Ancien touret triphasé en mono
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Re: Ancien touret triphasé en mono
Bonjour,
Si la puissance est suffisante pour votre usage alors le problème est résolu mais si un jour vous voulez appuyer un peu plus ne vous étonnez pas que le moteur cale.
Si la puissance est suffisante pour votre usage alors le problème est résolu mais si un jour vous voulez appuyer un peu plus ne vous étonnez pas que le moteur cale.
Re: Ancien touret triphasé en mono
Bonjour
Finalement, j'ai tout remonté et branché tel quel avec un condensateur, sans rien modifier aux branchements.
Le moteur tourne comme une horloge et après quelques essais, il fournit largement assez de puissance pour l'utilisation que je vais avoir !
Cordialement
Finalement, j'ai tout remonté et branché tel quel avec un condensateur, sans rien modifier aux branchements.
Le moteur tourne comme une horloge et après quelques essais, il fournit largement assez de puissance pour l'utilisation que je vais avoir !
Cordialement
Alain38- Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Ancien touret triphasé en mono
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je ne suis toujours pas arrivé à voir la quatrième gaine, même avec le moteur sous les yeux. Je crains donc qu'elle ne soit difficile d'accès (surtout qu'il est bloqué dans la carcasse)… Le fil du bobinage étant assez fin, la réfection risque de ne pas être évidente !
Je vais voir si je m'y lance.
Merci pour votre réponse. Je ne suis toujours pas arrivé à voir la quatrième gaine, même avec le moteur sous les yeux. Je crains donc qu'elle ne soit difficile d'accès (surtout qu'il est bloqué dans la carcasse)… Le fil du bobinage étant assez fin, la réfection risque de ne pas être évidente !
Je vais voir si je m'y lance.
Alain38- Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Ancien touret triphasé en mono
Bonjour,
Fatalement le moteur est couplé en étoile et donc si vous le faites marcher comme cela avec un condensateur il n'aura qu'une puissance réduite, sinon il faut reprendre les 3 fils du couplage étoile pour coupler en triangle ensuite.
Sur la photo je ne distingue que 3 gaines où se trouvent les connexions et il doit y en avoir 4 et dans l'une d'entre elle se trouve le couplage étoile avec 3 fils émaillés de brasés dont il faut reprendre 3 fils vers l'extérieur pour coupler ensuite en triangle et vous pourrez alors le faire marcher avec un condensateur permanent de 40µf 450v
Fatalement le moteur est couplé en étoile et donc si vous le faites marcher comme cela avec un condensateur il n'aura qu'une puissance réduite, sinon il faut reprendre les 3 fils du couplage étoile pour coupler en triangle ensuite.
Sur la photo je ne distingue que 3 gaines où se trouvent les connexions et il doit y en avoir 4 et dans l'une d'entre elle se trouve le couplage étoile avec 3 fils émaillés de brasés dont il faut reprendre 3 fils vers l'extérieur pour coupler ensuite en triangle et vous pourrez alors le faire marcher avec un condensateur permanent de 40µf 450v
Ancien touret triphasé en mono
Bonjour
J'ai récupéré un ancien touret en triphasé.
Il n'y a que 3 fils qui sortent du moteur. J'ai donc ouvert le moteur pour voir les connexions soudées.
D'après ce que je vois, il me semble que c'est un montage triangle.
Est-il donc possible de le faire fonctionner en mono avec un condensateur sans avoir besoin de refaire les connexions ?
Merci d'avance.
Alain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai récupéré un ancien touret en triphasé.
Il n'y a que 3 fils qui sortent du moteur. J'ai donc ouvert le moteur pour voir les connexions soudées.
D'après ce que je vois, il me semble que c'est un montage triangle.
Est-il donc possible de le faire fonctionner en mono avec un condensateur sans avoir besoin de refaire les connexions ?
Merci d'avance.
Alain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain38- Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2019
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