DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Moteur mono qui tousse en grande vitesse mécanique

2 participants

Aller en bas

Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique Empty remerciements

Message  jean claude f6eju Ven 24 Nov - 13:52

Merci pour votre aide.
les documentations sont tres riches et bien utiles.
J'aurais au moins appris quelque chose.
Meilleures salutations
jean claude f6eju Very Happy

jean claude f6eju

Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique Empty Re: Moteur mono qui tousse en grande vitesse mécanique

Message  LABOBINE Ven 24 Nov - 11:58

Bonjour,
Le coupleur centrifuge quand il est mécaniquement soigné et avec de bons contacts reste le meillleur accessoire pour les moteurs à condensateur de démarrage. Le problème c'est que il n'y a pas de différence de contacts entre un moteur avec 50µf qu'avec un moteur avec 300µf
Vient ensuite le relai d'intensité mais là aussi il faut qu'il ait été bien calibré.
Il exsiste aussi avec relai intégré mais la capacité est limitée.
La solution que je préconise pour ne plus avoir d'ennuis c'est celle avec relai tremporisé et relai de puissance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique Empty AUTOPSY du MOTEUR SIMPLE PHASE DEUX CAPAS VITESSE OSCILLANTE

Message  jean claude f6eju Jeu 23 Nov - 16:06

Bonjour.

Vous m'aviez parlé d'un commutateur centrifuge et vous aviez bien raison il y en a un.
J'ai démonté le moteur et ai découvert le fameux commutateur centrifuge qui est en bon état , demande un nettoyage des contacts argent cuivre ou de les changer ce qui est dans mes cordes.

J'ai trouvé la capa de 25MF  500 Volts éclatée fondue.....

La 150 MF  250Volts semble ok est charge correctement a en voir les étincelles lors du court circuit de ses bornes.

J'ai des photos si vous voulez pour agrémenter le sujet du commutateur centrifuge et capa explosée.

Pensez vous que je pourrais trouver un moteur dans les dimensions et sans ce systeme de commutateur centrifuge?

Je vous remercie par avance

Cordialement
jean claude f6eju

jean claude f6eju

Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique Empty Re: Moteur mono qui tousse en grande vitesse mécanique

Message  jean claude f6eju Mer 22 Nov - 20:35

""20µf pemanent pour un 2cv me parait très limite inférieure et donc à changer j'aurais mis au moins un 25, mais avec ce genre de moteur il faut s'attendre à tout à savoir que de changer les condensateurs risque d'avoir toujours la même panne, mais qui tante rien n'a rien.[/quote]""

Reponse de jean claude

Oui en effet vous avez raison.
Ce que je peux essayer est de mettre 5MF en parallèle sur le 20 Mf est voir ce qui se passe.

Le problème d'augmenter les capas c'est l'appel de courant qui augmente au démarrage.
La protection thermique risque de déclencher.

Ces machines sont comme les voitures d'autre fois, toujours un truc qui ne va pas.
Si l'on démonte alors il y a toujours des surprises et le remontage impose des améliorations..
Very Happy

jean claude f6eju

Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique Empty Re: Moteur mono qui tousse en grande vitesse mécanique

Message  LABOBINE Mer 22 Nov - 19:40

re,
20µf pemanent pour un 2cv me parait très limite inférieure et donc à changer j'aurais mis au moins un 25, mais avec ce genre de moteur il faut s'attendre à tout à savoir que de changer les condensateurs risque d'avoir toujours la même panne, mais qui tante rien n'a rien.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique Empty Re: Moteur mono qui tousse en grande vitesse mécanique

Message  jean claude f6eju Mer 22 Nov - 19:12

LABOBINE a écrit:Bonjour,
Voius ne savez pas si il y un relai ou un coupleur centrifuge pour commander le condensateur de démarrage ?
Si c'est un coupleur centrifuge il se pourrait qu'il se déclanche trop tôt c'est à dire avant que le moteur soit lancé et donc le moteur ralenti et le coupleur se renclanche puis déclanche, ect ... ect...
De toute façon c'est un problème de couple de démarrage qui est un défaut de beaucoup de moteurs monophasés.
Peut être un condensateur de démarrage beaucoup plus fort (250µf) améliorerait la chose.

Bonsoir
Merci de votre réponse.
Non il n'y a pas de commutateur centrifuge.
C'est juste deux contacteurs un pour chaque sens de rotation.
Je l'ai ai contrôlé, ils ne battent pas au rythme du moteur et restent en appel.

En tete du câblage il y a une protection thermique.

Il m'a toujours fait çà plus ou moins selon les mandrins lourds ou légers montés.
Il faut dire que c'est un Tour Chinois et que donc le prix n'est pas celui des machines professionnelles, bien que pas donné quand même.
Tour de 2 metres de long 450 Kg.

Il y a donc un condo de démarrage et un de fonctionnement? c'est ce que je lis dans vos documentation.
Vous changeriez les deux?
Si oui il me faudrait les deux condos, je les change et je verrai bien.
Augmenter la capa me semble en effet une bonne idée bien que je n'ai pas beaucoup de pratique sur les moteurs rotatifs.

Cordiales salutations
f6eju googeler mon indicatif...


jean claude f6eju

Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique Empty Re: Moteur mono qui tousse en grande vitesse mécanique

Message  LABOBINE Mer 22 Nov - 18:53

Bonjour,
Voius ne savez pas si il y un relai ou un coupleur centrifuge pour commander le condensateur de démarrage ?
Si c'est un coupleur centrifuge il se pourrait qu'il se déclanche trop tôt c'est à dire avant que le moteur soit lancé et donc le moteur ralenti et le coupleur se renclanche puis déclanche, ect ... ect...
De toute façon c'est un problème de couple de démarrage qui est un défaut de beaucoup de moteurs monophasés.
Peut être un condensateur de démarrage beaucoup plus fort (250µf) améliorerait la chose.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique Empty Moteur mono qui tousse en grande vitesse mécanique

Message  jean claude f6eju Mer 22 Nov - 18:31

Bonjour .
Merci de lire mon message.
J'ai un Tour à métaux sans variateur électrique juste une boite de vitesse à pignons.
Le moteur lui tourne toujours à la même vitesse.
C'est un moteur simple phase double condensateur.
Il fait 2 Chevaux /1400 T/minute
Un condensateur de 150 MF et un autre de 20 MF.

Toutes les vitesses mécaniques sauf une tournent bien avec ce moteur et je travaille les métaux sans problème.

Toutefois si je met la vitesse mécanique maxi 1150 T/minute coté mandrin, alors le moteur fonctionne par à coups.
Puis après 15 seconde le disjoncteur du tour passe en sécurité.

Comme si la charge dynamique de l'ensemble boite de vitesse et pieces en mouvement provoquaient une surcharge electrique.

Un des condensateur ?   Vos conseils sont les bienvenus
Cordiales salutations

jean claude Very Happy

jean claude f6eju

Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono qui tousse en  grande vitesse mécanique Empty Re: Moteur mono qui tousse en grande vitesse mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum