question sur branchement moteur triphasé
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Re: question sur branchement moteur triphasé
Re,
Merci pour la réponse, donc pour se résumer :
1) aucun risque à se brancher sur le 380v pour la bobine et le moteur ?
2) aucun risque à brancher n'importe quel fil de phase ensemble en laissant le neutre de l'alimentation sans branchement ?
Par ailleurs, pour ma culture personnel et que je meure moins bête, je n'ai vu nulle part ce qui correspond à la photo "classique" d'un branchement en étoile ou d'un branchement en triangle; ni directement dans le moteur (les fils disparaissent dans le bobinage), ni en démontant l'UNISTOP. Comment se faisse ? (!) ai-je mal regardé, ou y a-t-il une astuce ?
Merci pour la réponse, donc pour se résumer :
1) aucun risque à se brancher sur le 380v pour la bobine et le moteur ?
2) aucun risque à brancher n'importe quel fil de phase ensemble en laissant le neutre de l'alimentation sans branchement ?
Par ailleurs, pour ma culture personnel et que je meure moins bête, je n'ai vu nulle part ce qui correspond à la photo "classique" d'un branchement en étoile ou d'un branchement en triangle; ni directement dans le moteur (les fils disparaissent dans le bobinage), ni en démontant l'UNISTOP. Comment se faisse ? (!) ai-je mal regardé, ou y a-t-il une astuce ?
Hello Kitt- Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2021
Re: question sur branchement moteur triphasé
re,
En principe la bobine est alimentée en 220 avec un fil sur une phase et l'autre sur le pont étoile.
En principe la bobine est alimentée en 220 avec un fil sur une phase et l'autre sur le pont étoile.
Question sur branchement moteur triphasé
Merci Labobine pour votre réponse, mais une chose m'inquiète :
Avec l'UNISTOP qui annonce uniquement du 220v sur sa plaque signalétique (cf. photo) n'y a-t-il pas un gros risque à brancher le bloc moteur sur le 380v ?
Par ailleurs pour tester sur 220v est-ce qu'il y a un risque si je met le vert-jaune sur la terre, le bleu au neutre, le marron ou le noir sur la phase, et que je laisse non branché le marron ou le noir ?
Si le moteur fonctionne avec le 220V tel que décrit ci dessus, pour tester le 380v, faut-il changer l'UNISTOP ?
Merci pour les retours.
Avec l'UNISTOP qui annonce uniquement du 220v sur sa plaque signalétique (cf. photo) n'y a-t-il pas un gros risque à brancher le bloc moteur sur le 380v ?
Par ailleurs pour tester sur 220v est-ce qu'il y a un risque si je met le vert-jaune sur la terre, le bleu au neutre, le marron ou le noir sur la phase, et que je laisse non branché le marron ou le noir ?
Si le moteur fonctionne avec le 220V tel que décrit ci dessus, pour tester le 380v, faut-il changer l'UNISTOP ?
Merci pour les retours.
Hello Kitt- Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2021
Re: question sur branchement moteur triphasé
Bonjour,
Ce qui est sûr c'est que il est couplé pour le 380v, dû aux 3 fils jaune/vert/rouge couplés en étoile au bas de l'unistop.
je ne pense pas que voter machine ait besoin du neutre donc simplement 3Phases.
Ce qui est sûr c'est que il est couplé pour le 380v, dû aux 3 fils jaune/vert/rouge couplés en étoile au bas de l'unistop.
je ne pense pas que voter machine ait besoin du neutre donc simplement 3Phases.
question sur branchement moteur triphasé
Bonjour,
Je viens de récupérer un combiné bois fonctionnant avec un moteur Kity type: LS 80 TP 54 dont la plaque signalétique indiqué 2 HP et 220v / 380v.
Le boîtier de mise en route est un Unistop LS avec une bobine 220v 50Hz / 220v 60Hz
Le tout est en état de fonctionnement,
MAIS :
Je ne sais pas si le montage est fait pour du 220v ou du 380v. Comme j'ai les deux chez moi, ce n'est pas un problème, seulement j'ai peur de faire griller le moteur en faisant un branchement incorrect.
Actuellement, il sort 4 fils pour le branchement au secteur (1 terre en jaune + bleu, marron, noir).
Ma prise en 380 a 5 fils (1 terre / 3 phases 1 neutre)
Donc :
Comment faire le branchement pour tester sans risque le 220v ?
Idem pour le 380v (sachant que comme il existe, je préfèrerais l'utiliser!)
Merci d'avance pour vos réponses.
PS, j'ai des photos des différents éléments évoqués ci dessus, mais je n'arrive pas à les mettre avec ce message !
Je viens de récupérer un combiné bois fonctionnant avec un moteur Kity type: LS 80 TP 54 dont la plaque signalétique indiqué 2 HP et 220v / 380v.
Le boîtier de mise en route est un Unistop LS avec une bobine 220v 50Hz / 220v 60Hz
Le tout est en état de fonctionnement,
MAIS :
Je ne sais pas si le montage est fait pour du 220v ou du 380v. Comme j'ai les deux chez moi, ce n'est pas un problème, seulement j'ai peur de faire griller le moteur en faisant un branchement incorrect.
Actuellement, il sort 4 fils pour le branchement au secteur (1 terre en jaune + bleu, marron, noir).
Ma prise en 380 a 5 fils (1 terre / 3 phases 1 neutre)
Donc :
Comment faire le branchement pour tester sans risque le 220v ?
Idem pour le 380v (sachant que comme il existe, je préfèrerais l'utiliser!)
Merci d'avance pour vos réponses.
PS, j'ai des photos des différents éléments évoqués ci dessus, mais je n'arrive pas à les mettre avec ce message !
Hello Kitt- Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2021
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