DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
Moteur triphase sans plaque signalétique !!!  EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Moteur triphase sans plaque signalétique !!!  EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Moteur triphase sans plaque signalétique !!!  EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Moteur triphase sans plaque signalétique !!!  EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Moteur triphase sans plaque signalétique !!!  EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Moteur triphase sans plaque signalétique !!!

2 participants

Aller en bas

Moteur triphase sans plaque signalétique !!!  Empty Re: Moteur triphase sans plaque signalétique !!!

Message  zengo Jeu 29 Sep - 11:11

LABOBINE a écrit:Bonjour,
A une hauteur d'axe de 80 et à 1500trs il y a 3 possibilités ou 0,55kw ou 0,75kw ou 0,9kw

Re-bonjour Mr. LaBobine,
Effectivement, le moteur Leroy Somer en question est un peu plus grand que le LS71 que vous connaissez!
Avez vous une idee, que si vous saviez, de quel modele peut il s'agir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zengo
zengo

Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur triphase sans plaque signalétique !!!  Empty Re: Moteur triphase sans plaque signalétique !!!

Message  LABOBINE Lun 12 Sep - 14:25

Bonjour,
A une hauteur d'axe de 80 et à 1500trs il y a 3 possibilités ou 0,55kw ou 0,75kw ou 0,9kw

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur triphase sans plaque signalétique !!!  Empty Re: Moteur triphase sans plaque signalétique !!!

Message  zengo Lun 12 Sep - 11:53

LABOBINE a écrit:Bonjour,
Si c'est un moteur à pattes déjà pour en avoir une idée il faut mesurer la hauteur d'axe qui se prend le moteur posé sur ses pattes entre le sol et le milieu de l'axe et qui sera en mm  de 63 ou 71 ou 80 ou 90 ou 100 ou 112 ou 132 ou 160 .....ect
Ensuite vous comparez cette mesure avec ce tableau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le problème, comme vous pouvez le constater, si c'est un monophasé ou un triphasé ou suivant la vitesse pour la même hauteur d'axe  il y a plusieurs possibilités et le seul moyen infaillible c'est de démonter le moteur et de me faire voir en photo le chignon     du bobinage pour que j'en déduise la vitesse,  et me donner les dimensions des tôles  du stator : diamètre intérieur et longueur le tout en mm (ou le diamètre des tôles du rotor et sa longueur) pour que j'en déduise la puissance.

Bonjour LaBobine !
merci de m'avoir repondu assez rapidement!
Bon voila, j'ai demonte la poulie pour pouvoir mesurer l'axe plus facilement!
la hauteur est bien 80mm.
la longueur est : 38mm
le diametre de l'axe est : 18mm

d'apres le tableau, il y a que la hauteur qui est important, c'est à dire 80mm.

Ensuite j'ai essaye de demonter le moteur mais bon comme je n'ai jamais fait, je ne voulais pas prendre de risque inutile.....

Je ne sais pas comment aller plus loin jusqu'au information utile?

merci à l'avance

P.S: Juste pour rappel, il s'agissait d'un moteur pour faire tourner la VMC d'un immeuble (evacuation d' air) en haut du toit.
Je sais juste que il etait brancher à 380v et je me souviens aussi qu'il y avait en haut comme information que le moteur devait etre à 1500 tr/min
zengo
zengo

Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur triphase sans plaque signalétique !!!  Empty Re: Moteur triphase sans plaque signalétique !!!

Message  LABOBINE Ven 9 Sep - 16:59

Bonjour,
Si c'est un moteur à pattes déjà pour en avoir une idée il faut mesurer la hauteur d'axe qui se prend le moteur posé sur ses pattes entre le sol et le milieu de l'axe et qui sera en mm  de 63 ou 71 ou 80 ou 90 ou 100 ou 112 ou 132 ou 160 .....ect
Ensuite vous comparez cette mesure avec ce tableau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le problème, comme vous pouvez le constater, si c'est un monophasé ou un triphasé ou suivant la vitesse pour la même hauteur d'axe  il y a plusieurs possibilités et le seul moyen infaillible c'est de démonter le moteur et de me faire voir en photo le chignon     du bobinage pour que j'en déduise la vitesse,  et me donner les dimensions des tôles  du stator : diamètre intérieur et longueur le tout en mm (ou le diamètre des tôles du rotor et sa longueur) pour que j'en déduise la puissance.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur triphase sans plaque signalétique !!!  Empty Moteur triphase sans plaque signalétique !!!

Message  zengo Ven 9 Sep - 16:23

Bonjour à tous !
Je viens de recuperer un moteur triphase de 380v mais il n'a pas de plaque signalétique !
je ne me souviens plus comment mesurer/calculer pour avoir la puissance et le nombre de tour/min ?

Pourriez vous m'aider SVP ?

Je vous remercie à l'avance

P.S: Il s'agit d'un moteur LEROY SOMER
zengo
zengo

Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur triphase sans plaque signalétique !!!  Empty Re: Moteur triphase sans plaque signalétique !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum