DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono

2 participants

Aller en bas

branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono Empty Re: branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono

Message  Cross77 Mar 16 Mar - 12:59

Bonjour !

Et voila, petit retour de mon coté... le touret fonctionne bien ! aucune chauffe, ca tourne vraiment bien voir trop bien !

en effet le bouzin tourne vraiment vite tellement vite que je me demande s'il n'y avait pas 2 vitesse d'origine.


Il y a un câblage spécifique pour réduire la vitesse ou ce sera obligatoirement via un variateur ?

Merci d'avance !

Cross77

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono Empty Re: branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono

Message  Cross77 Lun 15 Mar - 21:40

On est d'accord ^^

j'ai refait un bornier tout beau tout propre, l'ancien proprio l'avais remplacer par des dominos...

Je testerai tout ca demain.

Merci beaucoup !

Cross77

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono Empty Re: branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono

Message  LABOBINE Lun 15 Mar - 18:57

Bonjour,
Si les lettres sont placées normalement u1 et u1 sont un enroulement, v1 et v2 un autre enroulement et w1 et w2 le 3ème.
Il est clair qu'n mettant une barrette sur chaque enroulement cela ne puisse pas marcher.

Avec la méthode du carton on peut remettre dan l'ordre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono Empty Re: branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono

Message  Cross77 Lun 15 Mar - 18:38

Bonjour,

Allez je déterre un peu le sujet vu que je l'avais mit en stand by depuis trop longtemps.

Juste une petite question pour clore ce sujet.

je vois que la plupart des borniers de moteur se présente comme ceci :

W2 U2 V2

U1 V1 W1


et avec ceci une connexion en triangle comme ceci

barrettes entre W2 et U1, U2 et V1 et pour finir V2 et W1 ce montage permettant de faire fonctionner théoriquement un moteur 380 en 230v

Mon petit soucis c'est qu'en regardant ma plaque signalétique dispo dans l'un de mes précèdent post du sujet me donne des barrettes à monter comme ceci :

U1 et U2, V1 et V2, W1 et W2

Pouvez vous me confirmer le montage a suivre ? version tuto ( le votre ) ou celui constructeur. j'ai de gros doute concernant le fonctionnement de la machine car finalement avec cette façon de poser les barrettes ainsi que la position des fils venant de l'induit... une bobine ne sera jamais alimenter non ?

Autant je trouve votre explication via le tuto logique que la version constructeur me laisse dubitatif.

Merci d'avance !

Cross77

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono Empty Re: branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono

Message  Cross77 Lun 30 Avr - 21:31

Bien le bonjour à vous et merci de votre réponse !

Je te rejoints sur le fait de pour dormir tranquille on achète du matos adequate, mais si je peux apprendre un truc au passage et relever un petit défi ma foi pourquoi pas !

Pour en revenir au touret, tes liens m'ont plutôt bien aider.

J'ai pu comprendre que les fils chuinter était ceux de sortie et j'ai pour le coup pu déterminer quelle entrée allait avec quelle sortie.
(bon ce fut logique car pour le coup le noir entrée correspondait au noir sortie !) et j'ai une mesure de 13.2 ohms sur chaque couple.

Niveau branchement, est ce que n'importe quel couple peut être brancher en U en V et W ou à t'on un ordre à respecter ?


Sinon oui j'ai mis la photo de la signalétique mais comme c'est écrit au stylo dessus c'est assez compliqué et la photo n'aide pas...

Pour infos avant de perdre mes yeux j'ai pu relever ces infos :

La machine serait de 1994
Diamètre de meule : 200mm
2800 tr/min
380V / 1.2 A
220V / 3.2
Par contre les watts sont illisibles

Si cela peut aider et surtout si pour vous ces valeurs vous semble "normale"
L'illisibilité n'aide vraiment pas pour le coup.

Merci d'avance a vous !


Cross77

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono Empty Re: branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono

Message  LABOBINE Lun 30 Avr - 5:28

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je le dis à chaque fois, si on veut dormir tranquille c'est de ne pas acheter un moteur triphasé si on n'a que du monophasé.
Avez vous un multimètre pour vous servir de l'hommètre ? sans cela je ne peux rien faire ni vous donner une solution qui consiste à trouver les enroulements et à coupler en tri 220 pour pouvoir ensuite ajouter u condensateur.
La plaque signalétique ne signale rien puisqu'il  n'y a aucune valeur : puissance ?
Quel est le diamtre de la meule ?
Voir vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono Empty branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono

Message  Cross77 Dim 29 Avr - 22:09

Bonjour à vous tous ici !
C'est en parcourant le net que j'arrive finalement vers vous ce soir.
Deja une petite présentation histoire de rentrer doucement dans le sujet,

Je m'appelle mickael, 36 ans de seine et marne(77) et j'avoue être tomber dans l'engrenage de la restauration d'anciens outils.
Ancien maçon reconverti en agent de sécu je passe mon temps libre entre ma famille et mon atelier héhé.
Au hasard d'une brocante j'ai pu rencontrer un super papy qui m'a céder un touret avec un coté meuleuse et un coté brosse métallique tout simplement génial bien que basique (oui je m'extase pour peu de chose !).

En ramenant tout ça chez moi je me suis occuper de transformer le tout en mono 220v vu que la plaquette arrière donnait les indications de changement de barrette, je me suis dit nickel ça va rouler, un condo et hop !

Sauf que... surprise... pas de barrette... et même mieux aucun support juste des fils et un interrupteur.

Pour expliquer le branchement :
-J'ai deux fois trois fils (noir, vert, rouge) dans deux gaines différentes
-le premier groupe de fils a été chuinté avec un domino.

reste donc un noir, un rouge et un vert qui sont tous utiliser par l'interrupteur qui  a pour le coup 8 entrée de fils (voir photo).
note : l'interrupteur ne possède que deux position (I/O) et semble d'origine.
Voici le câblage qui était fait:

Vue interrupteur 1:

Vue interrupteur 2:

1 Noir vers le moteur
2 Noir vers la prise
3 Vert vers le moteur
4 Marron vers la prise
5 --
6 --
7 Rouge vers le moteur
8 Bleu vers la prise

Moi qui pensait être tranquille me voila en cœur d'un aventure qui me dépasse légèrement !
Mais je ne désespère pas et je me dit juste qu'elle se fait désiré la belle  ^^

Du coup voila mes questions !

-est ce normal qu'il n'y a pas de support barrette ?
-pourquoi les trois premier fils sont chuinté ? oO
Et pour finir si quelqu'un aurait des indications sur le câblage a faire pour le passer en mono 220V...

Ce serait vraiment génial !

Merci d'avance du temps passer sur mon problème  Smile

Pour info voici la plaque arrière de la bestiole on sait jamais et le plus d'infos il y a mieux c'est normalement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cross77

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono Empty Re: branchement Touret Protecnik 380v tri en 220 mono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum