Moteur portail .
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Moteur portail .
Merci à SC qui avait déjà expérimenté la méthode décrite...
Si comme nous tu aimes la "simplicité", le recyclage, l'anti-Gaspi des matériels partiellement en panne, etc. Mais si tu veux néanmoins pouvoir ouvrir ton garage sans descendre de la voiture lorsqu'il pleut, je te recommande également ceci :
1) Récupère un pressiostat de "niveau d'eau" à la déchetterie (provenant d'une vieille machine à laver ou lave-vaisselle).
Ce sera ton "super bouton poussoir" (gratuit).
Tu peux même installer plusieurs boutons poussoirs en parallèle (selon que tu veux commander de dedans et de dehors et de la salle à manger, etc.).
2) achète 25m de tube polyamide 1 ou 2mm...
3) avec une vielle petite bouteille plastique à moitié écrasée (dont tu perces le bouchon à 0,5 ou 1,5mm) tu fabriques ici la commande du pressiostat. Tu peux l'enfouir partiellement dans la pelouse ou sous une dallette dans l'allée qui mène au garage.
Le portail s'ouvrira quand tu rentres ou se refermera quand tu sors, : lorsque tu rouleras sur la bouteille...
Niveau de difficulté : très facile.
Sensibilité aux intempéries : nulle.
Facilité d'enfouissement, de camouflage de la ligne et de la bouteille, et de traversée des cloisons sans travaux : excellente (passe sous les portes, derrière les plinthes, etc. ...).
Disponibilité des pièces de rechanges : presque infinie.
Consommation électrique : nulle.
Sensibilité aux surtensions secteur : nulle.
Prix de l'installation : trés bon marché.
Lionel.
Si comme nous tu aimes la "simplicité", le recyclage, l'anti-Gaspi des matériels partiellement en panne, etc. Mais si tu veux néanmoins pouvoir ouvrir ton garage sans descendre de la voiture lorsqu'il pleut, je te recommande également ceci :
1) Récupère un pressiostat de "niveau d'eau" à la déchetterie (provenant d'une vieille machine à laver ou lave-vaisselle).
Ce sera ton "super bouton poussoir" (gratuit).
Tu peux même installer plusieurs boutons poussoirs en parallèle (selon que tu veux commander de dedans et de dehors et de la salle à manger, etc.).
2) achète 25m de tube polyamide 1 ou 2mm...
3) avec une vielle petite bouteille plastique à moitié écrasée (dont tu perces le bouchon à 0,5 ou 1,5mm) tu fabriques ici la commande du pressiostat. Tu peux l'enfouir partiellement dans la pelouse ou sous une dallette dans l'allée qui mène au garage.
Le portail s'ouvrira quand tu rentres ou se refermera quand tu sors, : lorsque tu rouleras sur la bouteille...
Niveau de difficulté : très facile.
Sensibilité aux intempéries : nulle.
Facilité d'enfouissement, de camouflage de la ligne et de la bouteille, et de traversée des cloisons sans travaux : excellente (passe sous les portes, derrière les plinthes, etc. ...).
Disponibilité des pièces de rechanges : presque infinie.
Consommation électrique : nulle.
Sensibilité aux surtensions secteur : nulle.
Prix de l'installation : trés bon marché.
Lionel.
Lionel974- Messages : 704
SC aime ce message
Marantec confort 220
Merci . Ma preference vas sur la simplicite . Installer une ligne avec .bouton monté et un descente . Mon ennuie c'est le schema d'installation . Je ne voudrais pas faire de betise .
Kadelak- Messages : 29
Si ça peut aider:
J'ai eu ce genre de soucis avec mon moteur de garage,
J'ai testé en faisant un pont entre les bornes 1 et 2 du bornier XB01 (avec un bouton poussoir comme décrit dans la notice),
Si cette manoeuvre fonctionne c'est gagné!
Il suffit d'installer un kit télécommande (émetteur + récepteur) qui ferme un contact sec sur ces bornes pour remplacer celle d'origine,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils en existent des centaines:
Chez Andy Jassy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez Jamie Lannone:
Chez ALI:
Dans la plupart des cas il faut ajouter une petite alimentation 220V/12V continu pour le module récepteur,
Cela n'est pas un soucis puisqu'il suffit de la brancher sur la même prise 220V que le moteur,
Encore chez ALI:
Bonne chance
J'ai eu ce genre de soucis avec mon moteur de garage,
J'ai testé en faisant un pont entre les bornes 1 et 2 du bornier XB01 (avec un bouton poussoir comme décrit dans la notice),
Si cette manoeuvre fonctionne c'est gagné!
Il suffit d'installer un kit télécommande (émetteur + récepteur) qui ferme un contact sec sur ces bornes pour remplacer celle d'origine,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils en existent des centaines:
Chez Andy Jassy:
Chez Jamie Lannone:
Chez ALI:
Dans la plupart des cas il faut ajouter une petite alimentation 220V/12V continu pour le module récepteur,
Cela n'est pas un soucis puisqu'il suffit de la brancher sur la même prise 220V que le moteur,
Encore chez ALI:
Bonne chance
SC- Messages : 15
Lionel974 aime ce message
Sans PB Kadelak (privilégie les "MP" cependant, pour du "radio-guidage"... C'est moins encombrant, surtout que ce n'est pas un PB de moteur électrique à priori).Kadelak a écrit:Merci . J'y vois un peu plus clair . Je bois ça semaine prochaine . Pourrais je encore " user" de ta science ?. Crdlmt.
Marantec confort 220
Merci . J'y vois un peu plus clair . Je bois ça semaine prochaine . Pourrais je encore " user" de ta science ?. Crdlmt.
Kadelak a écrit:
Re re et re !. J'ai trouver ça ....
Cette Doc du produit t'explique ici que tu peux installer. le bouton poussoir "S1", entre les points 2 et 3 du bornier XB1. ( Notés 1 et 2 : entre les pointillés donc).
Je pense qu'il faudrait commencer par essayer...
Suis bien aussi les règles de sécurité bien sûr...
Si ça ne marche pas, il y a peut-être un autre défaut que la télécommande (??)
J'essayais juste de répondre à ta question (le plus simplement possible). Difficile à distance.
Lionel.
Marantec confort 220
Merci a tous nous allons fouiller et voir ce qui est possible de faire .
Kadelak a écrit:Le problème c'est que nous n'avons pas ce manuel .
Nous non plus...
"Notice d'utilisation - MARANTEC CONFORT 220 - MARANTEC - Manuel et mode d'emploi" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou
"Mode d’emploi Marantec Comfort 220 Ouvre-porte de garage" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ça ne correspond pas à ta carte, tu peux me contacter en "MP"...
Manuel marantec confort 220
Le problème c'est que nous n'avons pas ce manuel . Si toutefois un possesseur a le chapitre interessé nous sommes preneurs . Merci.
Kadelak a écrit:Merci beaucoup de ton contact . J'ai une photo de la carte électronic . Ca suffirait ?.
On attendait une photo ici Kadelac... Mais, mieux encore, je pense que t'as des solutions faciles, expliquées à la page 21 et 22 de ton manuel d'utilisation...
Dernière édition par Lionel974 le Ven 20 Mai - 14:25, édité 1 fois
Re bonjour a tous . N'étant qu'a peine bricolo élèctrac Je cherche toujours ou je pourrais me ponctionner pour installer une ligne pour boutons monté et descente sur le moteur Marantec confort 220 du portail de mon garage . Merci .
Merci beaucoup de ton contact . J'ai une photo de la carte électronic . Ca suffirait ?.
Kadelak a écrit:
Bonjour a tous . Le portail de garage de ma voiture ne fonctionne plus avec ma telecommande. J'ai change la pile mais.....niet !. J'aimerai installer une ligne avec boutons levé et descente . C'est in moteur Marantec comfort 220 . Cela est il possible ?. Merci .
Certainement Kadelac...
T'aurais éventuellement le schéma électrique ?
Parfois il y a même un bornier prévu sur les cartes pour pouvoir y brancher directement un bouton poussoir (qui remplace la télécommande)...
Moteur portail .
Bonjour a tous . Le portail de garage de ma voiture ne fonctionne plus avec ma telecommande. J'ai change la pile mais.....niet !. J'aimerai installer une ligne avec boutons levé et descente . C'est in moteur Marantec comfort 220 . Cela est il possible ?. Merci .