DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» le variateur de vitesse VFD
moteur portail coulissant stator double couches EmptyHier à 8:48 par Lionel974

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
moteur portail coulissant stator double couches EmptyHier à 8:04 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
moteur portail coulissant stator double couches EmptyHier à 7:52 par Lionel974

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
moteur portail coulissant stator double couches EmptyMer 8 Mai - 14:26 par llylia66

» moteur lave linge
moteur portail coulissant stator double couches EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

moteur portail coulissant stator double couches

2 participants

Aller en bas

moteur portail coulissant stator double couches Empty MOTEUR PORTAIL COULISSANT STATOR DOUBLE COUCHES

Message  neophyte Ven 29 Jan - 23:30

Bonjour,
Merci pour cette solution qui s'accorde (aprés renumérisation des encoches) au relevé du bobinage du stator et de ses 4 connexions accessibles.
Une des particularités du bobinage réalisé est la forte compression mécanique exercée sur les 2 chignons pour les réduire à un tore de diamètres Dext=70; Dint=52; hauteur 12 et donc de section 9X12mm; Compression imposée par les logements réduits du carter.
Une autre caractéristique est la forme arrondie de l'isolant (ép 0,3) qui ne s'adapte pas, au plus près au fond angulaire de l'encoche trapézoidale et réduit donc la surface disponible pour le passage des 140 fils diamètre 0,5mm.
J'envisage donc deux modifications pour me faciliter la réalisation de mon premier rebobinage.
1) Bien que l'isolant soit récupérable en bon état, diminuer son épaisseur et son dépassement (3,5mm) du stator pour pouvoir le plier à angle vif et gagner de la surface de passage des fils.
2) Diminuer le nombre de fils par encoche car le calcul (et la mesure) de la puissance mécanique nécessaire pour déplacer ce portail de moins de 150 KG autorise une puissance inférieure (20%) à la puissance nominale du moteur (350w).
Autres infos peut être utiles:rapport de la surface des 140 fil/ surface de l'encoche nue sans isolant =0,62
rapport de la surface ds 140 fil/ surface de passage dans l'isolant actuel =0,83

Pouvez vous me donner votre avis expérimenté sur ces deux idées.
Merci.

neophyte

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

moteur portail coulissant stator double couches Empty Re: moteur portail coulissant stator double couches

Message  LABOBINE Jeu 28 Jan - 5:40

Bonjour,
Excusez moi du retard et c'est moi qui suis désolé de vous avoir oublié.
Reprenez le post corrigé.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur portail coulissant stator double couches Empty moteur portail coulissant stator double couches

Message  neophyte Mer 27 Jan - 22:38

bonjour,
Je n'arrive pas hélas à ouvrir la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car ce lien ouvre uniquement sur la page accueil de i.servimg.com qui n'est accessible que pour les inscrits.
Par comparaison je n'ai aucune difficultés d'ouvrir les photos du même hébergeur sur les autres sujets du forum.
Pouvez vous vérifier par vous même si le bug n'est pas de mon fait et me permettre d'avancer dans l'élucidation de mon bobinage.
Désolé de ce contretemps et encore merci de votre aide.

neophyte

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

moteur portail coulissant stator double couches Empty moteur portail coulissant stator double couches

Message  neophyte Lun 25 Jan - 14:41

Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre aide.
Pour le moment je vais essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à accéder directement aux photos par les liens indiqués.

neophyte

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

moteur portail coulissant stator double couches Empty Re: moteur portail coulissant stator double couches

Message  LABOBINE Dim 24 Jan - 15:59

Bonjour,
Vous trouverez ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le schéma de bobinage et des connexions
et ci dessous le schéma de couplage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le condensateur est branché à  u2 et v2
Le courant secteur à u1/v1 et à u2
ou pour inverser le secteur à u1/v1 et a v2


Dernière édition par LABOBINE le Jeu 28 Jan - 5:36, édité 2 fois

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur portail coulissant stator double couches Empty moteur portail coulissant stator double couches

Message  neophyte Mer 20 Jan - 17:31

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       schéma développé du stator et caractéristiques du moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      Photo du chignon

Un praticien plus expérimenté qu'un néophyte en rebobinage peut il  m'aider à définir les connections des sections du stator 24 encoches de ce moteur asynchrone monophasé à 2 sens de marche dont la particularité est de comporter 8 encoches à double couche et dont je n'ai pas trouvé d'exemple sur le net. je suppose que cette disposition est en relation avec la nécessite de 2 enroulements identiques pour les phases de marche et de démarrage imposée par les 2 sens de fonctionnement ou peut être la densite élevée de courant de 10A/mm2 .

Merci pour les éléments de solution et conseils.

neophyte

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

moteur portail coulissant stator double couches Empty Re: moteur portail coulissant stator double couches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum