Modification Moteur DAHLANDER Leroy Somer
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Modification Moteur DAHLANDER Leroy Somer
Bonjour a tous .
J'ai récemment fait l'acquisition d'un tour a métal équipé d'un moteur triphasée LEROY SOMER que je pense être câblé en couplage de type DAHLANDER .
Je l'ai essayé sur du 380V il fonctionne correctement dans les 2 vitesses ( 3000 et 1500 tr/ min ) avec son commutateur d'origine .
Je souhaiterais le passer en 220V/380V couplage triangle / etoile .
J'ai visionné les tuto de la BOBINE , cela me semble possible .
J'ai fait fonctionner le moteur avec un variateur mono / tri 230Vac ALTIVAR 320 modèle ATV 320 U 22 M2 C pour repérer les 3 fils grande vitesse et les 3 fils petite vitesse . Jusque la tout est bon .
Cependant avant de me lancer dans la modification du couplage j'ai un doute sur la faisabilité avec mon moteur .
Ci joint photos :
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J'ai un doute car sur les moteurs "standard" DALHANDER , que j'ai vu sur internet , j'ai souvent vu un écart important de puissance entre la petite vitesse et la grande vitesse .
Malgré tout dans la vidéo de la BOBINE ( 20 - Modification couplage 2 vitesses ) l'écart de puissance est moindre et proche du moteur que je possède .
Je souhaiterais avoir confirmation de la possibilité de cette modification de câblage .
Si la différence de puissance entre petite vitesse et grande vitesse est importante ou sans importance .
Merci
J'ai récemment fait l'acquisition d'un tour a métal équipé d'un moteur triphasée LEROY SOMER que je pense être câblé en couplage de type DAHLANDER .
Je l'ai essayé sur du 380V il fonctionne correctement dans les 2 vitesses ( 3000 et 1500 tr/ min ) avec son commutateur d'origine .
Je souhaiterais le passer en 220V/380V couplage triangle / etoile .
J'ai visionné les tuto de la BOBINE , cela me semble possible .
J'ai fait fonctionner le moteur avec un variateur mono / tri 230Vac ALTIVAR 320 modèle ATV 320 U 22 M2 C pour repérer les 3 fils grande vitesse et les 3 fils petite vitesse . Jusque la tout est bon .
Cependant avant de me lancer dans la modification du couplage j'ai un doute sur la faisabilité avec mon moteur .
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J'ai un doute car sur les moteurs "standard" DALHANDER , que j'ai vu sur internet , j'ai souvent vu un écart important de puissance entre la petite vitesse et la grande vitesse .
Malgré tout dans la vidéo de la BOBINE ( 20 - Modification couplage 2 vitesses ) l'écart de puissance est moindre et proche du moteur que je possède .
Je souhaiterais avoir confirmation de la possibilité de cette modification de câblage .
Si la différence de puissance entre petite vitesse et grande vitesse est importante ou sans importance .
Merci
LatheFrad85270- Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2024
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