Question : Moteur triphasé chinois récent
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Re: Question : Moteur triphasé chinois récent
Voilà qui est fait.
J'ai refait le chignon avec de la tresse (de pêche ) bien résistante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ai passé un peu de vernis spécial Circuit imprimé (dommage, il est teinté vert ...)
J'en ai profité pour repérer les entrées et sorties avec votre méthodologie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite des tests sur variateur un peu plus tard !
Merci encore
Strib
J'ai refait le chignon avec de la tresse (de pêche ) bien résistante :
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Et ai passé un peu de vernis spécial Circuit imprimé (dommage, il est teinté vert ...)
J'en ai profité pour repérer les entrées et sorties avec votre méthodologie :
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La suite des tests sur variateur un peu plus tard !
Merci encore
Strib
strib- Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: Question : Moteur triphasé chinois récent
Bonsoir Gérard,
Bingo, comme d'habitude, vous aviez raison : Frettage très facile à retirer, et bobines très peu imprégnées, ce qui augure d'une manipulation facilitée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On distingue nettement :
Sur la gauche, les 3 fils actuels qui remontent vers le bornier (domino)
Sur la droite : les 3 fils brasés ensemble qu'il va donc falloir dessouder et sur lesquels je dois faire partir mes 3 nouveaux fils
Sur le bas, les repiquages entre 3 autres bobines.
Ensuite, je suis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Cordialement,
Strib
Bingo, comme d'habitude, vous aviez raison : Frettage très facile à retirer, et bobines très peu imprégnées, ce qui augure d'une manipulation facilitée :
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On distingue nettement :
Sur la gauche, les 3 fils actuels qui remontent vers le bornier (domino)
Sur la droite : les 3 fils brasés ensemble qu'il va donc falloir dessouder et sur lesquels je dois faire partir mes 3 nouveaux fils
Sur le bas, les repiquages entre 3 autres bobines.
Ensuite, je suis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Cordialement,
Strib
strib- Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: Question : Moteur triphasé chinois récent
re,
Le tout est de trouver la connexions étoile c'est à dire 3 fils soudés (brasés) ensemble et il y a 99% de chance.
Il s'agit ensuite de ressorotir les 3 fils de ce couplage étoile pour pouvoir ensuite recoupler en triangle pour avoir le moteur en tri 230v et compatible avec votre variateur si bien sûr il est en sortie de tri 230v.
Démontez le moteur et faites voir les connexions.
Le tout est de trouver la connexions étoile c'est à dire 3 fils soudés (brasés) ensemble et il y a 99% de chance.
Il s'agit ensuite de ressorotir les 3 fils de ce couplage étoile pour pouvoir ensuite recoupler en triangle pour avoir le moteur en tri 230v et compatible avec votre variateur si bien sûr il est en sortie de tri 230v.
Démontez le moteur et faites voir les connexions.
Re: Question : Moteur triphasé chinois récent
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Je vais essayer ce soir.
Dans le cas où je trouverai les connections, pourrais-je m'assurer qu'il soit possible de le brancher en 220 tri ?
Y a t-il un risque que ce moteur ne fonctionne qu'en 400V tri ?
En fait, je ne voudrai pas griller mon variateur avant tout branchement, je préférerais m'en assurer
Bonne journée,
Strib
Merci pour cette réponse rapide. Je vais essayer ce soir.
Dans le cas où je trouverai les connections, pourrais-je m'assurer qu'il soit possible de le brancher en 220 tri ?
Y a t-il un risque que ce moteur ne fonctionne qu'en 400V tri ?
En fait, je ne voudrai pas griller mon variateur avant tout branchement, je préférerais m'en assurer
Bonne journée,
Strib
strib- Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: Question : Moteur triphasé chinois récent
Bonjour,
A mon avis vous ne risquez rien d'essayer surtout que j'ai eu trouvé des enroulements non imprégnés et donc très facile à récupérer la connexion étoile pour souder les 3 fils de sortie.
A mon avis vous ne risquez rien d'essayer surtout que j'ai eu trouvé des enroulements non imprégnés et donc très facile à récupérer la connexion étoile pour souder les 3 fils de sortie.
Question : Moteur triphasé chinois récent
Bonjour à tous,
J'ai acheté une scie équipée d'un moteur triphasé. Je ne dispose que d'une installation monophasée, mais je me suis équipé d'un variateur en me disant que, comme pour mes autres machines, j'allais le passer en triangle afin de l'utiliser.
Seulement, s'agissant d'une scie d'origine chinoise, je ne me suis pas méfié du bornier.
Ce dernier est inexistant. Seuls 3 fils sortent de la carcasse du moteur pour se brancher directement sur le réseau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demande si cela vaut le coup de le démonter, en espérant que les connexions soient faites en interne.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
Strib
J'ai acheté une scie équipée d'un moteur triphasé. Je ne dispose que d'une installation monophasée, mais je me suis équipé d'un variateur en me disant que, comme pour mes autres machines, j'allais le passer en triangle afin de l'utiliser.
Seulement, s'agissant d'une scie d'origine chinoise, je ne me suis pas méfié du bornier.
Ce dernier est inexistant. Seuls 3 fils sortent de la carcasse du moteur pour se brancher directement sur le réseau :
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Je me demande si cela vaut le coup de le démonter, en espérant que les connexions soient faites en interne.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
Strib
strib- Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2018
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