DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» la chute de tension
Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..?? EmptyAujourd'hui à 15:25 par roro1111

» Relais thermique et disjoncteur moteur
Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..?? EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..?? EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..?? EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..?? EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..??

2 participants

Aller en bas

Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..?? Empty Re: Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..??

Message  zzorcco Ven 22 Juin - 17:41

Bonjour
Je pensais bien que le moteur Universel n'était pas la panacée et ne fais d'ailleurs pas partie de la spécialité du site que vous représentez,
je vous remercie des efforts pour votre réponse

je vais donc attendre qu'un contributeur sur ce forum, veuille bien me répondre si possible sur les points suivants :
2) que devient le branchement du Condo avec deux fils sur variateur..??
3) le variateur solution 1 est il sous dimensionné..??
4b) Nécessité fusible pour protection en essais et quelle valeur et incidence phase Neutre..??
5) Avis sur les branchements des deux solutions..??
Merci

zzorcco

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..?? Empty Re: Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..??

Message  LABOBINE Ven 22 Juin - 16:25

Bonjour,
Autant les moteurs asynchrones me rappellent des bons souvenirs autant les moteurs universels ont toujours été la bête noire à tel point des les avoir zappés les 15 dernières années d'activité.
Je ne vais donc pas pouvoir vous donner des réponses précises :
1- Fils 1,4 et fil 1,8 n'aurait d'incidence que pour au moins une longueur de 10m mais pour quelques cm !!!!!!
2 - Les parasites ne gèneront que vos voisins écoutant la radio lorsque vous vous servirez de votre appareil.
3- Si le variateur est moins puissant que le bloc moteur, le variateur finira par chauffer et griler, il vaut mieux le contraire ou le variateur soit plus puissant.
4- Fusible ?
5 - Moi je ne conseille rien sauf que vous avez plus de chance que çà marche avec un vaiateur plus puissant.
Pour le branchement ?

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..?? Empty Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..??

Message  zzorcco Ven 22 Juin - 12:38

Bonjour
un grand merci pour  partage de votre grande expérience.
je n'ai  aucune connaissance  Théorique sinon un peu de pratique trés basique.
je bataille depuis pas mal de temps et j'ai fini par comprendre , un peu...le branchement basique d'un moteur tel que celui-ci, mais j'appréhende tout de même la mise sous rension..!!
j'ai entrepris de changer le variateur HS d'un bloc Universel Peugeot 1975 450W
2,2A sous 220V le moteur comporte un Condensateur à usage seulement d' antiparasitage je crois..?? je précise que l'ensemble fonctionnait parfaitement, mais à pleine vitesse 7500T avec crainte d'abimer le moteur sur la durée et vit trop importante.
Mon idée dans un premier temps, et pour me simplifier, serait de monter un trés petit variateur avec gachette n'autorisant qu'un courant max de 3A. récupéré sur une Black/decker 370W 1,7A sous 220V. je vous joint le schéma du montage pour plus de clarté
j'ai aussi la solution de me procurer un module Gotronic bien plus puissant..??
mes questions SVP
1) les branchement d'origine du bloc comporte des fils de diam. 1,4mm mes branchement additionnels sont faits avec du fil diam 1,8mm..sur des long. aussi courte je ne pense pas que cela ait une incidence..??
2) le condensateur se retrouve avec un branchement (3) Neutre non connecté, (l'ancien variateur avait trois fils)  cela rend certainement  inhopérant ce condensateur..ce n'est pas particulièrement génant si je n'ai pas de parasite..??
3) le variateur n'est il pas sous dimensionner, au risque de griller celui ci ou le moteur lors d'une utilisation prolongée..??
4) pour protection n'ai je pas intéret à placer un fusible 3A ou plus celui ci se retrouvera aussi bien sur la Phase comme le neutre, mais prises n'étant pas homogènes en connexions conventionnelles, donc inversées suivant le cas,... incidence..??
4b) pour essais de mise sous tension en protégeant le moteur ou le variateur, un fusible trés faible 2 ou 2,5A  aurait il cette fonction..??
5) si vous me conseillez dans un second temps de changer ce variateur, j'ai en vue un Module R-10 de Gotronic tout monté mais pour une puissance de 1500W..ce module bien sur ferait l'affaire, mais il est bien plus encombrant..et il faut que j'ajoute un interupteur.. ??
je vous joint mon schéma avec les deux solutions plus l'ancien branchement ainsi que le PDF Gotronic notamment en ce qui concerne la question anti parasitage en place sur le moteur ou prévu sur le module..??
je vous remercie de votre éclairage..!! ce qui va me rassurer.
je possède tout de même un multimètre
Cordialement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zzorcco

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..?? Empty Re: Variateur sur Mot Universel 450W 220V mono 1975..??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum