait essayer d'en faire plusieurs ( L'ouverture avant; l'ouverture arrière, l'ouverture de raccordement, et la plaque constructeur ), au mieux en terme d'éclairage et de netteté.
Combien de fils arrivent dans l'ouverture de raccordement ?
Y a-t-il d'autres lieu de connexion interne .
Y a-t-il un mécanisme de commande externe (par rotation) au niveau du flasque de droite sur la photo) ?
Car je crois deviner :
- Flasque de gauche : 2 ou 3 bagues ?
( Flasque de droite : 1 collecteur ?
est-ce exact ?
Et, question subsidiaire : puisque tu sembles connaître la machine sur laquelle il était monté ... n'était-il pas associé à un transformateur ????
cordialement
bonjour et merci de m'avoir lu c'est vrais que c'est une antiquité elle est des année 70
la machine est une débobineuse découpeuse de papier qui est toujours fonctionnelle le problème réside dans le contrôle de vitesse sur la plaque c'est écrit 1440/480/360tr/mn
dans l'armoire il Ya plusieurs contacteurs 5 en tout qui sont tous débrancher sauf un
-un rhéostat alimente par une tension redresser de 36v HS
puisque le control de vitesse est inexistant la machine gaspille trop de papier
j'ai trouve un embrayage brancher sur l'arbre du moteur que j'ai réparé et que j'utilise comme ralentisseur
la flasque de gauche a 3bagues et celle de droite a 6collecteur 3x3 diamétralement opposé
pour les photos je vais en poster qq unes il faut juste cliquer dessus pour les voir en entier
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Nouassa- Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2019
Re: probleme du branchement moteur triphasé a rotor bobine a trois vitesse sans plaque a bornes
Bonjour
Original ce moteur ..... il fait partie des ancêtres ... et mérite sa place dans un musée de l'électrotechnique.
Il prouve l'ingéniosité et le savoir faire de nos anciens ....
Dommage que la photo est trop générale et flue ...
Il faudrait essayer d'en faire plusieurs ( L'ouverture avant; l'ouverture arrière, l'ouverture de raccordement, et la plaque constructeur ), au mieux en terme d'éclairage et de netteté.
Combien de fils arrivent dans l'ouverture de raccordement ?
Y a-t-il d'autres lieu de connexion interne .
Y a-t-il un mécanisme de commande externe (par rotation) au niveau du flasque de droite sur la photo) ?
Car je crois deviner :
- Flasque de gauche : 2 ou 3 bagues ?
( Flasque de droite : 1 collecteur ?
est-ce exact ?
Et, question subsidiaire : puisque tu sembles connaître la machine sur laquelle il était monté ... n'était-il pas associé à un transformateur ????
cordialement
Original ce moteur ..... il fait partie des ancêtres ... et mérite sa place dans un musée de l'électrotechnique.
Il prouve l'ingéniosité et le savoir faire de nos anciens ....
Dommage que la photo est trop générale et flue ...
Il faudrait essayer d'en faire plusieurs ( L'ouverture avant; l'ouverture arrière, l'ouverture de raccordement, et la plaque constructeur ), au mieux en terme d'éclairage et de netteté.
Combien de fils arrivent dans l'ouverture de raccordement ?
Y a-t-il d'autres lieu de connexion interne .
Y a-t-il un mécanisme de commande externe (par rotation) au niveau du flasque de droite sur la photo) ?
Car je crois deviner :
- Flasque de gauche : 2 ou 3 bagues ?
( Flasque de droite : 1 collecteur ?
est-ce exact ?
Et, question subsidiaire : puisque tu sembles connaître la machine sur laquelle il était monté ... n'était-il pas associé à un transformateur ????
cordialement
LELOUPBLANC- Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020
Nouassa- Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2019
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