DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Tension trop basse groupe électrogène EmptyAujourd'hui à 13:39 par Lionel974

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Tension trop basse groupe électrogène EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Tension trop basse groupe électrogène EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
Tension trop basse groupe électrogène EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Tension trop basse groupe électrogène EmptySam 27 Avr - 18:26 par nono40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tension trop basse groupe électrogène

2 participants

Aller en bas

Tension trop basse groupe électrogène Empty Re: Tension trop basse groupe électrogène

Message  remanence Sam 13 Mar - 14:35

LABOBINE a écrit:Bonjour,
Vous avez trouvé la solution et  c'est tant mieux car j'ai mis des limites pour donner des réponses :
- et d'une quand la valeur du matériel est conséquente j'estime que ce n'est pas la place dans un forum,
- et de deux : j'ai toujours détesté  les groupes car il y a autant de systèmes de régulation que de marques et même au point de leur avoir fermé la porte durant les 10 dernières années de mon activité.

Bonjour M LABOBINE,

Lorsque j'ai appris le métier et même encore aujourd'hui sur des moteurs spécifiques, je regarde votre site (vraiment très bien fait) ou des forum ou je vois souvent vos réponses.
C'est pourquoi j'ai tenté ma chance en écrivant ici, si jamais vous saviez.
J aime les défi et chercher à approfondir mes connaissances, du coup je suis de temps à temps à chercher pour apprendre des choses dans les moteurs sur internet (c'est un domaine si variés, avec des moteurs vraiment bizarre des fois ^^).
Je tenais à vous remercier pour votre transmission de savoir, personnellement j'ai beaucoup appris grâce à vous. Les livres théorique sur le bobinage date un peu et sont je les trouve assez compliqué à comprendre. Votre site et vos interventions sur les forums sont de vrais mines d'or pour moi.
Donc merci monsieur de transmettre tout se savoir qui se trouve de plus en plus en danger de perte, maintenant qu'il n'existe plus vraiment de formation pour apprendre le métier.

remanence

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tension trop basse groupe électrogène Empty Re: Tension trop basse groupe électrogène

Message  LABOBINE Sam 13 Mar - 7:02

Bonjour,
Vous avez trouvé la solution et c'est tant mieux car j'ai mis des limites pour donner des réponses :
- et d'une quand la valeur du matériel est conséquente j'estime que ce n'est pas la place dans un forum,
- et de deux : j'ai toujours détesté les groupes car il y a autant de systèmes de régulation que de marques et même au point de leur avoir fermé la porte durant les 10 dernières années de mon activité.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Tension trop basse groupe électrogène Empty Re: Tension trop basse groupe électrogène

Message  remanence Ven 12 Mar - 17:55

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse a mon problème et après mise en application, le groupe fonctionne !!!
J'écris donc ce message pour expliquer comment faire, si jamais quelqu'un rencontre le même problème sur ce genre d'alternateur et atterris sur cette page .

Premièrement ceci s applique pour un groupe électrogène qui n'a pas de régulation électronique, pas de charbon, pas de condensateur.
Voici a quoi ressemble la partie excitation du groupe, pour mieux voir quel genre de groupe il s'agit.

Le sator en 3 partie, deux parties bobiné et au milieu un aimant permanent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le rotor niveau excitation lui aussi en 3 parties
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc pour re-amorcer ce genre de groupe, il faut envoyer 12V sur les deux rondelles en cuivre au niveau de la roue polaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Derrière la saleté et l oxydation il était difficile de devinez qu'il y avait du cuivre ici ^^.
Donc une fois gratter ces deux rondelle, il a fallut isoler ma roue polaire des résistances bobinage ainsi que les résistances de la roue polaire, et tester ces deux rondelles en postions test diode pour trouver la borne + et la borne -. La roue polaire sera uniquement passante en position test diode si ma pointe de touche noir est sur le + et la pointe de touche rouge sur le -.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite on remonte tout le groupe et on applique le 12 V continu sur ces deux rondelles de cuivres en respectant bien nos polarités + et - trouvé ( en cas d'inversion le groupe ne se régulera plus, il faudra donc recommencer la manip avec le + et le - au bon endroit et le groupe se régulera de nouveau)  .
Voila notre groupe est re amorcé.

Dernier détail bon a savoir , le sens des bornes U V W sont nécessaire au bon fonctionnement du groupe, donc bien repérer les fils avant démontage pour éviter des inversions au remontage.

remanence

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tension trop basse groupe électrogène Empty Tension trop basse groupe électrogène

Message  remanence Lun 8 Mar - 17:49

Bonjour,
Je me présente je suis un jeune bobinier et je suis sur un beau défi, une réparation d'un groupe électrogène.
C'est un groupe électrogène de la marque Valcke 50KVA, équiper d une excitation a 3 étages, deux stators bobiner et au milieu des deux un aimant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La particularité c'est qu'il n'a pas de régulateur électronique.
La première panne était très facile a voir, un stator de la partie excitation était grillé du a l humidité.
Apres rebobinage de ce petit stator (1500 tr/min) et étuvage de tout les bobinages, tout les bobinages étaient en bon état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seulement au moment d'essayer le groupe, il ne sort que 36V 50Hz.
J ai testé les diodes elles sont toutes bonnes. Les 3 résistance font 50 Ohm soit leur valeur écrit sur la plaque alternateur.
J ai pensé a une perte de magnétisme et a re exciter l alternateur, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre sur ce modèle.
Si jamais vous avez d autres pistes de recherches je suis preneur, j'avoue que je sèche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous partage une plaque avec le schémas de branchement, si ca peut vous aider a m'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous serez très reconnaissant d'une aide et vous remercie par avance.

remanence

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tension trop basse groupe électrogène Empty Re: Tension trop basse groupe électrogène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum