DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
Étincelles et odeur de brûlé,  meuleuse Makita 906 EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Étincelles et odeur de brûlé,  meuleuse Makita 906 EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Étincelles et odeur de brûlé,  meuleuse Makita 906 EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Étincelles et odeur de brûlé,  meuleuse Makita 906 EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Étincelles et odeur de brûlé,  meuleuse Makita 906 EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Étincelles et odeur de brûlé, meuleuse Makita 906

2 participants

Aller en bas

Étincelles et odeur de brûlé,  meuleuse Makita 906 Empty Re: Étincelles et odeur de brûlé, meuleuse Makita 906

Message  Steph65 Mar 8 Sep - 12:18

J'ai trouvé un induit sur un site chinois, car en France il coûte désormais plus cher qu'une machine neuve !!
Pensez-vous que le problème est bien l'induit ?

Steph65

Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Étincelles et odeur de brûlé,  meuleuse Makita 906 Empty Re: Étincelles et odeur de brûlé, meuleuse Makita 906

Message  Steph65 Lun 7 Sep - 8:48

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide,
Je n'ai pas vraiment de connaissances dans ce domaine, mais l'induit est donc bien la cause du problème vous pensez?
Le fait que l'inducteur chauffe et que les gaines commencent à fondre vient du fait que l'induit ne tourne pas alors ?
Sur l'induit il n'y a aucune marque particulière.

Merci

Steph65

Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Étincelles et odeur de brûlé,  meuleuse Makita 906 Empty Re: Étincelles et odeur de brûlé, meuleuse Makita 906

Message  LABOBINE Lun 7 Sep - 8:06

Bonjour,
Savoir la cause de pourquoi çà a grillé de tout ce qui est avec moteur universel est souvent à rien y comprendre et c'est le cas pour votre meuleuse.
Si la tension varie aux bornes des balais prouve le que l'induit est en partie en court circuit.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Étincelles et odeur de brûlé,  meuleuse Makita 906 Empty Étincelles et odeur de brûlé, meuleuse Makita 906

Message  Steph65 Dim 6 Sep - 13:58

Bonjour,
Je vous écris car j'ai un soucis sur ma meuleuse makita (elle a très peu servi). En l'utilisant elle s'est mise à faire un bruit bizarre (style cliquetis) et de la fumée donc odeur de plastique fondu.
Je l'ai démonté et fait un test, il y a pleins d'étincelles au niveau d'un balais, et les gaines d'un inducteur chauffe et commence à fondre. J'ai tout arrêté et nettoyé le collecteur de l'induit, les balais sont quasi neuf.
J'ai fait une mesure de résistance entre les deux balais, quand je tourne l'induit la résistance varie, au minimum j'ai 0,6 et au maximum 8,3 voir même plus.

D'où pensez vous que cela peut provenir !?
Je vous remercie d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Steph65

Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Étincelles et odeur de brûlé,  meuleuse Makita 906 Empty Re: Étincelles et odeur de brûlé, meuleuse Makita 906

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum